Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2017, à 00:08

nicknemme

[ RESOLU ] Plus de clavier ni souris à l'écran de connexion

Bonsoir à tous,
Me revoici avec un nouveau problème. Sur Kubuntu 16.04.02, voulant installer une tablette graphique wacom, j'ai surement changé les paramètres du clavier et souris malencontreusement. Depuis je n'ai ni clavier ni souris à l'ecran de connexion de mon compte.
Je tiens à préciser que si je branche la tablette graphique, Kubuntu la reconnait comme une souris. Mais j'ai malheureusement besoin de taper mon mot de passe pour accéder à mon espace. Je suis bloqué.
Pourtant le clavier fonctionne parfaitement en mode recovery.
Existe-t'il un moyen de réparer le problème en mode console au démarrage?
Merci pour votre aide

Dernière modification par nicknemme (Le 05/08/2017, à 21:04)

Hors ligne

#2 Le 03/08/2017, à 17:44

nicknemme

Re : [ RESOLU ] Plus de clavier ni souris à l'écran de connexion

Problème apparemment résolu de par moi-même. (jm'étonnerai toujours ! tongue)
Après avoir essayé de remonter mes manips pendant des heures, et cherché sur le net, j'ai compris que j'avais dû modifié malencontreusement le fichier xserver-xorg.
J'ai tout d'abord effacé ma mauvaise config wacom
sudo apt-get remove xserv-xorg-input-wacom
puis fais un
sudo apt-get install --reinstall xserver-xorg
( en me mettant en ligne sur internet en ligne de commande grâce à la commande "nmtui")
et tout est rentré dans l'ordre apparement, j'attends un peu avant de mettre ce sujet en résolu si quelqu'un pouvait confirmer mes manips qui étaient pour le moins hésitante. merci

Hors ligne

#3 Le 05/08/2017, à 21:03

nicknemme

Re : [ RESOLU ] Plus de clavier ni souris à l'écran de connexion

Bon ça fonctionne correctement. Si ça peut aider quelqu'un qui ferait la meme bourde que moi...

Hors ligne

#4 Le 04/01/2018, à 15:12

thatem88

Re : [ RESOLU ] Plus de clavier ni souris à l'écran de connexion

Salut nickmeme,

Tout d'abord une très bonne année 2018!

Ensuite,  je suis confronté au même problème suite à l'installation de xserv-xorg wacom...

Je suis passer par le mode recovery pour suivre ta manipulation de desinstallation de xserv-xorg,  mais le système m'indiquer ne l'avoir pas trouvé

Retour case départ,  bloqué sur l'écran d'accueil sans clavier pour taper le mot de passe.

Peux tu détailler ta manipulation stp ?

Cdlt,

Hors ligne