Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2017, à 10:10

jeromelegrand

Impossible d'ouvrir une session, mot de passe echoué

Bonjour,
Je viens ici aujourd'hui car j'ai un soucis que je n'arrive pas a régler seul.
Bon se n'ai pas la première fois que j'installe Ubuntu sur des pc ou serveurs depuis que j'y suis passer en 2006, mais je n'ai jamais eu se probleme.
J'ai installer la version serveur de la 12.04 et la impossible de se loguer, je me suis dit que je n'avais pas fait attention a la dispos du clavier et que j'etais en qwerty, donc je relance une nouvelle installe en faisant bien attention a tous et encore impossible de loguer.
Pas grave je me dit que mon clavier doit peut être merdouiller, je débranche la prise PS2 et je sors un clavier USB, je redémarre le pc pareil impossible de se loguer.
Pas grave j'ai un autre clavier neuf qui traîne, je débranche et je rebranche le nouveau et pareil impossible de se loguer.
Je ne me décourage pas j'ai une autre version en 14.04 toujours en serveur, je me dit pourquoi pas refaire une installe propre avec le clavier neuf en usb.
Donc j'installe ma nouvelle version, je fais bien gaffe a la dispo du clavier, je ne prend pas de risque.
Je mets un identifiant et un mot de passe, que des lettres communes aux deux clavier pour etre sur de mon coup, installe fini je me logue et rebelotte toujours impossible de connecter.
La je déprime lol:lol:
Si quelqu'un a une idée qui propose, je suis partant
PS : je reste avec une installe d'une version serveur car il me faut la gestion du raid au demarage et j'ai aussi essayer la 12.04 alternative, donc pas la peine de me proposer ses solutions.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 12/08/2017, à 10:25

kholo

Re : Impossible d'ouvrir une session, mot de passe echoué

salut,
tu es bon et, du coup, tu limites les infos...
impossible de te logguer...
quand tu tapes le login ça écrit ?
ça doit être oui puis que tu te prends la tête avec les mdp
ton problème est peut être plus sur le raid...
le sous système se monte mais bute sur le raid...
ça lance le mini, tu as un log mais rien derrière...

... et un accès en ssh ?

Hors ligne

#3 Le 12/08/2017, à 11:18

jeromelegrand

Re : Impossible d'ouvrir une session, mot de passe echoué

Salut Kholo,

Non je ne suis pas bon, car si je l’étais j'aurais trouver la solution a mon problème tongue
Pour te répondre oui je peut bien écrire le login.
Concernant le raid, je ne pense pas car au démarrage j'ai pas d'erreur au lancement de la distribution, la seule erreur se situe sur CUPS qui passe en fail, mais rien a voir.
Concernant l'acces SSH, je n'ai jamais réussi a faire un accès qui fonctionne et de toute manière si je ne me trompe pas, pour lancer le SSH il faut que je configure ma machine.
Mais vu que je ne peut pas rentrer dessus.

Hors ligne

#4 Le 12/08/2017, à 11:32

kholo

Re : Impossible d'ouvrir une session, mot de passe echoué

wmé, juste après l'installation... cogno que je suis...
et en live avec une distrib desktop tu pourras tester le matériel...
et faire des rapports comme bisnext

Hors ligne

#5 Le 12/08/2017, à 12:50

jeromelegrand

Re : Impossible d'ouvrir une session, mot de passe echoué

Ok je vais essayer de voir si je peut demander un live et en lançant mdadm pour gérer le raid et recupere les infos de démarrage
.

Hors ligne