Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2017, à 14:55

manup31

[RÉSOLU] Firefox - affichage incorrect du site magnumphotos.com

Sur ma machine Ubuntu 16.04, FF 54.0 (64 bits) n'affichage pas correctement le site https://www.magnumphotos.com. Illustration :

Magnum dans FF

F5 et Crtl F5 ne changent pas le problème.

La même page dans Chrome :

Magnum Chrome

C'est nécessairement lié à ma config FF, j'ai viré tout blocage ABP et NoScript pour magnumphotos.com, rien à faire. Sur un autre PC/Ubuntu, le site s'affiche correctement dans FF.

Les extensions actives :
04DAMlwIqzvS.png

Des idées ? Merci !

Dernière modification par manup31 (Le 27/07/2017, à 21:55)


manu'

Hors ligne

#2 Le 27/07/2017, à 18:23

inbox

Re : [RÉSOLU] Firefox - affichage incorrect du site magnumphotos.com

Salut,

A priori c'est Noscript qui bloque une partie du contenu de ton site. Il faut autoriser le site "magnumphotos.com".

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#3 Le 27/07/2017, à 18:27

manup31

Re : [RÉSOLU] Firefox - affichage incorrect du site magnumphotos.com

Merci @inbox, je ne pense pas que ce soit ça, comme je l'écrivais :

j'ai viré tout blocage ABP et NoScript pour magnumphotos.com, rien à faire


manu'

Hors ligne

#4 Le 27/07/2017, à 20:29

inbox

Re : [RÉSOLU] Firefox - affichage incorrect du site magnumphotos.com

Dans ce cas, essaye de démarrer, depuis un terminal avec cette commande :

firefox --safe-mode

Et donne le retour de l'ensemble des messages.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#5 Le 27/07/2017, à 20:34

manup31

Re : [RÉSOLU] Firefox - affichage incorrect du site magnumphotos.com

Merci @inbox, voilà ce que ça donne :

$ firefox --safe-mode
1501183822865	addons.xpi	WARN	Expected add-on followonsearch@mozilla.com is missing from the system add-on location.
[GFX1-]: ClientLayerManager::BeginTransaction with IPC channel down. GPU process may have died.

La dernière ligne étant répétée un grand nombre de fois.

Pour info :

$ sudo lshw -C VIDEO
  *-display               
       description: VGA compatible controller
       produit: GK107GLM [Quadro K1000M]
       fabriquant: NVIDIA Corporation
       identifiant matériel: 0
       information bus: pci@0000:01:00.0
       version: a1
       bits: 64 bits
       horloge: 33MHz
       fonctionnalités: pm msi pciexpress vga_controller bus_master cap_list rom
       configuration: driver=nvidia latency=0
       ressources: irq:35 mémoire:d8000000-d8ffffff mémoire:c0000000-cfffffff mémoire:d0000000-d1ffffff portE/S:4000(taille=128) mémoire:d9080000-d90fffff

manu'

Hors ligne

#6 Le 27/07/2017, à 20:43

grandtoubab

Re : [RÉSOLU] Firefox - affichage incorrect du site magnumphotos.com

ce sont les images qui posent problemes
l'image suivante s'ouvre t elle dans Firefox?

https://content.magnumphotos.com/wp-con … r-hero.jpg


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#7 Le 27/07/2017, à 20:49

nam1962

Re : [RÉSOLU] Firefox - affichage incorrect du site magnumphotos.com

Chez moi ça fonctionne.
Vire : adblock plus (lourd et douteux éthiquement) et no script (lourd et fastidieux)
Remplace par : ublock origin et betterprivacy

Video downloadhelper peut être à tout le moins désactivé quand tu ne t'en sers pas.


[ Modéré ]

Hors ligne

#8 Le 27/07/2017, à 20:52

inbox

Re : [RÉSOLU] Firefox - affichage incorrect du site magnumphotos.com

Tu n'as pas précisé si le site s'affiche normalement en démarrant en "safe-mode".

Il y a un truc bizarre qui est cet "addons.xpi". As-tu une idée de sa provenance. Il ne semble pas causer de réel problème vu que c'est un avertissement et non une erreur.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#9 Le 27/07/2017, à 21:05

manup31

Re : [RÉSOLU] Firefox - affichage incorrect du site magnumphotos.com

@grandtoubab : 403 Forbidden

@nam1962 : ABP et NoScript désactivés => idem, ABP et NoScript supprimés => idem

@inbox : non l'affichage du site est le même en safe-mode (que dans mon 1er post). Ça ressemble à un défaut d'interprétation du CSS (pour ce seul site, pour le moment). Une recherche rapide montre que cette ligne WARN pour addons.xpi est affichée quand on lance FF en safe-mode.


manu'

