Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2017, à 18:17

Montesquat

PB d'installation de VPNautoconnect

Bonjour.
Quelqu'un aurait-il la patience de m'aider à installer ce soft.
Je suis aller sur ppa:barraudmanuel/vpnautoconnect pour installer la version 2.2.0 de ce soft car elle n'existe pas sur SourceForge.
Je suis plus précisément sur cette page: http://ppa.launchpad.net/barraudmanuel/ … utoconnect

Méthode1. J'ai essayé d'installer vpnautoconnect_2.2.0ubuntu6_amd64.deb. La logitech s'ouvre, je vois l'icône et le bouton installer, je clique, le curseur d'avancemnt est tout de suite à la fin et l'affichage revient comme avant de cliquer. Je ferme et rouvre la logitech, je ne trouve pas le soft qui devrait y être.

Méthode 2. Je télécharge à la même adresse vpnautoconnect_2.2.0ubuntu6.orig.tar.gz (puis vpnautoconnect_2.2.0ubuntu6.debian.tar.gz), je décompresse et essaie de compiler. Et là j'essaie tout ce que j'ai trouvé sur le forum et toutes les méthodes donne des erreurs. Je propose aux question que l'on me posera.
(A noter qu'avec les fichiers de SourceForge, c'était la même chose)

Voilà. A suivre...

Hors ligne

#2 Le 08/08/2017, à 10:54

LukePerp

Re : PB d'installation de VPNautoconnect

Bonjour,
cette application est ancienne est parfois capricieuse à configurer.
Pour reconnecter ton VPN en cas de déconnexion, je te propose deux solutions au choix, à la fois pour démarrer le vpn mais aussi pour la protection durant la déconnexion :
- VPN Lifeguard for Linux : https://github.com/Philippe734/VPN-Lifeguard
- VPN demon : https://github.com/primaryobjects/vpndemon

Pour vpn lifeguard, l'installation est facile en suivant les instructions de l'auteur.
Pour le second, il faut modifier le script pour ses paramètres (logiciels à éteindre et un paramètre du vpn)

Pour ma part, j'ai un icone sur mon bureau qui démarre vpn lifeguard, qui se charge de connecter le vpn et les applis associées mais en demandant mon mot de passe système. Lors d'une reconnexion, pas besoin de retaper le mot de passe.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 08/08/2017, à 12:29

vin100tag

Re : PB d'installation de VPNautoconnect

bonjour,
j'avais également comme Montesquat un probleme pour installer vpnautoconnect alors je me suis mis a l'installation de vpn lifeguard , j'ai suivis la procédure indiquée , mais je n'arrive pas a installer le programme .deb
Quand je lance l'installation , je clique sur installer ,celle ci commence et se coupe sans raison ni message d'erreur.
mon probleme pourrait il venir de la version ubuntu 16.04 lts? quelqu'un a déjà eu le probléme?

Merci par avance de votre aide

Hors ligne

#4 Le 09/08/2017, à 15:25

LukePerp

Re : PB d'installation de VPNautoconnect

vin100tag a écrit :

mais je n'arrive pas a installer le programme .deb

J'ai aussi un problème pour installer le .deb sur Xubuntu 16.04, alors fais comme ça :
- ajouter le ppa comme expliqué dans les instructions
- télécharger le fichier .deb
- ouvrir le terminal et saisir :

sudo apt install 

- faire glisser-déposer le fichier .deb sur le terminal, ce qui va ajouter le chemin complet du fichier à la suite de ce qui a été tapé, pour donner un truc du genre :

sudo apt install /home/utilisateur/téléchargements/vpn-liguard-xxxxxxx.deb -y

Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#5 Le 11/08/2017, à 18:22

Montesquat

Re : PB d'installation de VPNautoconnect

Merci beaucoup pour la réponse.
Moi aussi je préfère Lifeguard (du moins s'il est proche de sa version sous Windows qui est séduisante). Mais je ne savais pas qu'il existait sous Linux.
Bref.
J'ai fait ces deux commandes:

sudo add-apt-repository ppa:gambas-team/gambas3
sudo apt-get update 

Ensuite il dit "Download the package .deb of VPN Lifeguard below and install it."
mais comment fait-on  pour télécharger le .deb. Quand je le cherche, je ne le vois ni dans la Logitech ni dans la fenetre centrale de Synaptic, je n'ai rien dans /home/utilisateur/téléchargements.
Que faire. Merci pour ton aide.

Hors ligne

#6 Le 11/08/2017, à 19:57

Montesquat

Re : PB d'installation de VPNautoconnect

J'ai écrit trop vite.
J'ai trouvé le fichier à télécharge, il est bien dans le répertoire : Setup_VPNLifeguard_for_Ubuntu.deb
Je double clique dessus, la logitech s'ouvre avec le bouton install mais quand je clique dessus, pas d'installation.
Et quant à la commande que tu indiques voici le résultat :

xxxxxxxxxxxxxxxJe double clique desxxxxxxxxx:~$ sudo apt install
[sudo] Mot de passe de xxxxxxxxxxxx : 
E: Impossible d'obtenir le verrou /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu'un autre processus l'utilise.

Merci pour ton retour d'aide.

Hors ligne

#7 Le 12/08/2017, à 13:16

Montesquat

Re : PB d'installation de VPNautoconnect

En réalité Synaptic était ouvert.
J'ai donc installé Lifeguard, paramétrer et je regarde ce que cela va donner.
Merci pour ton aide.

Hors ligne