Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2017, à 17:31

MichFair

Sauvegarde flux video impossible

Bonjour à vous,

Heureux possesseur d'une sphère Zotac OI520, il m'a pris il y a peu l'envie de capturer le flux video de mon PC; étant sous Cinnamon, à l'aide de la combinaison Ctrl + Alt + Shift + R, je parviens à lancer la capture/sauvegarde, une barre de progression apparaît en bas à droite de l'écran, et passe très vite du vert à l'orange, puis au rouge, en une dizaine de secondes.

Puis la video se fige, toutes les applications ouvertes se ferment brusquement, ainsi que le navigateur en cours. Puis le PC rame à mort, et plus possible de faire grand chose avec, la seule solution, le redémarrer. Et de ce fait, impossible de récupérer plus de quelques secondes de flux. J'ai eu beau rajouter de la RAM, ça ne change rien. Ma config n'est pas un monstre de puissance, mais j'arrive quand même à visionner n'importe quelle video, même en 4K.

Serait-ce ma carte graphique, qui est trop faiblarde, ou la gestion de la RAM, à optimiser?

Voici ma config:

Intel Core i5-4200U (Dual Core - 1.6 GHz - 2.6 GHz)
Intel HD Graphics 4400
RAM 8 Go (DDR 3 en 1600 MHz)
stockage SSD 64Go
Ubuntu 12.04 kernel 3.13.0-32-generic

Quelqu'un aurait-il une idée svp, afin d'y remédier?....

D'avance merci.

Hors ligne

#2 Le 11/08/2017, à 21:11

J5012

Re : Sauvegarde flux video impossible

disque ssd 64go ?
l'avais-tu partitionné lors de l'installation ubuntu ?

la capture d'un flux video demande bcp de place disque ...

Hors ligne

#3 Le 12/08/2017, à 06:20

MichFair

Re : Sauvegarde flux video impossible

Bonjour J5012, le SSD n'a qu'une partition, et ne fait que 64Go; vous avez raison, je pense qu'il faut chercher de ce côté; je vais le partitionner, et vous tiens au courant. Je vais également envisager de le remplacer par un SSD de plus grande capacité.

Merci.

Hors ligne

#4 Le 12/08/2017, à 11:02

erresse

Re : Sauvegarde flux video impossible

Bonjour,
Sur une telle config, il y a quand même peu de chance qu'il n'y ait qu'un malheureux SSD de 64Go !
Tu dois bien aussi avoir un HDD de grande capacité sur cette machine, il te faudrait diriger l'enregistrement des flux vidéos vers ce support plutôt que sur le SSD...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 12/08/2017, à 20:34

MichFair

Re : Sauvegarde flux video impossible

Bonjour Erresse, eh si....ce PC est également équipé d'un mSATA, mais seulement pour Windows; sous Ubuntu, je n'ai que ce SSD de 64Go; je sais, c'est un peu faiblard......du coup, je vais sans doute devoir en mettre un de 128Go.

Hors ligne

#6 Le 13/08/2017, à 11:09

erresse

Re : Sauvegarde flux video impossible

MichFair a écrit :

ce PC est également équipé d'un mSATA, mais seulement pour Windows;

À moins que tu ne veuilles absolument conserver les deux systèmes indépendants, rien ne t'empêcherait d'avoir accès depuis Linux à des volumes de Windows, ça se fait couramment...
Tout n'est qu'une question de choix puisque, sous Linux, on a le choix !
big_smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne