Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2017, à 13:55

Dark-Gaël

[Résolu] Connection internet impossible après mise à niveau vers 17.04

Bonjour,

Après mise à niveau avec les mises à jour, je n'arrive plus à me connecter à internet.
J'ai cherché sur les forums et il se trouve que je crois avoir reconnu le problème :

J'ai ouvert le dossier

/usr/lib/NetworkManager/conf.d/10-globally-managed-devices.conf

Ça donne

unmanaged-devices=*,except:type:wifi,except:type:wwan

J'ai voulu le modifier en unmanaged-devices=*,except:type:ethernet,except:type:wifi,except:type:wwan

Mais impossible, un message me dit que je n'ai pas les droits. J'ai essayé de le faire à travers le Terminale et c'est pareil.

Du coup j'ai fais sudo su et ça donne

root@gael-All-Series:/home/gael#

Et après je ne sais plus quoi faire...je suis pas doué...help !

Dernière modification par Dark-Gaël (Le 30/08/2017, à 11:33)

Hors ligne

#2 Le 02/08/2017, à 18:16

Julius22

Re : [Résolu] Connection internet impossible après mise à niveau vers 17.04

Bonjour,
   Le chemin que tu indiques ne concerne-t-il pas un fichier plutôt qu'un répertoire ?
   En partant de ce principe, tu peux par exemple essayer d'utiliser ton éditeur de texte en tant que super-utilisateur pour modifier le fichier que tu as mentionné. Par exemple, si ton éditeur de texte est Leafpad, tu peux utiliser la commande ci-dessous (attention aux modifications que tu fais sur le fichier ; il peut être utile de sauvegarder le fichier que tu veux modifier avant d'effectuer une modification dessus, sans ça, en cas de problème…).

gksudo leafpad /usr/lib/NetworkManager/conf.d/10-globally-managed-devices.conf

Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#3 Le 25/08/2017, à 17:02

Dark-Gaël

Re : [Résolu] Connection internet impossible après mise à niveau vers 17.04

Bonjour,
J'ai tenté

gksudo gdit chemin_du_fichier

Mais on m'indique que le programme " gksudo " n'est pas encore installé.
Bien sûr quand j'essaye on m'indique que c'est IMPOSSIBLE et qu'il faut lancer apt-get update
Mais le problème c'est que je n'arrive pas à me connecter...

Voici tout le dialogue :

dark-gael@darkgael-All-Series:~$ gksudo gdit /usr/lib/NetworkManager/conf.d/10-globally-managed-devices.conf
Le programme « gksudo » n'est pas encore installé. Vous pouvez l'installer en tapant :
sudo apt install gksu
dark-gael@darkgael-All-Series:~$ sudo apt install gksu
[sudo] Mot de passe de dark-gael : 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
The following additional packages will be installed:
  libgksu2-0
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  gksu libgksu2-0
0 mis à jour, 2 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 128 ko dans les archives.
Après cette opération, 905 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] o
Err:1 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu zesty/universe amd64 libgksu2-0 amd64 2.0.13~pre1-9ubuntu1
  Ne parvient pas à résoudre « fr.archive.ubuntu.com »
Err:2 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu zesty/universe amd64 gksu amd64 2.0.2-9ubuntu1
  Ne parvient pas à résoudre « fr.archive.ubuntu.com »
E: Impossible de récupérer http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/universe/libg/libgksu/libgksu2-0_2.0.13~pre1-9ubuntu1_amd64.deb  Ne parvient pas à résoudre « fr.archive.ubuntu.com »
E: Impossible de récupérer http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/universe/g/gksu/gksu_2.0.2-9ubuntu1_amd64.deb  Ne parvient pas à résoudre « fr.archive.ubuntu.com »
E: Impossible de récupérer certaines archives, peut-être devrez-vous lancer apt-get update ou essayer avec --fix-missing ?
dark-gael@darkgael-All-Series:~$ apt-get update
Lecture des listes de paquets... Fait
W: chmod 0700 of directory /var/lib/apt/lists/partial failed - SetupAPTPartialDirectory (1: Opération non permise)
E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/apt/lists/lock - open (13: Permission non accordée)
E: Impossible de verrouiller le répertoire /var/lib/apt/lists/
W: Problème de suppression du lien /var/cache/apt/pkgcache.bin - RemoveCaches (13: Permission non accordée)
W: Problème de suppression du lien /var/cache/apt/srcpkgcache.bin - RemoveCaches (13: Permission non accordée)

Bref, je suis coincé...help !

