Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2017, à 12:01

barback

[RESOLU] One Plus reconnu mais vide

Bonjour,

malgré de nombreuses recherches, je n'arrive pas à trouver une solution. Le problème doit être extrêmement classique, mais impossible de le résoudre.

J'essaye de connecter un OnePlus sur ubuntu, il est bien reconnu, mais il est vide.
Dans la doc sur le MTP, il est écrit :

Doc ubuntu MTP a écrit :

Si lorsque vous branchez votre appareil Android, celui-ci est reconnu mais est vide sous l'explorateur, c'est que vous avez sans doute configuré un verrouillage par code, modèle ou signature. Déverrouillez-le et vous aurez alors accès à vos fichiers. Il s'agit d'une sécurité implémentée dans le protocole MTP.

C'est exactement mon problème, mais je ne sais pas comment faire. Dois-je déverrouiller dans les paramètres du téléphone ou sur ubuntu, et qu'est ce que je dois déverrouiller? L'écran, la connexion... J'ai fouillé dans les paramètres du téléphone, mais impossible de trouver une piste.

Dernière modification par barback (Le 06/08/2017, à 12:08)

Hors ligne

#2 Le 18/07/2017, à 10:50

Hellyeah

Re : [RESOLU] One Plus reconnu mais vide

Bonjour Barback,

Selon moi, il n'est pas vraiment question d'autoriser l’accès a ton téléphone en allant dans des réglages obscures, mais simplement en déverrouillant l’écran après avoir connecté ton câble.
Essai peut être de changer de protocole. Je n'ai pas de OnePlus, mais peut être peut tu désactiver la connexion usb 3.0 qui peut provoquer des bugs, de te mettre en mode de stockage de masse, etc...


msi ge62 2qd -- i7-4720HQ -- GTX 960m
Ubuntu Mate 16.04.02  --  Mes Conky

Hors ligne

#3 Le 06/08/2017, à 12:07

barback

Re : [RESOLU] One Plus reconnu mais vide

Bonjour Hellyeah,

Merci pour ta réponse, et désolé de mon temps de réaction.
En suivant tes indications, je viens de comprendre, si jamais quelqu'un d'autre lis cette discussion :
dans les notifications du One Plus, il fallait appuyer sur "recharge usb" dans les notifications, et passer de "recharge de la batterie" à "transmission de fichier MTP"

Hors ligne