Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2017, à 15:46

link6

[Résolu] Accès aux emplacements réseau depuis Chromium

Bonjour à tous,

Je suis Ubuntu Gnome 17.04 et la majorité des fichiers que j'utilisent couramment se trouvent sur des partages réseau auxquels j'accède parfaitement depuis nautilus.

J'utilise un logiciel full-web dans lequel je viens très souvent uploader des documents pour archivage en ligne (lundimatin.fr). Mais malheureusement depuis Chromium, je n'accède pas à ces lecteurs réseaux ou à mes signets, quand j'utilise une fonction du style "selectionner un fichier sur mon ordinateur" dans une page web. Et cela me pose beaucoup de soucis car je suis obligé de ramener chaque fichier en local (dans Téléchargements par exemple) avant de pouvoir l'envoyer.

Comment pouvoir aller chercher le fichier directement ?

Merci d'avance pour l'aide !
Sébastien

Dernière modification par link6 (Le 09/08/2017, à 07:53)

Hors ligne

#2 Le 08/08/2017, à 18:01

freechelmi

Re : [Résolu] Accès aux emplacements réseau depuis Chromium

C'est effectivement un problème de longue date, SI tu utilise une application supportant GVFS , tu verras que tes partage apparaitront ( Gedit par exemple ) , une solution peut etre est de récupérer le chemin temporaire situé dans

/run/user/1000/gvfs

Je viens de tester ça fonctionne avec chromium , il te suffit donc de mettre un signet vers ce chemin

Dernière modification par freechelmi (Le 08/08/2017, à 18:03)

Hors ligne

#3 Le 09/08/2017, à 07:52

link6

Re : [Résolu] Accès aux emplacements réseau depuis Chromium

Salut Merci ça fonctionne comme cela !
C'est pas l'idéal mais bon... ça va me changer la vie.

Hors ligne