Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2017, à 23:17

Kinette

Problème avec Kmail et akonadi

Bonjour à tous,
Voulant bien faire, j'ai mis à jour l'ordi de ma mère de la version 14.04 à la 16.04 (versions LTS).
Tout semblait bien aller jusqu'à ce que je me mêle de configurer Kmail. Là, catastrophe:
"Le service de gestion des informations personnelles n'est pas opérationnel"
Rien ne s'affiche si je clique sur le lien "Détails" (il me semble qu'au départ j'avais plus d'infos).
J'ai tenté différentes manips trouvées sur des forums mais sans succès.

Apparemment c'est akonadi qui pose problème.

akonadictl start
Starting Akonadi Server...
   done.
Connecting to deprecated signal QDBusConnectionInterface::serviceOwnerChanged(QString,QString,QString)
XXX@XXX-desktop:~$ search paths:  ("/usr/local/sbin", "/usr/local/bin", "/usr/sbin", "/usr/bin", "/sbin", "/bin", "/usr/games", "/usr/local/games", "/snap/bin", "/usr/sbin", "/usr/local/sbin", "/usr/local/libexec", "/usr/libexec", "/opt/mysql/libexec", "/opt/local/lib/mysql5/bin", "/opt/mysql/sbin")
Found mysql_install_db:  "/usr/bin/mysql_install_db"
Found mysqlcheck:  "/usr/bin/mysqlcheck"
Database process exited unexpectedly during initial connection!
executable: "/usr/sbin/mysqld-akonadi"
arguments: ("--defaults-file=/home/XXX/.local/share/akonadi/mysql.conf", "--datadir=/home/XXX/.local/share/akonadi/db_data/", "--socket=/tmp/akonadi-XXX.AQDVmW/mysql.socket")
stdout: ""
stderr: ""
exit code: 1
process error: "Unknown error"
terminating service threads
terminating connection threads
stopping db process
mysqladmin: connect to server at 'localhost' failed
error: 'Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/akonadi-XXX.AQDVmW/mysql.socket' (2)'
Check that mysqld is running and that the socket: '/tmp/akonadi-XXX.AQDVmW/mysql.socket' exists!
Failed to remove Unix socket
Failed to remove runtime connection config file
Application 'akonadiserver' exited normally...

Je suis assez désespérée et me sens assez nulle car je dois partir demain et vais laisser ma mère dans la panade si je ne résous pas ce problème.

Merci d'avance si vous avez des suggestions...
K

Dernière modification par Kinette (Le 17/08/2017, à 23:42)

Hors ligne

#2 Le 18/08/2017, à 10:27

jajaX

Re : Problème avec Kmail et akonadi

salut,

vérifie que MySQL est opérationnel wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne