Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2017, à 11:24

cdcrt

"Aucun périphérique réseau disponible" Ubuntu MATE

Bonjour,
J'ai récemment installer Ubuntu 17.10 en 64 bit sur mon dell vostro v131. Cependant, impossible de me connecter à internet car ma carte réseau Intel Wireless Centrino N-1030 n'est pas détectée. J'ai essayé d'installer les drivers avec l'aide de ce forum et de cas semblables mais rien n'as fonctionné.
Je suis un novice sur linux, donc un peu perdu quand à l'installation de drivers. Je ne sais donc pas vraiment quoi faire pour que ma carte réseau soit détecté...
Je vous remercie d'avance de votre aide. Afin d'obtenir de l'aide un peu plus précise, je peux également fournir plus d'information si vous en avez besoin.
A bientôt.

Hors ligne

#2 Le 09/08/2017, à 12:11

Sub0

Re : "Aucun périphérique réseau disponible" Ubuntu MATE

Salut,

17.10 yikes T’es sûr ?

Si t’es débutant c’est peut-être pas le meilleur choix que de prendre la version instable…d’autant qu’elle est loin d’être prête !

Si c’est une erreur, je ne saurais que trop te conseiller de repasser vers une version stable…pour laquelle tu trouveras du support…
C’est une carte qui ne doit pas poser de difficulté sur ces versions (module iwlwifi)

tu peux poster les sorties de :

uname -a
ip l
 lspci -k -nn | grep -A 3 -i net

stp ?

Dernière modification par Sub0 (Le 09/08/2017, à 12:15)


Seule alternative au bépo acceptée = stylo/papier.

Hors ligne

#3 Le 09/08/2017, à 13:07

cdcrt

Re : "Aucun périphérique réseau disponible" Ubuntu MATE

Re bonjour !
C'est vrai, quand j'ai téléchargé Ubuntu, j'ai pris le dernier lien disponible sans savoir que c'était une version instable. Je vais donc d'abord essayer avec une version stable. Mais avant, voici ce que les commandes donnent :
Pour unau -a :

Linux Linux-Decourt 4.11.0-10-generic #15-Ubuntu SMP Thu Jun 29 15:03:41 UTC 2017 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

Pour ip l :

1: lo: <LOOPBACK,UP,LOWER_UP> mtu 65536 qdisc noqueue state UNKNOWN mode DEFAULT group default qlen 1000
    link/loopback 00:00:00:00:00:00 brd 00:00:00:00:00:00

Pour lspci -k -nn | grep -A 3 -i net ; rien n'est retourné.

Merci.

Hors ligne

#4 Le 09/08/2017, à 15:22

cdcrt

Re : "Aucun périphérique réseau disponible" Ubuntu MATE

Re bonjour,
J'ai réinstaller Ubuntu, et j'ai a présent comme version ubuntu 16.04 LTS. Malheureusement j'ai toujours le même problème, "aucun périphérique réseau disponible"... Ce que je ne comprend pas, c'est que les modules correspondant a ma carte wifi sont tous dispo dans lib/firmware. J'ai cherché sur internet comment installer les drivers, mais rien n'y fait. Une idée ? Je remet les retours des commandes précédemment demandées.

unau -a :

Linux colin-Vostro-V131 4.10.0-28-generic #32~16.04.2-Ubuntu SMP Thu Jul 20 10:19:48 UTC 2017 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

ip l :

1: lo: <LOOPBACK,UP,LOWER_UP> mtu 65536 qdisc noqueue state UNKNOWN mode DEFAULT group default qlen 1000
    link/loopback 00:00:00:00:00:00 brd 00:00:00:00:00:00

Et la dernière ne retourne également rien. Mais lorsque je fais

lspci

Aucun contrôleur wifi ou ethernet n'apparait.
Merci d'avance.

Hors ligne

#5 Le 09/08/2017, à 15:54

xubu1957

Re : "Aucun périphérique réseau disponible" Ubuntu MATE

Bonjour,

Fais voir :

nm-tool

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 09/08/2017, à 16:44

xubu1957

Re : "Aucun périphérique réseau disponible" Ubuntu MATE

Tu peux donner le retour complet en te servant du : Retour utilisable de commande ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 09/08/2017, à 16:48

cdcrt

Re : "Aucun périphérique réseau disponible" Ubuntu MATE

Oui bien sur pardon.

colin@colin-Vostro-V131:~$ nm-tool
La commande "nm-tool- est introuvable, vouliez-vous dire : 
  La commande "dm-tool" du paquet "lightdm" (main)
nm-tool : commande introuvable

Dernière modification par cdcrt (Le 09/08/2017, à 16:52)

Hors ligne

#8 Le 09/08/2017, à 16:50

xubu1957

Re : "Aucun périphérique réseau disponible" Ubuntu MATE

Et pour :

 lspci -k -nn | grep -A 3 -i net

Dernière modification par xubu1957 (Le 09/08/2017, à 16:55)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 09/08/2017, à 16:54

cdcrt

Re : "Aucun périphérique réseau disponible" Ubuntu MATE

colin@colin-Vostro-V131:~$ lspci -k -nn | grep -A 3 -i net
colin@colin-Vostro-V131:~$

Cela fait comme si rien n'avait marché...

