Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2017, à 15:24

strike07

[RÉSOLU] problème gravure image Apple toast

Bonjour,
je cherche à upgrader un vielle IMac G3 à la version OS X 10.4, j'ai donc téléchargé une image disque .toast (format propriétaire Apple) et j'utilise k3b pour la graver, la gravure se passe bien mais au final je me retrouve avec un dvd nommé "Mac OS X install DVD" contenant l'image toast !
il me semblerait plus logique que le disque contienne le cointenu de l'image et non l'image elle-même non?

comment faire donc pour graver cette image correctement et mon disque est-il bon à booter sur le Mac ou à jeter( c'est un dvd-r et non rw )?

Merci par avance pour vos réponses smile

Dernière modification par strike07 (Le 15/08/2017, à 18:54)

Hors ligne

#2 Le 19/07/2017, à 18:44

Scaramanga

Re : [RÉSOLU] problème gravure image Apple toast

Bonsoir,
Tu peux tester la gravure avec Brasero, au pire ça te coûtera un DVD r/
Brasero> graver une image


[MB:  Asus H170 Pro][Core i3-6100][GeForce GT 710] [8Go Ram] Linux Mint

Hors ligne

#3 Le 19/07/2017, à 21:26

strike07

Re : [RÉSOLU] problème gravure image Apple toast

Scaramanga
j'ai gravé avec growisofs et ça à l'air de marcher (gnome-disks me détecte un format "inconnu (mac)") mais je n'ai pas encore l'Imac avec moi, je le testerais demain en espérant que ça marche

En fait j'avais que deux dvd-r qu'on m'a donné et j'en ai bousillé un (celui qui contient l'image copié bêtement) et l'autre celui qui est détecté comme une partition mac, je pourrai en acheter une dizaine mais j'ai jamais le temps d'aller en courses big_smile

Hors ligne

#4 Le 15/08/2017, à 18:54

strike07

Re : [RÉSOLU] problème gravure image Apple toast

c'est bon j'ai enfin testé le disque après des galères avec l'IMAC et il marche très bien!
sujet résolu smile

Hors ligne