Hors ligne

#10 Le 27/07/2017, à 21:09

manup31

Re : [RÉSOLU] Firefox - affichage incorrect du site magnumphotos.com

En démarrant FF sur un autre profil, l'affichage du site est correct. C'est donc lié au profil, mais où ?...


manu'

Hors ligne

#11 Le 27/07/2017, à 21:13

inbox

Re : [RÉSOLU] Firefox - affichage incorrect du site magnumphotos.com

Dans ce cas, tu peux tenter de réparer Firefox.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#12 Le 27/07/2017, à 21:24

grandtoubab

Re : [RÉSOLU] Firefox - affichage incorrect du site magnumphotos.com

manup31 a écrit :

@grandtoubab : 403 Forbidden

apparement un pb de cookies
https://support.mozilla.org/fr/questions/1032933
supprime tous les cookies
Clear the cache and remove cookies only from websites that cause problems.

"Clear the Cache":

Edit > Preferences > Advanced > Network > Cached Web Content: "Clear Now"
"Remove Cookies" from sites causing problems:

Edit > Preferences > Privacy > "Use custom settings for history" > Cookies: "Show Cookies"

Dernière modification par grandtoubab (Le 27/07/2017, à 21:25)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#13 Le 27/07/2017, à 21:33

manup31

Re : [RÉSOLU] Firefox - affichage incorrect du site magnumphotos.com

inbox a écrit :

Dans ce cas, tu peux tenter de réparer Firefox.

OK, merci à toi et à tous, après réparation de FF la site s'affiche correctement. J'ai juste eu à re-installer les modules, donc ublock origine et betterprivacy-signed en remplacement des autres et tout continue de fonctionner.


manu'

Hors ligne

#14 Le 27/07/2017, à 21:54

nam1962

Re : [RÉSOLU] Firefox - affichage incorrect du site magnumphotos.com

Tu peux mettre [Résolu] dans le titre de ton premier post wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#15 Le 30/07/2017, à 09:10

Bob49

Re : [RÉSOLU] Firefox - affichage incorrect du site magnumphotos.com

Salut

nam1962 a écrit :

Chez moi ça fonctionne.
Vire : adblock plus (lourd et douteux éthiquement) et no script (lourd et fastidieux)
Remplace par : ublock origin et betterprivacy

Que des avis très perso !

ABP n'est lourd que pour le démarrage de Firefox, mais pas par la suite...
Vu la bonne presse vis-à-vis des polémiques bien infondées (surtout sur le côté éthique), tout le monde ou presque sait qu'il y à une case à décocher pour bloquer les pubs dites "autoriser"... Et quand on installe une extension, on fait le tour de ses options !..
Quand ABP va passée en webExtension, elle sera bien plus légère, donc plus ce grand écart d'utilisation de Ram par rapport à UO. D'ailleurs en navigation, elle est pas plus lourd que UO (encore comparé les 2, il y à peu...) et voir moins contraignante vu qu'elle ne fait pas le même travail.

A la vu des longueurs de fils pour les réglages de ublock origin, c'est fastidieux pour bien des internautes, aussi... Il y à jamais eu de fils aussi longs pour ABP !

NoScript demande un peu de temps à s'y habituer, c'est vrai. Mais par la suite, c'est du tout bon... et allège énormément le chargement de certaines pages pourries de scripts et d’objets.

Bref, des choix rien que des choix de chacun... donc à tester par chacun.

********************************
Quand à Betterprivacy (pas mise à jour depuis octobre 2016), attention à ne pas prendre trop d'habitudes et surtout à vouloir les faire prendre à d'autres personnes, avant l'arrivé prochaine de Firefox 57 (en novembre) !..

Après avoir parcouru le web, personne n'a de nouvelles de son développeur et donc pour le moment son passage en webExtension n'est pas certain, voir peu probable !.. Alors que bien d'autres développeurs indiquent les bonnes ou mauvaises nouvelles aux utilisateurs...

*******************************
Ceci n'est pas un débat de ma part, juste une petite remise à leurs bonnes places de certaines choses et avertir de bien savoir si une extension sera encore utilisable à l'arrivée de Fx57 avant de la proposer, ou au moins d'indiquer les doutes lors de la proposition d'utilisation. Novembre approche...

Bonne journée cool

Edit.... J'oubliais de dire que sans toucher à NoScript et ABP, le site magnumphotos.com s'affichait correctement (domaine du même nom autorisé par NS bien sur)...

Dernière modification par Bob49 (Le 30/07/2017, à 10:15)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#16 Le 30/07/2017, à 11:26

nam1962

Re : [RÉSOLU] Firefox - affichage incorrect du site magnumphotos.com

Pour ABP : donne tes mesures. De mon côté je constate une différence sans ambiguïté (ABP faisant en plus consommer Firefox lui même)
Pour Betterprivacy, pour le moment il est déjà compatible multiprocess, on verra d'ici novembre pour Webextensions.


