Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2017, à 18:10

RoYmasta

configuration/routage scarlett 6i6

Bonjour,

Je suis tout récemment passé de W10 à Ubuntu 16.04 (débutant total donc, je préfère préciser), et j'ai un gros souci avec la configuration de ma carte son usb Focusrite Scarlett 6i6.
elle est reconnue, elle sort du son MAIS, sans les très basses fréquences.

Quand je vais dans paramètres>son, je vois que ma carte est considérée comme étant multicanaux 7.1. Je peux même tester les différents canaux (où d'ailleurs seul "front left" fonctionne, alors que quand lis un fichier son ou une vidéo sur internet, mes 2 enceintes emettent du son).
J'en conclu que le pilote (ALSA je crois) dispatche le son comme pour un système 7.1 et envoie le signal sub (ou LFE) je ne sais où.
Ma question est donc, comment faire comprendre au pilote que ma carte, bien qu'ayant de multiples entrées et sorties, est une carte stéréo qui doit sortir un signal "full range"?

Précisions:
-quand j'utilise la sortie directe de mon PC, tout fonctionne normalement, sauf que j’entends un infâme grésillement dès que je bouge la souris ou que lance un programme, comme si j'entendais le processeur tourner (mais ça c'est normal, insupportable, mais normal)
-Il semblerait que l’utilitaire JACK puisse m'aider à router le signal audio correctement, mais je n'y ai rien compris.

Dans l'espoir d'avoir été clair, et que quelqu'un pourra m'aider.

Merci à toutes et tous.

Hors ligne