Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2017, à 19:35

baroul

[Résolu] Décharge mon smartophone sur mon pc.

Bonjour, Bonsoir,

Si vous me lisez maintenant, j'espère que vous avez passé un bon dimanche.
Si je pose mon problème c'est parce-que je patauge.

Quand je branche mon smartphone par prise usb au pc, une fenêtre s'ouvre donc le smartphone est vu et même il se recharge, mais rien de ce qui a sur le smartphone n’apparaît sur l'écran du pc.
Je crois comprendre que je doit créer un réseau local, je crois que l'on dis aussi réseau LAN (?).
J'ai cherche pendant la semaine, et je doit a nouveau avouer que j'y perd mon latin.

Si quelqu'un pouvait me guider ?
  Sachant 1) que le pc a une connexion filaire
                2) Le smartphone par WiFi, j'ai du en son temps mettre le mot de passe du Modem.

Quant j'ai installé Ubuntu 16.04 le pc c'est connecter tous seul (vraiment pratique).

Mon épouse va venir sur le pc, je risque donc de ne pas réagir dans les deux a venir. Merci de votre aide éventuelle.

Jean-Marie (alias baroul)

Dernière modification par baroul (Le 15/08/2017, à 18:54)

#2 Le 13/08/2017, à 20:10

Sub0

Re : [Résolu] Décharge mon smartophone sur mon pc.

Salut,

je comprends pas bien ta question.
Tu veux partager la connexion de ton téléphone ou est-ce que tu veux accéder aux fichiers contenus dans ton téléphone depuis ton PC ?


Seule alternative au bépo acceptée = stylo/papier.

Hors ligne

#3 Le 14/08/2017, à 10:57

baroul

Re : [Résolu] Décharge mon smartophone sur mon pc.

Bonjour,

Je voudrais accéder au fichiers contenus dans mon smartphone et les copié sur le pc et pourquoi pas vice versa.

Merci !!

#4 Le 14/08/2017, à 12:17

Compte supprimé

Re : [Résolu] Décharge mon smartophone sur mon pc.

Bonjour,
Quel est l'OS de cet appareil ? Android ou autre chose ?

Dans le premier cas, quand tu branches le téléphone tu dois avoir une notification qui s'y affiche. Elle te permet de choisir entre différents modes de connexion au PC. Qu'as-tu sélectionné ?

#5 Le 14/08/2017, à 16:19

baroul

Re : [Résolu] Décharge mon smartophone sur mon pc.

Mon smartphone est equipé d'android 6
Quand je le branche, un bip se fait au niveau du smartphone et le pourcentage de charge s'affiche.
Une fenêtre s'ouvre sur le pc et une icone s'affiche dans le lanceur.

Et puis rien sauf que le smartphone se recharge.
Je suis complètement paumé.

Merci pour vos question, je crois que vous chercher a m'aider. wink

#6 Le 14/08/2017, à 16:22

Compte supprimé

Re : [Résolu] Décharge mon smartophone sur mon pc.

Quand je le branche, un bip se fait au niveau du smartphone et le pourcentage de charge s'affiche.

Cela ressemble à ce qu'il se passe quand le téléphone est éteint.

Une fenêtre s'ouvre sur le pc et une icone s'affiche dans le lanceur

Et que contiennent-elles ?

#7 Le 14/08/2017, à 17:45

Robert Algoud

Re : [Résolu] Décharge mon smartophone sur mon pc.

Bonjour

Je pense que c'est lié à un problème de droit d'accès.
J'ai 2 smartphones, un sous android 5.1.1 (un alcatel pop 5.5).
Lorsque je le branche sur un port usb de mon pc, il apparaît dans l'explorateur de fichiers et j'ai accès à tout son contenu.

Mon 2° appareil est un Archos Saphir sous Android 6.0. Branché sur un port usb de mon pc, il apparaît dans la liste des appareils connectés mais son contenu reste invisible (pas inaccessible, mais invisible, son contenu ne se voit pas dans l'explorateur de fichiers).