[ Modéré ]

Hors ligne

#17 Le 30/07/2017, à 11:37

xubu1957

Re : [RÉSOLU] Firefox - affichage incorrect du site magnumphotos.com

Bonjour,

Cet article du Monde (14.09.2016)  > adblock-plus-va-vendre-des-publicites

extrait a écrit :

...Certaines publicités de Google, notamment, ont été ajoutées à la liste des publicités autorisées par Adblock Plus, contre le versement d’une somme qu’Eyeo comme Google se sont toujours refusés à dévoiler. Google figure parmi les partenaires qui contribueront à vendre les publicités qui remplaceront les encarts bloqués.
...


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#18 Le 30/07/2017, à 13:03

Bob49

Re : [RÉSOLU] Firefox - affichage incorrect du site magnumphotos.com

nam1962 a écrit :

Pour ABP : donne tes mesures. De mon côté je constate une différence sans ambiguïté (ABP faisant en plus consommer Firefox lui même)
Pour Betterprivacy, pour le moment il est déjà compatible multiprocess, on verra d'ici novembre pour Webextensions.

ABP fait grimper de environ 100 Mo de plus la consommation Ram de Firefox, c'est simplement due aux listes chargées. Et ses 100 Mo ne peuvent déranger en aucun cas, la navigation. D'ailleurs comme dit précédement, avec sa webExtension à venir, ça sera du passé, ses histoires d'utilisation de trop de mémoire...
Vérifications effectuées sur nouveaux profils à chaque fois pour chaque extensions installées par défaut (sans ajout suppl) et simplement mises à jour effectuées. Avec suppression de l'historique à chaque fois (testé avec le même dossier de marque-pages, dont des pages lourdes du genre FB, Amazon, sites de presses)

Avec les Pcs puissant d'aujourd'hui et 4 Go de Ram, voir même 8 Go minimum, il est où le problème ?

Pour Betterprivacy, il faut prévenir tout de même, sinon c'est un manque de respect pour les personnes à qui l'on dit de l'utiliser ! mad

xubu1957 a écrit :

Bonjour,
Cet article du Monde (14.09.2016)  > adblock-plus-va-vendre-des-publicites

extrait a écrit :

...Certaines publicités de Google, notamment, ont été ajoutées à la liste des publicités autorisées par Adblock Plus, contre le versement d’une somme qu’Eyeo comme Google se sont toujours refusés à dévoiler. Google figure parmi les partenaires qui contribueront à vendre les publicités qui remplaceront les encarts bloqués.
...

Et puis  ?
La liste des pubs dites "acceptables" est désactivable, donc blocage de ses pubs.  Tant que cette liste n'est pas activé en permanence et que l'internaute à toujours le choix, il est où le problème ? wink

Dernière modification par Bob49 (Le 30/07/2017, à 13:10)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#19 Le 30/07/2017, à 14:29

nam1962

Re : [RÉSOLU] Firefox - affichage incorrect du site magnumphotos.com

Tu es vraiment un gros rigolo, toi !

Déjà le choix entre un truc pur open source et un bidule bricolé pour rançonner les annonceurs, je ne vois pas comment c'est argumentable...

Je t'ai demandé des données, tu n'as pas été fichu d'en donner, mais tu nous a infligé des paragraphes sentencieux.

Alors voilà, je viens de le refaire, exactement les mêmes conditions, nombre d'onglets, etc.. :

Adblock Plus

1501420807.png

Ublock Origin

1501420816.png

Il suffit de 2 minutes de surf pour réaliser la différence de vivacité de FF, peu importe la RAM (sur l'ordi de test j'ai 6Go)

Sinon, pour les leçons de morale sur ce qui se passera en novembre, ce que tu ignores totalement, tu repasseras.

Cesse de polluer ce fil : tes interventions n'ajoutent rien, sinon une confusion (voulue ?) pour les aidés pour lesquels nous avons donné de notre temps.

Dernière modification par nam1962 (Le 30/07/2017, à 14:39)


[ Modéré ]

Hors ligne

#20 Le 30/07/2017, à 14:39

xubu1957

Re : [RÉSOLU] Firefox - affichage incorrect du site magnumphotos.com

Et ABP remplacé vite fait par Ublock Origin, dans Chromium... gourmand en 64 bit ??

Dernière modification par xubu1957 (Le 30/07/2017, à 14:40)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#21 Le 31/07/2017, à 09:16

Bob49

Re : [RÉSOLU] Firefox - affichage incorrect du site magnumphotos.com

Salut

nam1962 a écrit :

Tu es vraiment un gros rigolo, toi !

Déjà le choix entre un truc pur open source et un bidule bricolé pour rançonner les annonceurs, je ne vois pas comment c'est argumentable...

