Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2017, à 20:51

Netetik

Installation de Sass/Compass sur Ubuntu 17

Bonjour la communauté, je suis un jeune développeur web en herbe reconverti à Linux depuis peu. De très bonnes choses, mais aussi quelques difficultés. J'aurais donc besoin de vos conseils pour pouvoir éditer mon css avec sass/scss, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour l'installation. Il faut avouer que l'utilisation de la console pour installer des paquets et gérer la machine, ça ne s'improvise pas, et je souhaite comprendre ce que je fais plutôt que de faire l'aspirateur et copier-coller aveuglement des commandes. Il ne me semble pas qu'il y ait un topic sur le sujet, je me suis donc permis de lancer cette discussion qui ne peut que être bénéfique. Merci à la communauté des linuxien en général qui m'apparaît très disponible et motivé à jouer le rôle de gentils virus... wink Internetement.

Hors ligne

#2 Le 08/09/2017, à 12:10

weds

Re : Installation de Sass/Compass sur Ubuntu 17

Ben en terme de disponibilité, c'est loupé, plus d'un mois pour avoir une réponse, je suppose que tu as trouvé depuis.
Je mets quand même la mienne car j'ai été déçu de ne pas trouver de suite à ce post, il faut dire que c'est très simple:

sudo apt-get install sass

Il m'a semblé que libsass, développé  en C au lieu de ruby est abandonné.
Ensuite tu crées un fichier.scss qui sera sorti en css simplement avec:

sass fichier.scss fichier.css

Pour que le css soit modifié en même temps que le scss:

sass --watch fichier.scss:fichier.css

Tout est là: http://sass-lang.com/documentation/file … RENCE.html

Dernière modification par weds (Le 08/09/2017, à 12:11)


ubuntu 20.04 LTS sur hp Probook
Debian Buster sur hp Zbook
raspbian (Buster), raspberry pi, serveur web, mail...

Hors ligne

#3 Le 19/09/2017, à 15:22

weds

Re : Installation de Sass/Compass sur Ubuntu 17

J'ai trouvé un tuto "caché" dans l'ancien site du zéro: cours sur sass et compass.


ubuntu 20.04 LTS sur hp Probook
Debian Buster sur hp Zbook
raspbian (Buster), raspberry pi, serveur web, mail...

Hors ligne