Par contre, depuis ce smartphone, j'ai accès au disque dur de mon serveur (j'ai un réseau domestique basé sur une Freebox configuré en serveur NAS).
Depuis l'explorateur du fichier du smartphone, je vois le serveur et je peux y transférer par exemple les photos qui sont sur la mémoire interne du portable. C'est d'ailleurs la seul façon que j'ai trouvée pour les récupérer depuis ce smartphone (oui, je sais, si je l'équipais d'une carte mémoire supplémentaire, ce serait plus simple !).

Pour résumer, je ne sais pas si cette impossibilité de voir et d'accéder au contenu du smartphone est due à la version d'Android différente qui sécuriserait mieux l'accès au contenu du téléphone ou si cela vient de la façon dont ont été configurées ces versions d'Android à leur installation sur l'appareil par le constructeur.
Si quelqu'un à une solution à proposer, je suis preneur.

Dernière modification par Robert Algoud (Le 14/08/2017, à 17:46)


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#8 Le 14/08/2017, à 17:59

Compte supprimé

Re : [Résolu] Décharge mon smartophone sur mon pc.

Je pense que c'est lié à un problème de droit d'accès.

Peut-être, mais pour le moment on ne sait pas grand chose sur le cas de baroul.
Attendons sa réponse.

Il se pourrait bien qu'il ne regarde pas la notification après avoir branché son mobile. La valeur par défaut est "recharger le téléphone". Pour accéder aux données, il faut choisir "transférer des fichiers".
Et c'est peut-être la même chose pour d'autres smile

Dernière modification par Compte supprimé (Le 14/08/2017, à 18:06)

#9 Le 14/08/2017, à 18:10

Sub0

Re : [Résolu] Décharge mon smartophone sur mon pc.

@Robert Algoud : voir l’avertissement de cette page de la doc ubuntu.

On interagit en fait avec la partition au travers du protocole MPT (un don de microsoft à l’humanité), qui est une vraie catastrophe en terme de perf et de stabilité.
Faut que le gestionnaire de fichiers gère le protocole (normalement, c’est bon avec GNOME Files depuis quelques années) e t sur certaines versions d’android activité des trucs dans le paramètres (débogage usb ou un truc dans le genre). Et alors, la magie opère (voir tout en bas de la page). Vu les perfs désastreuses, c’est pas plus mal de faire ses transferts via le réseau.

Le truc qui simplifie la vie par le proprio quoi…

Dernière modification par Sub0 (Le 14/08/2017, à 18:11)


Seule alternative au bépo acceptée = stylo/papier.

Hors ligne

#10 Le 14/08/2017, à 18:25

Robert Algoud

Re : [Résolu] Décharge mon smartophone sur mon pc.

@Tamarou

Perso, je n'ai pas de notification particulière lorsque je branche mon mobile sur mon PC.

@Sub0

Merci pour l'info, je vais mettre mon nez dans cette histoire.


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#11 Le 14/08/2017, à 18:37

Compte supprimé

Re : [Résolu] Décharge mon smartophone sur mon pc.

Alors je précise, et il s'agit bien d'Android 6 : après branchement au PC, il faut aller voir la notification en faisant glisser la "barre du haut". Là on a une ligne dont le titre est "Recharge par USB" et sur laquelle il faut cliquer.
La fenêtre qui apparaît alors permet de choisir entre :
* recharger le téléphone (c'est la valeur par défaut, et dans ce cas le PC ne peut pas afficher le contenu du téléphone)
* transférer des fichiers ( c'est le protocole MTP)
* transférer des photos (c'est le potocole PPT)
* midi pour l'entrée midi

Dernière modification par Compte supprimé (Le 14/08/2017, à 18:42)

#12 Le 14/08/2017, à 19:05

Robert Algoud

Re : [Résolu] Décharge mon smartophone sur mon pc.

@Tamarou

Comme quoi, on en apprend tous les jours !
J'étais déjà prêt à t'incendier pour avoir l'air de me prendre pour un attardé !
Je n'avais jamais pensé à cette option, mon vieil alcatel se connectant sans ces subtilités.
De toute façon, la plupart de mes photos, je les fais avec un appareil photo (c'est te dire si je suis "vieux" ! Enfin, pas un argentique quand même ! lol )
Je me coucherai moins bête que je me suis levé.
Merci à toi.


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#13 Le 14/08/2017, à 19:43

Compte supprimé

Re : [Résolu] Décharge mon smartophone sur mon pc.

J'étais déjà prêt à t'incendier pour avoir l'air de me prendre pour un attardé !

Bof non, je pensais juste que tu ne regardais pas la notification.

Je n'avais jamais pensé à cette option,

Oui, c'est amusant. Quand on veut pas y croire ... on ne comprend même pas ce qui est expliqué.

c'est te dire si je suis "vieux"

Si ça se trouve, pas autant que moi.

Tu t'es incrusté sur le sujet de quelqu'un d'autre, mais tu m'as conduit à mieux préciser la solution. Ce sera peut-être utile à d'autres et en premier à baroul s'il repasse par ici.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 14/08/2017, à 19:48)

#14 Le 14/08/2017, à 19:58

Robert Algoud

Re : [Résolu] Décharge mon smartophone sur mon pc.

Ben tiens, tu vois, cela fait quelques années que j'avais arrêté mes interventions sur le forum, l'enthousiasme des premières années s'était émoussé et puis je trouve que les sujets sont de plus en plus techniques, mais ce genre d'échange me réconcilie avec l'homo linux et ce forum en général.

Je vais boire un petit (si tu voyais la tête du petit !) verre de Bowmore 12 ans d'âge à ta santé.

Bonne soirée à toi.


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#15 Le 15/08/2017, à 12:37

baroul

Re : [Résolu] Décharge mon smartophone sur mon pc.

Bonjour,

Tamarou a écrit :

Quand je le branche, un bip se fait au niveau du smartphone et le pourcentage de charge s'affiche.

Cela ressemble à ce qu'il se passe quand le téléphone est éteint.

Une fenêtre s'ouvre sur le pc et une icone s'affiche dans le lanceur

Et que contiennent-elles ?



Pourtant, le smartphone est bien allumé.

La fenêtre qui s'ouvre sur le pc est vide.

#16 Le 15/08/2017, à 13:44

Compte supprimé

Re : [Résolu] Décharge mon smartophone sur mon pc.

Tamarou a écrit :

Alors je précise, et il s'agit bien d'Android 6 : après branchement au PC, il faut aller voir la notification en faisant glisser la "barre du haut". Là on a une ligne dont le titre est "Recharge par USB" et sur laquelle il faut cliquer.
La fenêtre qui apparaît alors permet de choisir entre :
* recharger le téléphone (c'est la valeur par défaut, et dans ce cas le PC ne peut pas afficher le contenu du téléphone)
* transférer des fichiers ( c'est le protocole MTP)
* transférer des photos (c'est le potocole PPT)
* midi pour l'entrée midi

#17 Le 15/08/2017, à 13:59

baroul

Re : [Résolu] Décharge mon smartophone sur mon pc.

Quand je branche le smartphone une notification s'affiche courtement en haut gauche de l'écran "chargement uniquement"

Quand je fait glisser du haut de l'écran au regard de l’icône USB il est indiqué "connecté via USB" et une phrase "Si aucun mode n'est sélectionné votre appareil sera unique charger" en de sous "photos" " fichier"

En même temps que j'écris ceci, je tente des choses en lisant les messages que vous mettez. Au départ du message de sub0 #9. Merci sub0 et Tamarou et aussi Robert smile
On avance. En clickant sur photos, fichier l’icône noir dans le lanceur du pc change et figurer vous que j'ai mes photos son sur le pc.
Elle n'y sont pas encore toute parce-que j'ai des photos qui viennent aussi via internet et je vois pas encore comment c'est organiser sur le smartphone. (d’ailleurs un fameux bazar).

A moins que d'autres soit concerné par le sujet, pour problème résolu. Et MERCI a TOUS.

#18 Le 15/08/2017, à 14:06

Compte supprimé

Re : [Résolu] Décharge mon smartophone sur mon pc.

De rien.
Tu vois qu'il faut lire ce que l'on t'explique.

Tu peux passer ton sujet en résolu :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/howto … _en_resolu

Dernière modification par Compte supprimé (Le 15/08/2017, à 14:07)