Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2017, à 08:22

Foromus

[Abandon] Installer Celestia

Bonjour,

Celestia me semble intéressant, j'ai d'ailleurs trouvé un tuto sur le sujet.
Le problème, c'est qu'il n'est plus dans les dépôts, et je n'arrive pas à le récupérer. Quand je vais sur le site officiel, 1) c'est en anglais et même que ça me paraît assez confus, 2) quand je tente un chargement, soit je me retrouve avec un package qui me renvoie sur le site, donc, je ne suis pas vraiment avancé, soit que je charge un tar.gz qui occupe 160 k alors que le logiciel fait 52M : bigre, la compression est vraiment compressée... Le souci, c'est que mon tar.gz ne veut pas s'extraire, ce qui me semble logique, vu les tailles ici exprimées.
Bon, sans qu'on me mâche tout, comment je fais pour trouver le bon fichier (xubuntu) à télécharger ?
Déjà, si j'arrive à récupérer le paquet, je pourrai tenter l'installation !
Merci à vous !

Dernière modification par Foromus (Le 31/07/2017, à 19:01)

#2 Le 30/07/2017, à 08:29

xubu1957

Re : [Abandon] Installer Celestia

Bonjour,

Tu as vu la Doc celestia et les liens donnés en bas de page ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 30/07/2017, à 09:24

Foromus

Re : [Abandon] Installer Celestia

xubu1957 a écrit :

Tu as vu la Doc celestia et les liens donnés en bas de page ?

Bonjour,

Oui, j'ai vu, et c'est bien là le souci...
Je ne peux rien télécharger d'utilisable (pour moi....) depuis ces liens.
Au fait, c'est quoi un fichier.package ?
Jusqu'alors, je n'avais jamais rencontré cette bébête la....
Merci à vous

#4 Le 30/07/2017, à 09:33

xubu1957

Re : [Abandon] Installer Celestia


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 31/07/2017, à 18:59

Foromus

Re : [Abandon] Installer Celestia

Bonjour,

Oui bien sûr, j'ai vu ces liens, et si ça avait été suffisant, je n'aurais pas eu besoin de demander de l'aide.
Je ne comprends pas trop, j'ai quand même installé pas mal de trucs sur ma machine, j'ai rarement eu des incidents de ce genre. Cela dit, je ne vais pas passer ma vie là-dessus et ameuter tout le monde, je referai une tentative dans quelques mois, des fois que... J'ai eu un problème un peu similaire avec gThumb autrefois, mais contrairement à ici, l'application s'installait mais ne démarrait pas, pour Celestia, je n'arrive même pas à trouver le bon fichier, et de surcroît, j'ai l'impression qu'il n'est pas encore prévu en 64 bits, toujours en 32...
Donc, on arrête là, et merci tout particulièrement à xubu1957 à qui j'ai fait perdre un temps inutile.