Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2017, à 17:41

eric080786

Accès refusé Lecture Ecriture DD NTFS [RESOLU]

Bonjour,
j'étais sous W10 avec 2 DD internes et un DD externe. Je me dis que je vais tester l'environnement "MATE". Installation sans dual-boot (j'aime pas). Pas de problème, mais accès refusé de lecture/écriture à mes DD. J'écume les forums, teste des solutions, aucun résultat. Excédé, je retourne à W10 et miracle tous mes DD sont là et opérationnels. ????. Quelqu'un peut-il m'aider à retourner sur Ubuntu ?

Merci d'avance.

Cordialement

Dernière modification par eric080786 (Le 14/08/2017, à 19:10)

Hors ligne

#2 Le 11/08/2017, à 21:07

J5012

Re : Accès refusé Lecture Ecriture DD NTFS [RESOLU]

oui , tres simple ...
fais d'abord une verification de disque par w du disque externe, ou un chkdsk /f
puis demande à w une ejection du disque externe : ne retire pas le connecteur usb du disque directement !
reboot sous ubuntu : ton disque usb sera en fin disponible en ecriture ...

Hors ligne

#3 Le 12/08/2017, à 11:00

eric080786

Re : Accès refusé Lecture Ecriture DD NTFS [RESOLU]

Merci pour la réponse,
Je vais essayer, le principe est le même pour les DD internes ?

Bien cordialement

Hors ligne

#4 Le 12/08/2017, à 11:06

erresse

Re : Accès refusé Lecture Ecriture DD NTFS [RESOLU]

Bonjour,
Et, lorsque tu fermes ta session Windows, n'utilise pas "Arrêter" mais plutôt "Redémarrer" et lance ensuite la session Linux dans la foulée.
Il y a des chances que tes disques soient simplement verrouillés par Windows et non disponibles pour Linux, à cause du fameux "démarrage rapide" de Windows...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 14/08/2017, à 19:07

eric080786

Re : Accès refusé Lecture Ecriture DD NTFS [RESOLU]

Super cool résolu

Merci beaucoup

Hors ligne

#6 Le 15/08/2017, à 14:23

erresse

Re : Accès refusé Lecture Ecriture DD NTFS [RESOLU]

Si c'est mon "astuce" qui a résolu ton problème, alors pour éviter de le rencontrer à nouveau (on peut fermer son Windows par inadvertance et ne pas pouvoir accéder aux disques en lançant Linux), il faut dans Windows désactiver le "démarrage rapide" afin qu'il ferme proprement ses disques lorsqu'on l'arrête.
Il y a je crois des informations sur la procédure à suivre dans la documentation. Jettes-y un œil...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne