Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2017, à 10:23

Turlututu97410

Passer de ubuntu a windows 8.1 impossible en boot [RESOLU]

Bonjour a tous
Alors premièrement je connait ce site depuis plus de 1 an, et ça ma bien aidé pour bon nombre de problème....
Mais depuis quelques mois je veut passer sous windows pour pouvoir me consacrer au jeux video avec une qualité stable sad aujourd'hui je me sentais plus prés que jamais du but j'essaie de faire le dual boot mais problème il me faut le mot de passe superviseur pour avoir toute les fonctionnalité du bios j'ai déja essayer bon nombre de mot de passe que j'ai trouver sur internet mais rien sans ça je ne peut pas passer sous windows il me semble..
Alors je m'adresse a vous pour savoir si vous n'auriez pas un autre moyen de passer sous windows sans le boot.. ou bien enlever se mot de passe superviseur...??
je ne m'adresserais pas a vous si je n'avais pas tout essayer.
en espérant avoir était suffisamment claire.
mon ordi est un Toshiba satellite C-55-C (portable) et aussi je m'y connais un peu sur ubuntu mais essayer d'être claire et ne pas "poussé" ou mon génie risque de perdre la face roll

Dernière modification par Turlututu97410 (Le 15/08/2017, à 17:53)

Hors ligne

#2 Le 15/08/2017, à 10:36

??

Re : Passer de ubuntu a windows 8.1 impossible en boot [RESOLU]

Bonjour.
Je ne comprends pas très bien ton problème de mot de passe du BIOS.
S'il a un mot de passe, c'est toi qui l'as mis..... Ou alors c'est un administrateur qui l'a mis pour t'empêcher d'accéder au bios.
Ou alors, c'est un mot de passe ""nul"" pour lequel il suffit de cliquer sur la touche RETURN/ENTREE


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#3 Le 15/08/2017, à 10:58

Turlututu97410

Re : Passer de ubuntu a windows 8.1 impossible en boot [RESOLU]

Bonjour et merci pour la réponse rapide
je n'ai rien mis peut etre le vendeur... mais je suppose qu'il vas facturer si je le lui demande de l'enlevé
Mot de passe nul déja essayer et rien ne se produit il n'y aurait t-il pas un moyen de mettre windows sans passé par le bios?je me suis un peu renseigné mais rien de concret

Hors ligne

#4 Le 15/08/2017, à 11:05

xubu1957

Re : Passer de ubuntu a windows 8.1 impossible en boot [RESOLU]

Bonjour,

Ces éléments d'informations :

Le 19/07/2017, malbo a écrit :

hidingart,
On dirait que c'est un ordi du plan POP de La Réunion si j'en crois ce fil sur le même modèle satellite c55-c-1kc : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2008203
Si c'est ça, le Bios est verrouillé. On ne peut rien faire.

Le 19/07/2017, cqfd93 a écrit :

Oui, les ordinateurs avec BIOS verrouillé qu'on voit sur le forum sont quasiment tous des ordipass ou pop.

Si l'ordinateur a été acquis dans le cadre d'un de ces plans, il est possible de faire déverrouiller le BIOS à la fin du cycle de scolarité auquel ce plan est attaché. Il faut s'adresser au correspondant informatique de l'établissement scolaire ou au revendeur de l'ordinateur et fournir la preuve que le cycle de scolarité ayant permis cet achat subventionné est bien terminé.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 15/08/2017, à 11:36

Turlututu97410

Re : Passer de ubuntu a windows 8.1 impossible en boot [RESOLU]

En effet il fait partit du POP mais un ami d'un ami peut me mettre windows mais en payant..
j'en conclue que je peut rien faire dans ce cas la???

Hors ligne

#6 Le 15/08/2017, à 11:42

xubu1957

Re : Passer de ubuntu a windows 8.1 impossible en boot [RESOLU]

Le BIOS est verrouillé,  et notre forum ne pourra fournir de solution.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 15/08/2017, à 11:56

??

Re : Passer de ubuntu a windows 8.1 impossible en boot [RESOLU]

Ce qui est embêtant dans ton histoire, c'est que si tu as un ennui avec ubuntu et qu'on te demande de faire un boot-info avec le cd d'installation, tu risques de ne pas pouvoir.


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#8 Le 15/08/2017, à 12:20

Turlututu97410

Re : Passer de ubuntu a windows 8.1 impossible en boot [RESOLU]

Merci beaucoup
non on ne ma pas fournie de cd avec il me semble
je suppose que sans intervenir au niveau du bios on ne peut pas installer windows ? donc fichu pour le coup.. ou y'aurais t-il un autre moyen sans se servir du bios...?? peut etre

Hors ligne

#9 Le 15/08/2017, à 16:21

cqfd93

Re : Passer de ubuntu a windows 8.1 impossible en boot [RESOLU]

Modération

Bonjour,

Il me semble que ce que xubu1957 a cité dans le message #4 est clair : ton BIOS est verrouillé pour empêcher l'installation d'un autre OS, ça fait partie du contrat que toi ou tes parents avez signé pour obtenir cet ordinateur subventionné par les deniers des contribuables, il n'est donc pas question que le forum t'aide à violer ce contrat.

Une fois tes études relatives au contrat terminées, tu pourras le faire déverrouiller et en faire ce que tu veux.


cqfd93

Hors ligne