Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2017, à 09:39

jbmuffat

contenu flash dans firefox

Bonjour,
j'ai firefox 55.01
Je souhaite montrer à mes élèves un jeu en flash sur l'équilibre alimentaire.
Or,quand je veux le lancer, j'obtiens une multitude d'onglets qui s'ouvrent.
Que feriez-vous?

Je précise que je n'arrive pas à me connecter au gestionnaire de module. Quand j'y vais, il fait comme si je n'étais pas connecté. Or, visiblement, j'y suis.....

A+!

Hors ligne

#2 Le 16/08/2017, à 10:53

inbox

Re : contenu flash dans firefox

Salut,

Comme tu n'as pas indiqué le lien vers ce que tu souhaites utiliser, je suppose qu'il s'agit de cette pyramide ?

Si c'est bien de ce document en swf qu'il s'agit, il te faut le télécharger sur ton PC. Ceci fait, installe le paquet gnash. Tu pourras ensuite le lire sans problème. J'ai testé le fonctionnement : c'est OK.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 16/08/2017, à 11:12

jbmuffat

Re : contenu flash dans firefox

Bonjour et merci.
Je viens d'installer gnash: çà marche si je télécharge le fichier et le fait lire avec gnash viewer, mais dans firefox j'ai toujours le même problème.
Que dois-je faire pour une présentation sur le PC de la classe? Quel plugin mettre?
Je n'ai pas indiqué de lien précis car plus aucune animation flash ne fonctionne dans firefox.

Dernière modification par jbmuffat (Le 16/08/2017, à 11:16)

Hors ligne

#4 Le 16/08/2017, à 11:56

inbox

Re : contenu flash dans firefox

Je pense qu'il faut abandonner la lecture de ce type de document dans Firefox.

Quel système d'exploitation est installé sur ton PC de classe ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 16/08/2017, à 13:27

LukePerp

Re : contenu flash dans firefox

jbmuffat a écrit :

Or,quand je veux le lancer, j'obtiens une multitude d'onglets qui s'ouvrent.

Bonjour, je vois deux aspects différents :
- l'ouverture de plusieurs onglets n'est pas lié au support de flash, mais trouve une origine multiple. Par exemple, les pubs intempestives d'un site, ou l'ouverture d'un dossier marque-page contenant plusieurs marque-page.
- adobe flash est complètement obsolète et risqué. Ton firefox a peut etre désactivé son support ? Peut etre que le module n'est pas installé ? Test la présence de flahs avec ce site pour vérifier :
http://revaweb.com/test_flash.html


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#6 Le 16/08/2017, à 13:31

Coeur Noir

Re : contenu flash dans firefox

Avec la réponse à : Quel système d'exploitation est installé sur ton PC de classe ?
on pourra éventuellement te dire comment installer flash dans ton navigateur.

( Il est certes obsolète et potentiellement dangereux mais pas complètement inutilisable ou fatal non plus… surtout si installé proprement et donc tenu à jour )


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#7 Le 16/08/2017, à 18:29

jbmuffat

Re : contenu flash dans firefox

La lecture des fichiers flash est bien installée, d'après http://revaweb.com/test_flash.html.
Il n'y a pas de pub: les fichiers flash que j'ai testé je les ai sur mon pc depuis bien longtemps et c'est eux que j'ai intégré dans mon cours.
Au lycée, j'ai qq windows XP et des windows 7.
Je veux bien abandonner les fichiers flash mais quand je trouve des activités intéressantes qui m'évitent quelques heures de boulots...

Hors ligne

#8 Le 16/08/2017, à 19:04

grigouille

Re : contenu flash dans firefox


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#9 Le 16/08/2017, à 21:59

Coeur Noir

Re : contenu flash dans firefox

Tu es sous Microsoft, t'as plein d'onglets indésirables qui s'ouvrent au lancement du navigateur ? Comment dire...

...je suppose que je me goure. Tu pourrais faire une capture d'écran dès lors que tu ouvres le jeu, histoire qu'on voit ce qui se passe ?

Est ce qu'il n'essaierait pas de lire les différents éléments du swf au lieu de traiter l'ensemble comme un exécutable ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 16/08/2017, à 22:07)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#10 Le 17/08/2017, à 07:59

jbmuffat

Re : contenu flash dans firefox

Non, chez moi je suis sous ubuntu 16.04 et chez moi j'ai toutes ces fenêtres qui s'ouvrent. Microsoft est au lycée

Hors ligne

#11 Le 17/08/2017, à 17:26

Coeur Noir

Re : contenu flash dans firefox

ok… donc une capture d'écran lorsque tous ces onglets sont ouverts c'est dans tes cordes ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#12 Le 17/08/2017, à 17:55

inbox

Re : contenu flash dans firefox

Et tu rencontres le même problème d'onglets sur un PC sous Windows ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#13 Le 17/08/2017, à 18:10

jbmuffat

Re : contenu flash dans firefox

Alors, des fois çà marche, et des fois çà donne :

1502990431.png

Dernière modification par jbmuffat (Le 17/08/2017, à 18:26)

Hors ligne

#14 Le 17/08/2017, à 18:14

cqfd93

Re : contenu flash dans firefox

Bonjour,

jbmuffat a écrit :

Quelqu'un me rappelle comment on place des images ici....?

Toile Libre ou TDCT'Pix, choisir le lien « Insérer la miniature dans un forum : » 1469894479.png


cqfd93

En ligne

#15 Le 17/08/2017, à 18:27

jbmuffat

Re : contenu flash dans firefox

Dès la rentrée je testerai au lycée mes fichiers, pour voir.

Hors ligne

#16 Le 17/08/2017, à 19:14

Coeur Noir

Re : contenu flash dans firefox

Et donc ça c'est ce qui arrive lorsque tu doubles cliques sur ton fichier .swf ? Ça lance Firefox, qui ouvre tous ces onglets, au lieu de jouer l'animation flash ?
J'aurais bien aimé voir la fin de l'url dans un onglet mais je crois que ça ressemble à ce que j'évoque au #9, pointent-ils tous vers quelque chose qui serait contenu dans ton ton fichier .swf ?
Peux-tu vérifier les propriétés de ce fichier .swf - voir si le rendre exécutable améliore la situation ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#17 Le 17/08/2017, à 21:49

jbmuffat

Re : contenu flash dans firefox

Bonsoir,
Le fichier que j'ai pris comme exemple a déjà 'autorisation de s'exécuter comme un programme.

Hors ligne