Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/02/2016, à 15:05

Grompf

Re : Oublier google ? mail, agenda...

De mon côté je combine La Mère Zaclys (pour le cloud) et Infomaniak ( en prenant un nom de domaine, j'ai une adresse email, agenda, contacts et de l' espace pour héberger des documents en ftp).
J' utiliserai l' adresse de la Mère Zaclys comme email de secours.
Je dois finir de fignoler avant de faire le grand saut et abandonner Outlook.com :
- installer ce qu'il faut sur mon téléphone doté de Cyanogenmod
- préparer mon PC (pour l' instant, j'ai fait des essais avec Thunderbird sous Windows 7 et j'ai fait un ou deux essais avec Evolution sur un vieux PC sous Lubuntu).


Lenovo Thinkpad X220 i5 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad T550 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad X230 i5 - Debian KDE

Hors ligne

#27 Le 21/03/2016, à 23:05

ssdg

Re : Oublier google ? mail, agenda...

nay.e a écrit :

Merci pour open street map que je ne connaissais pas ! Dommage qu'ils n'aient pas encore d'appli smartphone smile

Si, ça s'appelle osmand~


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#28 Le 30/07/2017, à 21:08

tax27

Re : Oublier google ? mail, agenda...

Salut !

Je déterre un peu et réponds un peu en dehors mais je voulais apporter une information complémentaire à ce commentaire :

nay.e a écrit :

Merci pour open street map que je ne connaissais pas ! Dommage qu'ils n'aient pas encore d'appli smartphone

Il existe une appli pour smartphone elle s'appelle Osmand~

En la téléchargeant via googlplay le téléchargement de carte est limité en quantité.

Par contre en installant Osmand~ par F-droid qui ne contient que des applications libre il est possible de télécharger les cartes sans restrictions.

Voilà voilà...

Bonne journée !

Hors ligne

#29 Le 31/07/2017, à 08:24

nay.e

Re : Oublier google ? mail, agenda...

Hello smile
Absolument, osmand est top : hors-ligne, itinéraire vélo / piétons / voiture. Et globalement beaucoup d'infos sympa (je l'utilise à vélo et il me signale les passages piétons (WTF!!!) pratique tout de même quand on a le nez dans le guidon).
Positif : consommation de batterie TRES faible surtout comparé à MAPS de google
Négatif : je n'ai pas pu me séparer de l'appli maps définitivement (à 95%) car malheureusement encore trop peu de références "commerciales" pour trouver un coiffeur, resto etc.

dernière grosse bête noire à présent : l'OS du téléphone.


La haine, ça n'apporte rien, pis elle viendra bien assez tôt.

Hors ligne

#30 Le 31/07/2017, à 08:36

Caribou22

Re : Oublier google ? mail, agenda...

Bonjour smile

Seul mes abonnements Youtube donnent du sursis à mon compte Google désormais. Mon smartphone est sur une ROM Android alternative sans les apps Google, je fais tout avec F-Droid, et parfois APKpure lorsque j'ai besoin d'une appli propriétaire.

Mon smartphone a 7 ans et est sous la ROM Cyanogenmod, j'ai donc sans doute loupé pas mal d'évolutions depuis... (Le disparition de Cyanogenmod il me semble entre autres tongue )

Hors ligne

#31 Le 31/07/2017, à 08:40

nay.e

Re : Oublier google ? mail, agenda...

bof convaincu par CM, par dépit c'est ce que j'utilise mais vraiment parce que je n'ai pas trouvé mieux
Dommage que le monde du libre ne se soit pas attaqué sérieusement aux smartphones... Android à tout verrouillé


La haine, ça n'apporte rien, pis elle viendra bien assez tôt.

Hors ligne

#32 Le 31/07/2017, à 09:15

Caribou22

Re : Oublier google ? mail, agenda...

Android, c'est le noyau Linux.
Donc un OS basé sur Android sans Google, ce n'est pas si mal, non ? smile

Après je ne suis pas hyper calé, mais il est vrai qu'à part Android, le choix est restreint...
Firefox OS et Ubuntu Phone sont abandonnés (pas par les communautés ceci dit) et s'installent sur un nombre restreint de modèles...

Hors ligne

#33 Le 31/07/2017, à 13:38

Compte supprimé

Re : Oublier google ? mail, agenda...

@Caribou22
Tu cherches un smartphone d'occasion et tu te demandes lequel. Pour LineageOs, il y a du choix.
https://download.lineageos.org/
Depuis quelques années, j'ai un Samsung Galaxy S4 i9506 d'occasion et j'en suis satisfait.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 31/07/2017, à 13:40)

#34 Le 31/07/2017, à 14:12

Caribou22

Re : Oublier google ? mail, agenda...

@Tamarou : Tu fais référence à cette discussion ? tongue http://debian-facile.org/viewtopic.php?id=18720

En effet, Lineage OS semble être la solution que je vais adopter smile (Dommage que Replicant OS soit encore si contraignant sad )

Et comme je suis très satisfait de mon Samsung d'entrée de gamme qui a tout de même tenu 7 ans (et qui tient encore ! ), je vais probablement rester chez eux wink

Dernière modification par Caribou22 (Le 31/07/2017, à 15:20)

Hors ligne