Hors ligne

#4 Le 25/08/2017, à 18:25

Julius22

Re : [Résolu] Connection internet impossible après mise à niveau vers 17.04

Bonjour,
   Concernant la commande que tu essayes d'exécuter, ne veux-tu pas utiliser gedit plutôt que gdit ?
   Ensuite, concernant l'indisponibilité de gksudo, si tu n'as pas accès à Internet depuis la session dans laquelle tu veux installer gksu, il faut que tu telécharges les paquets et que tu les installes manuellement après copie des fichiers à un emplacement accessible dans ta session, a priori.
   Enfin, pour la commande apt-get update, comme l'indique son retour, tu n'as pas les droits pour qu'elle effectue ce qu'elle veut. Je pense donc qu'il faudrait que tu l'utilises avec sudo en plus ou bien en tant que super-utilisateur, par exemple.


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#5 Le 25/08/2017, à 21:36

Dark-Gaël

Re : [Résolu] Connection internet impossible après mise à niveau vers 17.04

Bonsoir,

J'ai tenté avec gedit mais c'st pareil.

J'ai essayé de télécharger les paquets avec la Logithèque et Synoptic, mais ça ne marche pas. Où les télécharger ailleurs ?

Sinon, comment devenir "Super-utilisateur" ?

Merci pour ton aide !!

Hors ligne

#6 Le 27/08/2017, à 17:10

clemclemmm

Re : [Résolu] Connection internet impossible après mise à niveau vers 17.04

bonjour,

merci à toi pour le partage de ta solution qui a résolu mon probleme (exactement le meme que le tiens),
ca fait au moins 5h que je bidouille pour trouver la solution...

Hors ligne

#7 Le 27/08/2017, à 22:26

Julius22

Re : [Résolu] Connection internet impossible après mise à niveau vers 17.04

Dark-Gaël a écrit :

Bonsoir,

J'ai tenté avec gedit mais c'st pareil.

J'ai essayé de télécharger les paquets avec la Logithèque et Synoptic, mais ça ne marche pas. Où les télécharger ailleurs ?

Sinon, comment devenir "Super-utilisateur" ?

Merci pour ton aide !!

Bonsoir,
   Si tu n'as pas de connexion à Internet, inutile d'essayer d'utiliser la logithèque ou Synaptic qui ont habituellement besoin d'une connexion à… Internet pour y télécharger les paquets à installer quand ils ne sont pas présents sur le système (ce qui est normalement le cas quand tu ne les as pas déjà installés).
   Pour les télécharger ailleurs, tu peux aller voir dans les dépôts officiels ici ou . Il faut que tu y recherches et télécharges les paquets dont tu as besoin (en faisant bien attention à l'architecture du processeur de ton ordinateur et à la version d'Ubuntu sur laquelle tu dois les installer). Tu peux donc utiliser un appareil qui as une connexion à Internet puis copier les fichiers téléchargés sur ton système et les installer avec dpkg ou gdebi.
   Ensuite, pour exécuter une commande avec les droits du super-utilisateur, tu peux la précéder de « su » ou, pour une  application graphique, « gksudo ». Pour éviter d'avoir à précéder toutes ses commandes d'un préfixe, on peut utiliser la commande « sudo su » dans un terminal pour devenir super-utilisateur et donc avoir les droits afférents à chaque commande (attention donc à ne pas lancer une commande qui peut faire quelque chose qu'on ne veut pas !).


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#8 Le 27/08/2017, à 22:40

harlock59

Re : [Résolu] Connection internet impossible après mise à niveau vers 17.04

sinon, sudo gedit devrait fonctionner à la place de gksudo

Hors ligne

#9 Le 28/08/2017, à 00:00

??

Re : [Résolu] Connection internet impossible après mise à niveau vers 17.04

Bonsoir
Idée stupide de faire un upgrade sur une version non réellement supportée.

Bootes en choisissant la seconde ligne du menu boot (Il peut être nécessaire d'appuyer sur la touche SHIFT ou ECHAP)
Puis après, choisis une ligne contenant un noyau moins récent a base de 16.04


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#10 Le 30/08/2017, à 11:30

Dark-Gaël

Re : [Résolu] Connection internet impossible après mise à niveau vers 17.04

Bonjour à tous,

Comme j'en avais assez de tourner en rond, j'ai réinstallé 16.04 en sauvegardant mes données auparavant.
Je passerai à une version 17 sans bug.
Merci pour votre intérêt !
A+

Dernière modification par Dark-Gaël (Le 30/08/2017, à 11:30)

Hors ligne