Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2017, à 21:51

toitoinebzh

Enroulement de fenetre avec la molette

Bonjour,

Récent utilisateur de lxde, j'aimerai modifier un de ses comportements au niveau des fenêtres

En effet, lorsque 'l’on fait tourner la molette sur le haut de la fenêtre, celle ci disparaît, il reste juste la barre de titre
J'aimerai annuler ce comportement et je n'ai pas trouver l'astuce.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci.

Hors ligne

#2 Le 10/08/2017, à 16:13

toitoinebzh

Hors ligne

#3 Le 13/08/2017, à 11:26

LienRag

Re : Enroulement de fenetre avec la molette

Il y a un fichier de conf de LXDE; je sais que  j'y avais touché il y a longtemps (pour une autre chose).
Es-tu allé voir?

Hors ligne

#4 Le 14/08/2017, à 14:18

LukePerp

Re : Enroulement de fenetre avec la molette

toitoinebzh a écrit :

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci.

C'est un comportement à paramétrer dans les options d'affichages. Je ne sais plus où, mais continue à chercher tu va trouver. Moi j'ai aussi je me souviens avoir voulu changer ce comportement peu logique à mon gout.

Lubuntu est assez moche par défaut, tu peux le rendre beau en changeant son thème. Un thème a 3 composantes :
- Les icones
- Le style des fenêtres, appelé windows style
- Le style des boutons et des menus clic droit, appelé GTK theme. Il existe le GTK2 et le GTK3. Certains thèmes ne supportent que l’un ou l’autre. Vos logiciels sont GTK2 ou GTK3. D'où l'interet d'avoir un thème GTK2/3.

Voici deux pistes pour changer ses éléments design :
http://www.noobslab.com/p/themes-icons.html en choisissant un thème GTK compatible LXDE
https://www.box-look.org/browse/cat/140/ord/latest/

Dernière modification par LukePerp (Le 14/08/2017, à 14:20)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne