Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2017, à 13:13

Lilian33

Stabilité et problème wifi en live usb

Bonjour, j'ai un vieux PC portable Toshiba Satellite qui à bientôt 10ans. J'aimerai changer de système d'exploitation et après quelques recherches il semblerait que xubuntu ou lubuntu seraient les mieux adaptés aux vieilles machines (1go de RAM et AMD athlon dual core 64bits). J'ai donc créé mes clés usb qui se lancent très bien au démarrage, mais j'ai le même problème avec les deux versions. Mon réseau wifi est détecté mais impossible de m'y connecter. J'ai essayé de modifier le fichier NetworkManager comme vu dans la doc ubuntu mais apparement je n'ai pas le pouvoir de modifier le fichier car il est en écriture seule.
Autre chose, impossible d'arrêter ou de redémarrer l'ordi, ça mouline mais ça s'arrête jamais. J'ai également eu un bug qui m'a bloqué l'ordi quand j'ai voulu regarder une photo un peu lourde.
Est ce que tous ces problèmes sont dus au live usb ou est ce qu'ils existent une fois installés ???
J'aimerai vraiment changer d'os mais l'aperçu offert par le live usb me semble peu engageant. J'ai envie de persister parce que je trouve l'éthique géniale, je me suis donc décidé à m'inscrire pour vous poser ces quelques questions :-) Merci d'avance pour votre intérêt !!

Hors ligne

#2 Le 06/08/2017, à 14:33

Lilian33

Re : Stabilité et problème wifi en live usb

Au final j'ai fait ce qu'il ne faut pas faire : poser 50 questions dans un sujet ;-)
Pour synthétiser, ma question est: est ce que le live USB est vraiment représentatif de ce qu'est Ubuntu ou ses variantes ?

Hors ligne

#3 Le 09/08/2017, à 21:52

Lilian33

Re : Stabilité et problème wifi en live usb

Coucou ?? Personne n'a fait l'expérience de comparer clé usb et installation sur disque dur ?;)

Hors ligne