Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2017, à 15:14

Pauloro23

Problème BOOT 16.04.2 1re installation sur PC 2-en-1

Bonjour tout le monde,

nouveau ici, je me lance aujourd'hui dans l'installation d'Ubuntu; et cela s'avère être le parcours du combattant pour moi...

Souhaitant lancer l'installation sur un ASUS TRANSFORMER MINI T102HA sous windows 10 de base (donc tablette+clavier), je ne sais même pas si la 1604.2 est la bonne version à installer en 1er lieu sur ce type de matériel.

Après avoir bataillé pour parvenir à booter le PC sur clé USB, je me retrouve devant l'écran intitulé "GNU GRUB version 2.02 beta2-36ubuntu3.7" proposant le test ou l'installation d'Ubuntu; mais impossible d'utiliser le clavier et l'écran est affiché à la verticale. Donc, je me demande si le fait que ce soit à la base une tablette à part entière, ne bloquerait pas tout le processus et rendrait complètement impossible l'installation. Ou si des manips particulières sont à réaliser ?

Je m'excuse d'avance si des détails vous manquent, ou si les mots utilisés ne sont pas appropriés, je suis assez novice sur ce sujet.

Merci bcp pour votre éventuelle aide, je suis dans une impasse la plus totale !


Ubuntu 17.04

Hors ligne

#2 Le 31/07/2017, à 15:36

michel_04

Re : Problème BOOT 16.04.2 1re installation sur PC 2-en-1

Bonjour,

Voir Transformer Mini et Installation Ubuntu sur Asus Transformer Mini (t102ha).
Tu devrais essayer avec une version 17.04 (pas LTS mais amha plus approriée).

A+

Hors ligne

#3 Le 31/07/2017, à 17:40

Pauloro23

Re : Problème BOOT 16.04.2 1re installation sur PC 2-en-1

Visiblement j'ai très mal mené mes recherches !
Vraiment, merci bcp ! Je teste ça de suite, et je te reviens pour le résultat wink

A+


Ubuntu 17.04

Hors ligne

#4 Le 31/07/2017, à 17:49

michel_04

Hors ligne

#5 Le 01/08/2017, à 12:17

Pauloro23

Re : Problème BOOT 16.04.2 1re installation sur PC 2-en-1

Bonjour !

Alors, j'ai essayé de booter sur la 17.04, mais impossible (message d'erreur disant que l'image n'est pas supportée, puis boot sur windows). Peut être que je m'y prends mal pour créer ma clé bootable...

J'ai essayé de me référer aux sujets vers lesquels tu m'as dirigés, mais j'avoue que je n'y comprends rien ! Je n'ai pas assez de compétences...

Je vois pas trop comment m'y prendre, impasse ! D'autant que j'ai un windows complètement buggé, donc PC inutilisable (d'où mon souhait de changer pour Linux).


Ubuntu 17.04

Hors ligne