Je t'ai demandé des données, tu n'as pas été fichu d'en donner, mais tu nous a infligé des paragraphes sentencieux.

Alors voilà, je viens de le refaire, exactement les mêmes conditions, nombre d'onglets, etc.. :

Adblock Plus

http://pix.tdct.org/upload/img/1501420807.png

Ublock Origin

http://pix.tdct.org/upload/img/1501420816.png

Il suffit de 2 minutes de surf pour réaliser la différence de vivacité de FF, peu importe la RAM (sur l'ordi de test j'ai 6Go)

Sinon, pour les leçons de morale sur ce qui se passera en novembre, ce que tu ignores totalement, tu repasseras.

Cesse de polluer ce fil : tes interventions n'ajoutent rien, sinon une confusion (voulue ?) pour les aidés pour lesquels nous avons donné de notre temps.

J'ai utilisé cette extension bien avant que tu l'utilises et elle sous-estime la consommation des extensions... Et n'indique pas la consommation réelle, d'ailleurs comme indiqué par son auteur (donc pas seulement de moi wink)...

Auteur  a écrit :

Note : Beaucoup de modules, en particulier ceux qui ne sont pas des JetPacks, peuvent comporter des couches dynamiques ou statiques qui ajoutent des scripts, des nœuds DOM ou des styles directement au navigateur. Tout cela ne peut être distingué du navigateur lui-même et donc ne peut être calculé par cette extension. Il s'ensuit que la consommation mémoire réelle des modules peut s'avérer bien plus élevée que celle qui est calculée ici !

Pour ABP par exemple, ce n'est pas 66 MB, mais plus ou moins 100 que ça soit sous Linux ou sous un autre système. Et c'est pareil pour les autres extension... D'ou des vérification plus logique sur profile neuf.

Petit test rapide pour ce matin.... Le profil de Firefox Beta utilise 135 Mb (sans aucune connexion à internet)... + UO = 169 Mb.  Avec ABP = 224... Donc même là sur ce dernier test, l'écart d'utilisation de mémoire entre les 2 extensions se resserre et n'ai plus que de 55... Là je vois que UO fait utiliser plus de mémoire qu'avant et que cette d'ABP à diminué (c'était au programme pour cette dernière..)... Rien que des chiffres bien réels d'installation.

Ayant testé UO sous Linux et sous Windows, il n'y à pas vraiment de différence de vivacité de Firefox qu'avec ABP, pour mon expérience en tant que bénévole expert pour Firefox.  Change de profil. wink
La seule véritable différence est au démarrage de Firefox et pour les personnes qui le ferme et le redémarre souvent, ça paraîtra plus lent (surtout pour les personnes pressées) et là, je suis d'accord.

Je ne pollue pas, je remet simplement certaines choses à leurs places, contrairement à certaines personnes qui font le choix pour d'autres personnes. Bref, je donnais mon avis en tant qu'expert en Firefox. Après chaque personne fera le choix en testant elle-même les extensions...

Allez je te laisse, sujet clos pour moi, puisque que toi nam1962 semble vouloir toujours avoir la raison absolue. "Maitre........." 1304191057071370311101041.gif (cherche pas à avoir raison à tous les coups, cela évitera la polution des fils. wink)

PS : Pour la morale (vis-à-vis de Betterprivacy dans le cas présent).... Perso, je respecte les internautes que j'aide, moi, j'indique les choses du mieux possible et n'impose pas, c'est cela l'entraide. wink

Dernière modification par Bob49 (Le 31/07/2017, à 09:39)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#22 Le 31/07/2017, à 12:35

nam1962

Re : [RÉSOLU] Firefox - affichage incorrect du site magnumphotos.com

Alors.. Chapeau !
Du haut de l'incompétence crasse dont tu me qualifies toi (tu vois, je soulignes bien scrupuleusement, comme tu le fais en parlant de toi), je n'ai rien compris, nada !

(Ah, en fait, si : j'ai vaguement saisi que quand un outil de mesure te contredit, toi, c'est que l'outil est bidon... que d'incompétences accumulées devant ton expertise à toi !)

J'en resterai donc là avec les gens que j'ai aidé et qui sont si bêtes que :
- ils se font conseiller par un incompétent (moi... mais je ne souligne pas, puisque je ne suis pas toi)
- ils ont l'impression d'avoir un navigateur plus vivace quand ils utilisent ublock origin (bêtes qu'ils sont !)

...
...

Sinon, je te remercie, toi, de me rajeunir en m'expliquant que tu te servais de ces outils avant même que je sois né big_smile

Si jeune que je sois, me souviens d'un vieil adage : "don't feed the troll", donc voilà, tu peux t'égosiller, son excellence toi sur ton expertise et mon incompétence, je ne feederais plus tongue


[ Modéré ]

Hors ligne