Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2017, à 20:09

abecidofugy

[Résolu] Installer Chromium sous Windows (8.1)

Salut,

J'avais Chromium installé, j'avais déjà galéré à l'époque pour le faire sous Windows (alors que sous Ubuntu ça se fait tout simplement) mais j'avais constaté un bug avec mes GIF animés qui ne démarraient pas tout seul. J'ai regardé la console, et il y avait un script qui ne se chargeait pas à cause de la version de navigateur que j'avais. Du coup je me suis dit que j'allais resinstaller une version stable de Chromium au lieu d'une version en développement.

Si j'ai bien compris, c'est sur ce site que ça se passe : http://chromium.woolyss.com
J'ai donc téléchargé cette version :
1. Chromium for 64-bit Windows only "Installer"
Sync • WebRTC • Widevine • 60.0.3112.78 (474897) • Wednesday, 26 Jul 2017

Lorsque je double-clique sur le fichier : chromium-sync.exe    rien ne se passe.

Que faire svp ?

//EDIT : j'ai redémarré Windows, et j'ai pu lancer la procédure normalement, désolé ^^
Bonne soirée

Dernière modification par abecidofugy (Le 03/08/2017, à 08:12)

Hors ligne

#2 Le 08/08/2017, à 09:18

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Installer Chromium sous Windows (8.1)

Pourquoi ne pas l'installer depuis le site officiel ? Là, tu ne sais pas ce que tu as téléchargé, ils ont très bien pu le modifier.

#3 Le 08/08/2017, à 10:40

abecidofugy

Re : [Résolu] Installer Chromium sous Windows (8.1)

passant a écrit :

Pourquoi ne pas l'installer depuis le site officiel ? Là, tu ne sais pas ce que tu as téléchargé, ils ont très bien pu le modifier.

Parce que sur ce site « officiel », tu vois une version finale pour Windows ? J'ai cherché, rien trouvé…

Ma version est la : Version 60.0.3112.78 (Build officiel) (64 bits)

Hors ligne

#4 Le 08/08/2017, à 12:36

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Installer Chromium sous Windows (8.1)

Ah oui, j'avais pas remarqué ça... La seule option a l'air d'être la compilation. Mais en le récupérant sur un site tiers, tu dois faire confiance à quelqu'un d'autre. Y'a pas de bonne solution.

On dirait qu'ils ne veulent vraiment pas que les gens utilisent autre chose que Chrome. Est-ce qu'il y a des mises à jour automatiques avec l'installeur que tu as utilisé ?

#5 Le 08/08/2017, à 17:21

abecidofugy

Re : [Résolu] Installer Chromium sous Windows (8.1)

Oui c'est le sentiment que j'ai eu, ils orientent carrément vers Chrome de Google sur ce site, d'ailleurs si on s'amuse à cliquer un peu sur quelques liens, on tombe sur un hébergement Google…

Oui ma version semble se mettre à jour automatiquement.

Encore une fois, sous GNU/Linux nous sommes préservés de ces truanderies en passant par des dépôts. Les gens sous Windows, je pense, ne doivent être nombreux à avoir installé la version libre de ce navigateur. Pourtant ça fait toute la différence.

Hors ligne