Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2017, à 11:12

Phi44

une seule sortie RJ45 de Bbox reconnue par mon PC

Bonjour,
je déplace mon PC de la pièce A dans la pièce B.
Dans la pièce A mon PC était relié à ma Bbox par un câble Ethernet et la liaison Internet fonctionnait parfaitement.
Dans la pièce B, un autre câble Ethernet branché sur ma Bbox était en attente ; j'y branche donc mon PC. Aucune communication Internet n'est alors possible : le message "vous êtes déconnecté" s'affiche. J'essaye une autre distribution sur un autre disque dur, j'essaye un autre câble Ethernet d'un autre PC de la maison, toujours le même problème...
Je rebranche mon PC dans la pièce A : tout refonctionne !
J'agis alors sur la Bbox : je branche le câble Ethernet de la pièce B sur la même sortie Ethernet de ma BBox que le câble de la pièce A : et tout fonctionne ce qui me permet de vous envoyer ce message !
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi seule une sortie Ethernet de ma Bbox est acceptée par mon PC ?
Merci par avance.

Hors ligne

#2 Le 30/07/2017, à 11:17

inbox

Re : une seule sortie RJ45 de Bbox reconnue par mon PC

Salut,

Dans ta description, tu ne nous dit pas ce que donne le branchement du câble A sur le 2ème port ethernet de ta box. Mon petit doigt me dit que ça ne doit pas  fonctionner.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 30/07/2017, à 11:19

thegamer94400

Re : une seule sortie RJ45 de Bbox reconnue par mon PC

Redémarre ta box
Chez moi c'est le wifi qui saute faut la reboot  toute les semaines


Passionné d'informatique et de photographie. J'essaie d'utiliser le plus possible linux
Mon site photo : http://alexandrejublotphotographie.website

Hors ligne

#4 Le 30/07/2017, à 11:20

thegamer94400

Re : une seule sortie RJ45 de Bbox reconnue par mon PC

@inbox
Bien joué j'y avais même pas pensé


Passionné d'informatique et de photographie. J'essaie d'utiliser le plus possible linux
Mon site photo : http://alexandrejublotphotographie.website

Hors ligne