Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2017, à 17:25

AssoWeb

Apparence des médias dans un dossier...

Bonjour,
Je suis avec une question et des recherches en rapport, qui n'aboutit pas:
A la place d'une vignette identique pour certains fichiers, comment rendre visible la vignette de tous fichiers média où qu'elle se trouve sur mon ordi (dossier, le bureau...) ?

1503159525.jpg

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 19/08/2017, à 18:11

TheFalcon

Re : Apparence des médias dans un dossier...

j'ai pas bien compris ta question

Hors ligne

#3 Le 19/08/2017, à 18:43

AssoWeb

Re : Apparence des médias dans un dossier...

Bonsoir
C'est parce que j'ai pas su bien m'exprimer
On voit sur l'impr écran de mon précédent post que certains médias avec l'extension .jpg et/ou .png n'affichent pas leur vignette respective de façon identique...
Ce que je souhaiterais c'est que tous les médias affichent leur vignette de façon à ce que de visu l'on voit sans avoir à ouvrir le fichier, ce que représente visuellement ce fichier, comme pour la seconde image du dossier: benediction.jpg par exemple (qui me permet de voir en miniature ce que représente cette image), alors que celle juste en dessus affiche une vignette standard ne prévisualisant pas le contenu.
J'espère que c'est plus clair
Il doit bien y avoir dans les paramètres quelque part, un moyen d'avoir un rendu visuel sur le contenu des fichiers par le biais de leur miniature ?
Merci d'avance

Hors ligne

#4 Le 19/08/2017, à 19:06

TheFalcon

Re : Apparence des médias dans un dossier...

bonsoir
t'a configuré nautilus?
vas dans édition > préférences > prévisualisation
puis sous afficher les vignettes choisi toujours, et pour uniquement pour les fichiers de taille inférieure à: choisi la plus haute possible.

Hors ligne

#5 Le 19/08/2017, à 19:19

AssoWeb

Re : Apparence des médias dans un dossier...

TheFalcon a écrit :

bonsoir
t'a configuré nautilus?
vas dans édition > préférences > prévisualisation
puis sous afficher les vignettes choisi toujours, et pour uniquement pour les fichiers de taille inférieure à: choisi la plus haute possible.

Bonsoir
Quésako nautilus ?
Je n'ai pas l'impression d'avoir ça sur ma machine, en tous cas dans "executer" ça donne rien

Hors ligne

#6 Le 19/08/2017, à 19:37

moko138

Re : Apparence des médias dans un dossier...

Vois les Préférences de pcmanfm,
> onglet "Afficher".


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7 Le 19/08/2017, à 21:11

AssoWeb

Re : Apparence des médias dans un dossier...

moko138 a écrit :

Vois les Préférences de pcmanfm,
> onglet "Afficher".

Merci moko138
C'est spécial LINUX je ne savais pas que "pcmanfm" ou "nautilus" correspondait en équivalence à l'explorateur de Windows

Hors ligne

#8 Le 19/08/2017, à 21:50

TheFalcon

Re : Apparence des médias dans un dossier...

oui nautilus c'est l'explorateur de fichier de ubuntu

Hors ligne

#9 Le 19/08/2017, à 22:03

moko138

Re : Apparence des médias dans un dossier...

...et pcmanfm celui de Lubuntu.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#10 Le 20/08/2017, à 01:24

Coeur Noir

Re : Apparence des médias dans un dossier...

Vignettes → prévisualisations → aperçus → thumbnails

…des mots qui désignent + ou - la même chose mais ça peut faciliter la recherche ( et le trouvage ) d'infos.

La doc concernant pcmanfm → https://doc.ubuntu-fr.org/pcmanfm

Et d'autres « gestionnaires de fichiers » → https://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_fichiers


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#11 Le 21/08/2017, à 08:02

AssoWeb

Re : Apparence des médias dans un dossier...

Bonjour à tous
Merci pour ces réponses instructives
... Permettez moi une autre question en lien à cette particularité d'affichage des vignettes...
Je viens d'enregistrer un document pdf sur le bureau (en provenance d'un mail) et malgré l'ajout (hier) des nouveaux paramètres d'affichages des vignettes comme vous me l'avez suggéré, le pdf n'affiche pas d’emblée la vignette représentative de son contenu. J'ai dû redémarré l'ordi pour que cette vignette se concrétise en une image du contenu
Avant cela j'ai cherché (comme je l'aurai fait spontanément avec Windows) à "actualiser" le bureau par un clic droit de la souris, mais je n'ai rien trouvé dans son menu permettant cela
Que s'est-il donc passé et comment obtenir directement une vignette représentative chaque fois qu'un document atterrit sur le bureau ?
Merci d'avance

Hors ligne

#12 Le 21/08/2017, à 11:50

moko138

Re : Apparence des médias dans un dossier...

Dans pcmanfm, le menu "Afficher" s'appelle "Voir".
On y trouve :

Actualiser   F5


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#13 Le 21/08/2017, à 13:42

AssoWeb

Re : Apparence des médias dans un dossier...

... Je suis d'accord avec ça pour un document qui figurerait dans un dossier (pcmanfm) mais quand ce document est de prime à bord sur le bureau, la vignette standard ne permet pas de visualiser le contenu et  il n'y a rien pour actualiser

Hors ligne

#14 Le 21/08/2017, à 15:13

Coeur Noir

Re : Apparence des médias dans un dossier...

Le bureau est un dossier comme les autres, qui a juste la particularité d'être affiché sur ton écran… donc F5 quand tu es sur ton bureau. Ou dans pcmanfm, navigue jusqu'à dossier personnel → bureau.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#15 Le 21/08/2017, à 16:32

AssoWeb

Re : Apparence des médias dans un dossier...

... La seconde solution marche, je l'avais testé, mais à partir du bureau F5 ou Ctrl F5 ne produit rien.
De plus je n'observe pas la même chose si je met en parallèle le bureau et le dossier "bureau" il s'agit du pdf Devis Gite des aubes qui est visuellement observable dans le dossier alors qu'il garde son apparence standard sur le bureau

1503329378.jpg

Hors ligne

#16 Le 10/02/2018, à 12:46

tufek

Re : Apparence des médias dans un dossier...

Salut.

J'ai eu à peu près le même problème. Les vignettes ne s'affichaient pas toutes de la même façon.

La solution que j'ai trouvé: supprimer le numéro suivant la ligne "thumbnail_max" dans le fichier de configuration du packet libfm

en root:

 nano .config/libfm/libfm.conf 

et tu supprimes le numéro suivant la ligne

ctrl+x, o, entrée pour enregistrer et ça a fonctionné chez moi

Hors ligne