Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2017, à 22:55

spriurm

Serveur OpenMediaVault | Problème FTP

Bonjour,
je suis étudiant, et pendant un mois je travaille actuellement en CDD dans une entreprise, j'ai eu pour projet de mettre en place un Serveur de virtualisation (Proxmox) qui me permet d'héberger un Serveur GLPI avec le plugin FusionInventory pour faire un inventaire du parc, ainsi qu'un serveur OpenMediavault pour mettre en place un partage style SAMBA dans le bâtiment ou je me trouve, avec un accès FTP pour y sauvegarder certains services externes.
Pour le moment aucun problème, l'installation de mon Serveur de virtualisation fonctionne à merveille, avec ma machine virtuelle qui fait tourner GLPI avec le plugin FusionInventory, et une autre machine virtuelle qui fait tourner OpenMediaVault, le hic arrive à ce moment-là, mon accès FTP fonctionne en local (sur le même réseau IP que le serveur), mais lorsque je suis dans un service externe (avec l'IP publique) il m'est impossible de mec connecter à ce serveur j'obtiens ce message :

1501016653-ftp.png

Puis je suis déconnecté par temps de connexion trop élevé (j'utilise du SFTP, avec le port 990).
Je ne sais pas quoi faire, j'y ai bien créé des utilisateurs, avec des dossiers partagés, des droits, etc...

Merci d'avance pour vos retours.

Dernière modification par spriurm (Le 25/07/2017, à 23:04)


Site WEB : kgrall.wordpress.com
Étudiant, Services Informatiques aux Organisations
ESTRAN  CHARLES DE FOUCAULD  BREST

Hors ligne

#2 Le 26/07/2017, à 09:51

J5012

Re : Serveur OpenMediaVault | Problème FTP

c'est normal : il n'y a pas de connexion entre l'exterieur : l'internet avec l'ip publique , et l'interieur : le serveur en reseau local ...

si tu utilises une box dsl pour contacter le net, tu dois programmer dans la box dsl la table de routage de facon à pointer les requetes de l'ip publique vers les tuyaux de l'ip local ... voir pour cela le manuel de la box dsl ...

si ta box dsl est incapable de reprogrammer la table de routage, tu seras obligé de remplacer cet box dsl (sans doute fournie par le fai de ta ligne) par un routeur dsl à programmer toi-meme, et pour la connectivité internet vers ton fai, et pour router les requetes exterieures vers le reseau local ...

Hors ligne

#3 Le 26/07/2017, à 15:05

spriurm

Re : Serveur OpenMediaVault | Problème FTP

Je suis d'accord avec toi, mais aillant ouvert le port 990 (que j'utilise pour mon serveur FTP) sur ma box, faisant une redirection (NAT/PAT) de toutes les adresses IP entrantes vers l'adresse IP de mon serveur FTP en local n'est pas suffisant ?


Site WEB : kgrall.wordpress.com
Étudiant, Services Informatiques aux Organisations
ESTRAN  CHARLES DE FOUCAULD  BREST

Hors ligne

#4 Le 26/07/2017, à 15:09

spriurm

Re : Serveur OpenMediaVault | Problème FTP

J'ai une box orange pro, dans la partie routage elle me permet de faire ceci :
1501074523-routage-1.png
1501074523-routage2.png


Site WEB : kgrall.wordpress.com
Étudiant, Services Informatiques aux Organisations
ESTRAN  CHARLES DE FOUCAULD  BREST

Hors ligne

#5 Le 26/07/2017, à 21:50

J5012

Re : Serveur OpenMediaVault | Problème FTP

oui ca c'est le formulaire d'ajout de route mais il manque les permissions d'acces ...

→ qui vers qui (ip), et quoi vers quoi (port) ,
apres avoir defini la route : comment vers comment (quelles routes, ton formulaire), et quand vers quand (limites temporelles, pas le cas ici)

le port 990 qui est ouvert pour ton ftp n'est valable que sur le serveur ftp , il faut aussi definir dans la box les permissions d'acces ip publique + port vers ip local +port

Dernière modification par J5012 (Le 26/07/2017, à 21:53)

Hors ligne

#6 Le 27/07/2017, à 09:46

spriurm

Re : Serveur OpenMediaVault | Problème FTP

J'ai ouvert une plage de ports passifs, et cela fonctionne, je ne comprends rien ...


Site WEB : kgrall.wordpress.com
Étudiant, Services Informatiques aux Organisations
ESTRAN  CHARLES DE FOUCAULD  BREST

Hors ligne

#7 Le 27/07/2017, à 23:59

J5012

Re : Serveur OpenMediaVault | Problème FTP

la box orange doit avoir une fonctionnalité nat/upnp ... ouf

Hors ligne