Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2017, à 17:23

SAEC

Résolu - officejet 200 mobile - version hplip pour Xenial 16.04

Bonjour,
J'ai besoin pour mon travail d'une imprimante mobile et à l'achat de cette officejet 200 mobile le vendeur m'a garanti la compatibilité, certes, sauf que c'est impossible qu'elle imprime en couleur, le pilote est monochrome alors que l'imprimante est couleur. Quelqu'un peut-il me dire s'il y a une solution. Merci beaucoup

Dernière modification par SAEC (Le 07/08/2017, à 21:22)

Hors ligne

#2 Le 05/08/2017, à 18:10

erresse

Re : Résolu - officejet 200 mobile - version hplip pour Xenial 16.04

Bonjour,
As-tu installé "hplip" pour gérer ton imprimante HP ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

En ligne

#3 Le 05/08/2017, à 19:52

SAEC

Re : Résolu - officejet 200 mobile - version hplip pour Xenial 16.04

Non, je ne savais pas, je ne l'ai pas lu dans les articles consultés.
Peux-tu m'indiquer la marche à suivre s'il te plaît. Merci
je rectifie, il y est

Dernière modification par SAEC (Le 05/08/2017, à 20:38)

Hors ligne

#4 Le 07/08/2017, à 10:31

erresse

Re : Résolu - officejet 200 mobile - version hplip pour Xenial 16.04

Si la version de hplip installée ne supporte pas ton imprimante, vas faire un tour sur cette page et télécharges la version plus récente pour ton appareil sous Linux.
Je n'ai pas eu à appliquer cette méthode, je n'ai donc pas les consignes d'installation pour te guider, mais je pense que ce doit être expliqué soit sur le site, soit dans un fichier "readme" ou autre guide d'installation.
Quoi qu'il en soit, suis bien la procédure, c'est plus complexe d'installer un logiciel externe que depuis les dépôts...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

En ligne

#5 Le 07/08/2017, à 12:42

SAEC

Re : Résolu - officejet 200 mobile - version hplip pour Xenial 16.04

Merci beaucoup, je vais voir ça dans l'après-midi et je reviens dire si c'est ok.

Hors ligne

#6 Le 07/08/2017, à 15:05

SAEC

Re : Résolu - officejet 200 mobile - version hplip pour Xenial 16.04

J'ai besoin d'aide.
j'ai compris ce qu'il faut faire malgré mon anglais approximatif ! sauf que dans les instructions la première ligne de commande à écrire est : cd Desktop ; il me met introuvable. j'ai essayé avec : gedit , et il m'ouvre le gedit avec mon hplip enregistrer dedans.
La deuxième ligne pour vérifier le fichier ne fonctionne pas en remplaçant desktop par gedit et je n'ai pas la suite du coup.

Hors ligne

#7 Le 07/08/2017, à 17:28

erresse

Re : Résolu - officejet 200 mobile - version hplip pour Xenial 16.04

Dans les caractéristiques de hplip, il est dit que ton modèle est supporté à partir de la version 3.16.5, or la version installée dans Xenial (16.04) est 3.16.3... pas de chance !
Donc il semble bien que tu doives installer la version récente qui est la 3.17.7, téléchargée sur le site de hplip.

le site hplip a écrit :

The HPLIP Automatic Installer

The Automatic Installer is known to work on the following Linux Distributions:

    SUSE Linux (13.2, 42.1, 42.2)
    Fedora (22, 23, 24, 25)
    Linux Mint (17, 17.1, 17.2, 17.3, 18, 18.1)
    Red Hat Enterprise Linux (6.0, 7.0)
    Boss (5.0)
    Ubuntu (12.04, 14.04, 15.10, 16.04, 16.10, 17.04)
    Debian (7.0, 7.1, 7.2, 7.3, 7.4, 7.5, 7.6, 7.7, 7.8, 7.9, 8.0, 8.1, 8.2, 8.3, 8.4, 8.5, 8.6, 8.7, 8.8)

To use the Automatic Installer, follow these steps:

        Download the file to a convenient location (e.g., home directory or desktop, etc).
        Open a console/terminal and cd to the location where the installer was downloaded. (e.g., cd ~/Desktop)
        Type in and run this command: 'sh hplip-3.17.7.run'

Ce qui signifie que tu peux utiliser l'installateur automatique en suivant les consignes (je traduis) :
1) Télécharger le fichier dans un répertoire de votre choix (par exemple dans le répertoire personnel ou sur le bureau, etc.).
2) Ouvrir un terminal et se placer dans le répertoire où le fichier a été téléchargé. (par exemple sur le bureau = cd ~/Bureau) :

cd ~/Bureau

3) Entrer et exécuter la commande suivante :

sh hplip-3.17.7.run

Cela doit lancer l'installateur qui te guidera pour installer hplip 3.17.7 sur ta machine.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

En ligne

#8 Le 07/08/2017, à 19:44

grigouille

Re : Résolu - officejet 200 mobile - version hplip pour Xenial 16.04

Quelle est ta version d'Ubuntu ?
As-tu lu la page hplip ?


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#9 Le 07/08/2017, à 20:08

SAEC

Re : Résolu - officejet 200 mobile - version hplip pour Xenial 16.04

hourra, tout a bien fonctionné, j'ai imprimé ma page test en COULEUR.
Merci beaucoup, j'ai mieux compris avec ta traduction, j'aurai du être plus attentive en cours d'anglais.
je te remercie encore d'avoir pris le temps et si rapidement.
A plus erresse

Hors ligne

#10 Le 08/08/2017, à 10:52

erresse

Re : Résolu - officejet 200 mobile - version hplip pour Xenial 16.04

Excellent ! On est toujours content lorsque le problème d'un demandeur est résolu...
Merci de ton retour et bonne continuation.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

En ligne

#11 Le 14/08/2017, à 10:31

erresse

Re : Résolu - officejet 200 mobile - version hplip pour Xenial 16.04

Comme cette conversation est passée en "Résolu", tu ne vas pas avoir de réponse si tu mets ton nouveau message ici.
Ouvre un nouveau sujet pour exposer ton problème de batterie qui, de toute manière, n'a rien à voir avec ton imprimante.
smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

En ligne

#12 Le 14/08/2017, à 12:12

SAEC

Re : Résolu - officejet 200 mobile - version hplip pour Xenial 16.04

merci, j'ai fait ça vite et j'allais le refaire aujourd'hui quand j'ai vu ton message, c'est sûr que j'aurais pu attendre longtemps !!

Hors ligne