Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2017, à 15:20

abelthorne

Connexion VNC vers un iMac : écran noir

Bonjour,
J'essaie de me connecter à un iMac via VNC pour faire du dépannage à distance mais je n'arrive pas à grand chose.

- Côté Mac (MacOS 10.12) , le partage de bureau dans les préférences système est activé et autorisé pour tous les utilisateurs. La machine se trouve derrière un routeur (Livebox) sur lequel le port TCP 5900 a été ouvert.
- Côté Linux (Ubuntu GNOME 17.04), j'ai installé Remmina, créé un nouveau profil VNC avec l'adresse IP de la Livebox, l'identifiant et le mdp d'un compte utilisateur présent sur le Mac.

La connexion a l'air de se faire : pas de message d'erreur de mon côté et sur le Mac j'apparais comme connecté. Le problème, c'est que de mon côté j'ai un affichage noir au lieu d'avoir le bureau du Mac... Une idée d'où ça peut venir ?

Hors ligne

#2 Le 03/08/2017, à 21:06

LienRag

Re : Connexion VNC vers un iMac : écran noir

Je ne connais pas Remmina, mais juste pour être sûr: tu as déjà réussi la manoeuvre avec un PC derrière une Livebox?

Hors ligne

#3 Le 03/08/2017, à 21:16

xubu1957

Re : Connexion VNC vers un iMac : écran noir

Bonjour,

C'est comme dans trying-to-remote-desktop-into-an-apple ?

If yours is set this way, and still having problems, you might want to try removing and reinstalling Remmina.
Si le vôtre est configuré de cette façon, et a toujours des problèmes, vous devrez peut-être essayer de réinstaller Remmina.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 03/08/2017, à 21:17

abelthorne

Re : Connexion VNC vers un iMac : écran noir

LienRag a écrit :

Je ne connais pas Remmina, mais juste pour être sûr: tu as déjà réussi la manoeuvre avec un PC derrière une Livebox?

C'est la première fois que je tentais la manip. Et c'était pour intervenir sur le Mac de mes parents, qui ne sont pas très technophiles et c'est possible qu'on ait loupé une étape de config (ça a déjà été une aventure pour faire ouvrir le port pour VNC sur le routeur de la Livebox avec des instructions par téléphone) ou de paramétrage côté MacOS.

Sur ce problème, j'ai trouvé des infos diverses et un peu contradictoires, notamment quelqu'un qui disait qu'on ne pouvait pas se connecter avec le même compte que celui actuellement utilisé sur le Mac mais ça me paraît bizarre. Je ne sais pas non plus si c'est un problème spécifique à Remmina ou plus généralement à une connexion VNC. Je n'avais pas d'autre soft sous la main pour tester.

Quoi qu'il en soit, le problème sur lequel je devais intervenir s'est réglé de lui-même donc je n'ai plus besoin de me connecter sur le Mac pour le moment mais si quelqu'un a des infos, je suis toujours preneur pour l'avenir.

xubu1957 a écrit :

Je ne pense pas, vu que Remmina ne crashait pas : on me voyait bien connecté sur le Mac et on pouvait me déconnecter. Simplement, j'avais un affichage noir au lieu de voir le bureau.

Dernière modification par abelthorne (Le 03/08/2017, à 21:20)

Hors ligne

#5 Le 03/08/2017, à 21:22

LienRag

Re : Connexion VNC vers un iMac : écran noir

Passer les NATs est toujours un problème (des deux côtés puisque sauf exception toi non plus n'a pas d'IP publique), c'est la grande force de TeamViewer que de supprimer le problème en assurant la connexion sur leurs propres serveurs, qui eux ont une IP publique et fixe.
Mais évidemment ce n'est pas libre, et qui plus est eux ont accès à tout ce que tu fais - pas idéal en termes de sécurité.

Hors ligne