Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2017, à 18:37

Didieram

Ouvrir l'aide de Tellico sous Xubuntu 16-04

Bonjour, je me suis (enfin) décidé à passer mon vieux PC anciennement sous XP en Xubuntu 16-04. Renaissance !
Mais je rencontre quelques difficultés. J'ai finalement réussi à installer Tellico que je veux essayer (l'application Logiciels ne le trouvait pas ou ne l'installait pas alors qu'il est dans les dépôts officiels, il a fallu passer par un Terminal).
Mais quand je veux ouvrir l'aide de Tellico (environnement KDE) il me sort dans une nouvelle fenêtre qui est l'aide générale de KDE :

Cannot Initiate the help Protocol
Raison technique : Unable to Launch Process

Détails de la requête :
URL : help:/tellico/index.html
Protocole : help
Date et heure : dimanche 27 août 2017 15:55:44 CEST
Informations supplémentaires : Cannot talk to klauncher: The name org.kde.klauncher5 was not provided by any .service files
Description :
The program on your computer which provides access to the help protocol could not be started. This is usually due to technical reasons.
Causes possibles :
The program which provides compatibility with this protocol may not have been updated with your last update of KDE. This can cause the program to be incompatible with the current version and thus not start.
You may have encountered a bug in the program.
Solutions possibles :
Update your software to the latest version. Your distribution should provide tools to update your software.
Contact your appropriate computer support system, whether the system administrator, or technical support group for further assistance.

Je voudrais éviter d'installer KDE, mon PC n'a qu' 1Go de RAM c'est pour ça que j'ai choisi Xubuntu : quel paquet installer pour pouvoir ouvrir le "Tellico Handbook" dans le menu Help de Tellico ?

Merci d'avance de vos suggestions.

Hors ligne