Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2017, à 13:04

Stéphan81

Libre Office Base plante systématiquement (xubuntu)

Bonjour,

Je suis sous Xubuntu 16.04 LTS et je désire créer une base de donnée, n'ayant pas trouvé de solution libre et gratuite de gestion de collections déjà prête qui me convenait.

Je me suis donc naturellement tourné vers le module Base de Libre Office que j'utilise souvent déjà pour son tableur et son traitement de texte sans aucun soucis ni plantage.

Hors, je lance Libre Office Base, il me propose le database wizard. Jusque là, normal. Je peux donc créer une base, lui donner un nom si je lui dit de l'enregistrer (ou pas), et lorsque je clique sur Finish, au mieux il m'affiche l'étape suivante pour planter dès que je clique sur quoi que ce soit, au pire, planter directement lorsque je clique sur ce fameux bouton terminer.

Ma version de LO était à jour, mais j'ai quand même désinstallé complètement, puis réinstallé Libre office via le terminal afin d'être sûr de partir sur une version saine et à jour, mais le problème persiste : Libre Office plante toujours de la même manière.

Je soupçonne un soucis de Java plus que de matériel, si je me fie aux recherches que j'ai pu faire sans trouver de solution à mon soucis.

Donc quelqu'un pourrait-il m'aider à identifier et régler ce soucis, ou bien me conseiller un logiciel de Base de donnée similaire ?
PS : J'aimerais éviter MySql, car je n'ai pas envie de développer une interface spécifique à mes besoins (pas assez de connaissances PHP pour, même si je connais MySql).


Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 14/08/2017, à 13:09

Compte supprimé

Re : Libre Office Base plante systématiquement (xubuntu)

Bonjour,
Pour mieux comprendre ce qu'il se passe, tu pourrais lancer Base dans un terminal. Quand il a planté tu lis ce qui y est affiché, ce sera certainement un bon début.

#3 Le 14/08/2017, à 13:21

Stéphan81

Re : Libre Office Base plante systématiquement (xubuntu)

Rien de particulier :

stephan@stephan:~$ 

Et rien d'autre

Hors ligne

#4 Le 14/08/2017, à 13:25

Compte supprimé

Re : Libre Office Base plante systématiquement (xubuntu)

Lance la commande :

libreoffice -base

et copie colle nous le retour après le plantage.

#5 Le 14/08/2017, à 13:30

Stéphan81

Re : Libre Office Base plante systématiquement (xubuntu)

Il met la même chose.

Dernière modification par Stéphan81 (Le 14/08/2017, à 13:44)

Hors ligne

#6 Le 17/08/2017, à 18:37

Dude

Re : Libre Office Base plante systématiquement (xubuntu)

Stéphan81 a écrit :

Je soupçonne un soucis de Java plus que de matériel

Et donc, fournir la version du JRE me semble essentiel pour comprendre ce qui t'arrive.

Hors ligne