Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2017, à 03:53

Siare

( Resolu )Probleme avec l'ouverture d'une page web specifique

Bonjour, avant toutes chose je voudrais dire que je débute sur ubuntu.
Voila j'ai un petit problème avec l'ouverture de la pages web du lecteur d'archive de la Somme....http://recherche.archives.somme.fr/ark: … UmdBMt/1/1 ( j'utilise firefox)
Après avoir contrôler que sur un pc ( windows avec firefox ) il n' y avais pas de souci j' ai fais quelque recherche, et cela viendrais de flash ....
Donc je me lance dans l’installation de  flash  via le site de Adobe, hélas quand je lance la version apt ubuntus un message s'affiche Source " zesty-partner" inconnue. Cela annule bien sur installation du paquet.

j'ai donc 2 question mon probleme est il bien flash ? et si oui comment l’installer ?


Merci d'avance

Bon c'etait bien flash et j ai réussi en tapant la ligne d’installation du paquet

Dernière modification par Siare (Le 14/08/2017, à 04:28)

Hors ligne

#2 Le 14/08/2017, à 09:06

J5012

Re : ( Resolu )Probleme avec l'ouverture d'une page web specifique

oui c'est bien une application web en flash ...
tu dois avoir au moins le flash en version 26

sudo apt-get install flashplugin-installer

ca telecharge le flash du site adobe et ca l'installe avec les bonnes options de configuration ...

ne telecharge jamais à partir du site adobe toi-meme, à moins que tu comprennes exactement comment ca marche ...

edit : le paquet flashplugin-installer provient de la section depot zesty multiverse

Dernière modification par J5012 (Le 14/08/2017, à 09:08)

Hors ligne