Hors ligne

#10 Le 09/08/2017, à 16:55

xubu1957

Re : "Aucun périphérique réseau disponible" Ubuntu MATE

L'ordi est branché en filaire sur une box ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#11 Le 09/08/2017, à 17:00

cdcrt

Re : "Aucun périphérique réseau disponible" Ubuntu MATE

J'ai essayé de me connecté en filaire. Même avec un câble ethernet branché, lorsque je vais sur l'icône internet en haut a droite de l'écran il est affiché "Aucun périphérique réseau disponible". J'ai vérifié le branchement de la carte wifi qui est correctement branché, je ne comprend donc pas. Y a t'il un lien entre carte mère et carte wifi ?

Hors ligne

#12 Le 09/08/2017, à 17:01

xubu1957

Re : "Aucun périphérique réseau disponible" Ubuntu MATE

Si tu es en filaire, tente les mises à jour :

sudo apt update
sudo apt full-upgrade

et donne les retours.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#13 Le 09/08/2017, à 17:06

cdcrt

Re : "Aucun périphérique réseau disponible" Ubuntu MATE

Voici ce que j'ai obtenu :

colin@colin-Vostro-V131:~$ sudo apt update
[sudo] Mot de passe de colin : 
Err:1 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu xenial InRelease
  Erreur temporaire de résolution de « fr.archive.ubuntu.com »
Err:2 http://security.ubuntu.com/ubuntu xenial-security InRelease
  Erreur temporaire de résolution de « security.ubuntu.com »
Err:3 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-updates InRelease
  Erreur temporaire de résolution de « fr.archive.ubuntu.com »
Err:4 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-backports InRelease
  Erreur temporaire de résolution de « fr.archive.ubuntu.com »
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
All packages are up to date.
W: Impossible de récupérer http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/xenial/InRelease  Erreur temporaire de résolution de « fr.archive.ubuntu.com »
W: Impossible de récupérer http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/xenial-updates/InRelease  Erreur temporaire de résolution de « fr.archive.ubuntu.com »
W: Impossible de récupérer http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/xenial-backports/InRelease  Erreur temporaire de résolution de « fr.archive.ubuntu.com »
W: Impossible de récupérer http://security.ubuntu.com/ubuntu/dists/xenial-security/InRelease  Erreur temporaire de résolution de « security.ubuntu.com »
W: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.
colin@colin-Vostro-V131:~$ sudo apt full-upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Calcul de la mise à jour... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

Le problème est que je n'ai même pas internet, aucun réseau n'est trouvé que ce soit filaire ou wifi...

Dernière modification par cdcrt (Le 09/08/2017, à 17:06)

Hors ligne

#14 Le 09/08/2017, à 17:13

xubu1957

Re : "Aucun périphérique réseau disponible" Ubuntu MATE

Tu n'arrive pas à te connecter.

Je ne sais pas quoi te conseiller de plus

Il faut attendre de l'aide plus expérimentée.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#15 Le 09/08/2017, à 17:14

cdcrt

Re : "Aucun périphérique réseau disponible" Ubuntu MATE

Ce n'est pas grave. Merci d'avoir essayé smile.

Hors ligne

#16 Le 09/08/2017, à 17:18

xubu1957

Re : "Aucun périphérique réseau disponible" Ubuntu MATE

Tu avais vu cette discussion : Résolu ! problème Wifi instable : déconnexions aléatoires ?

Pour un  :

Vostro-V131

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#17 Le 09/08/2017, à 17:29

Sub0

Re : "Aucun périphérique réseau disponible" Ubuntu MATE

Et, pour voir, poste toujours

dmesg
lsmod

Et durant l’installation aucun soucis ?
Tu n’as rien fait de particulier depuis l’installation (blacklister des modules…) ?

En live CD, est-ce que les commandes demandées durant ce fil renvoient quelque chose ? En particulier lspci -k -nn | grep -A 3 -i net

La priorité là c’est de faire fonctionner l’ethernet (Realtek RTL8111E, si tu sais ?)

Dernière modification par Sub0 (Le 09/08/2017, à 17:30)


Seule alternative au bépo acceptée = stylo/papier.

Hors ligne

#18 Le 09/08/2017, à 21:57

cdcrt

Re : "Aucun périphérique réseau disponible" Ubuntu MATE

xubu1957 a écrit :

Tu avais vu cette discussion : Résolu ! problème Wifi instable : déconnexions aléatoires ?

Pour un  :

Vostro-V131

Oui j'y ai déjà jeté un oeil sachant que j'ai ce problème depuis le début. Le fait est que même sous windows, ma carte réseau n'apparaissait pas dans mes périphériques. Elle n'est absolument plus détectée donc je n'ai plus d'internet sur le pc sur lequel linux est installé depuis un long moment.

Pendant l'installation je n'ai eu aucun soucis, je n'ai pas blacklister de modules (je ne sais pas comment faire de toute façon). Je n'ai pas pour l'instant mon ordinateur sous la main, j'essai les commandes demain et vous tiens informer.

P.S : Comment faire fonctionner l'ethernet sans carte réseau détectée ?

Hors ligne

#19 Le 10/08/2017, à 04:47

xubu1957

Re : "Aucun périphérique réseau disponible" Ubuntu MATE

Bonjour,

cdcrt a écrit :

P.S : Comment faire fonctionner l'ethernet sans carte réseau détectée ?

Il faut la remplacer si elle est en panne !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne