Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2017, à 17:48

EddyZH

Demarrage FIrefox très lent

Bonjour à tous,

Utilisateur de Xubuntu 17.04 ( et auparavant Ubuntu 16.04 puis 16.10) sur une vieille tour, je suis plus que comblé par mon petit bureau Xfce et la fluidité globale du système.
Un point me chagrine cependant, et comme je suis assez curieux également j'ai pensé que c'était l'occasion de faire mon premier post smile

Voilà le soucis: Firefox est TRES lent au démarrage. Entre le moment où je clique sur l'icône (depuis Cairo-Dock, mais c'est la même chose si je le lance d'ailleurs) et le moment où j'arrive sur ma page d'accueil se passent au moins 5 bonnes secondes ! Par la suite la fluidité est satisfaisante. (Moi qui essaye de convertir mes amis à Linux, vous imaginez la pub quand je leur montre mes prodiges sur ce vieux PC déterré d'un bureau)
Quelques précisions:

  • Modules installés: Ublock Origin et Ghostery

  • Config matérielle: AMD Athlon II B28 ( 2 coeurs 3,4GHz), 8Go de DDR2 , connexion en ethernet. Bon OK ça date mais sur un PC portable pas beaucoup plus récent la différence est énorme

  • Dans about:config j'ai mis browser.cache.disk.enable à false étant donné la quantité de RAM dont je dispose

  • IPV6 pas désactivée

Quelqu'un saurait il m’aiguiller vers un petit diagnostic ?
SI la réponse est simplement de racheter un PC je m'en contenterai mais ça me surprendrait =p

Merci et bonne journée à vous

Hors ligne

#2 Le 29/08/2017, à 18:46

Vobul

Re : Demarrage FIrefox très lent

Il y a un détail que tu ne mentionnes pas dans ta config : t'as un disque SSD ou à plateau ? Ça fait une différence de fou ça.

Sinon tu peux aussi "preloader" firefox avec quelque chose comme ça : https://wiki.archlinux.org/index.php/Preload.

Et pour finir démarre-le sans les addons pour voir si ça fait une différence. Et désactive les addons que tu n'utilises que rarement.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 29/08/2017, à 19:12

EddyZH

Re : Demarrage FIrefox très lent

Non pas de SSD malheureusement. Et je pense pas en mettre

J'ai déjà testé preload, j'ai fini par désinstaller car au final ça ne m'apportait rien.

Et les add-ons ne changeaient rien non plus, avant de les installer c'était pareil =/

Hors ligne

#4 Le 29/08/2017, à 19:18

Vobul

Re : Demarrage FIrefox très lent

Oui bah voilà t'as ta réponse. Un SSD tu achèteras et ton ordinateur vite il ira.

Vraiment je t'assure ça change tout. Et fais pas ton crevard à prendre un 128Go, prend un 512 comme un homme, un vrai, qui n'a pas peur. Tu me remercieras plus tard wink
(et bien sûr un 4To de chez HGST pour aller avec).


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#5 Le 29/08/2017, à 19:22

inbox

Re : Demarrage FIrefox très lent

Salut,

Pour moi, 5 secondes de chargement avec un disque dur à plateaux me parait normal. Si tu compares avec les navigateurs de Windows, ceux ci sont chargés au démarrage du système car ils y sont imbriqués. Firefox, lui, est un logiciel indépendant du système, et se charge à la demande.

De toute façon, s'il est possible de charger des librairies ou autres au démarrage, cela ralentira d'autant le démarrage du PC et/ou de la session.

A+

Dernière modification par inbox (Le 29/08/2017, à 19:23)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#6 Le 30/08/2017, à 17:54

EddyZH

Re : Demarrage FIrefox très lent

Bon ce soir, chronomètre en main c'est 10 secondes mais je suppose que la réponse sera la même !

Merci pour vos avis.

Hors ligne

#7 Le 30/08/2017, à 19:41

Bertrand49

Re : Demarrage FIrefox très lent

Remarque: désactiver l'IPV6 peut réduire considérablement le temps de démarrage. D'autre part, le processeur Dual Core est complètement dépassé aujourd'hui, il vaut mieux un 4 Core minimum, il y en a de très bien chez AMD, à prix raisonnable, mais le reste doit suivre...

Hors ligne