Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2017, à 20:20

Laxha

Lenteur et affichage qui saute.

Salut,

Voilà j'ai installer Ubuntu en Dual Boot sur mon 2e disque.
Voulant abandonner Windows pour linux (hors jeu) car niveau professionnel je me dirige sur du linux uniquement, j'ai installer Ubuntu 16.04. Ainsi que Bugdie pour l'environnement Graphique.

Hors voilà depuis j'ai installer Ubuntu celui-ci démarrer suuuuper lentement.
Des fois ça met bien 4 minutes pour arriver juste à la fenêtre de connexion, puis je dois attendre encore 3/4 minutes que le bureau apparaisse et les icônes. (Aujourd'hui c'est aller plus vite mais toujours plus lent que Windows je pensais que Linux était plus léger pour le démarrage et plus rapide)
Les applications ne s'ouvre pas vite et j'en passe.
Par exemple les préférences, quand je clique je dois attendre 10s presque pour la fenêtre s'ouvre...


Alors que mon WIndows démarre en 10s même pas et je peux directement bosser.
J'ai coché les mises à jour lors de l'installation. Donc je pense que tout est à jour je ne sais pas.

Mais c'est lent quoi. Et des fois l'interface "refresh" on dirait pendant que j'écrivais ce message, l'interface ma renvoyer à la page de connexion...
Avez vous des solutions? Car je possède un bon PC qui est fluide en temps normale mais avec Ubuntu c'est pas la joie niveau démarrage.

J'ai fais un systemd-analyze blame pour voir ce qui met du temps mais j'ai toujours le message comme quoi bootup is not yet finished....

Je suis un peu perdu une idée? smile


PS: pour un jeu j'ai lancer ce script : https://gitlab.com/Espionage724/Linux/b … pts/osu.sh
Histoire de l'installer sur Linux, mais il comporte pas de virus? Car j'y ai penser après l'avoir lancer... J'ai peur que ça fasse la "merde" sur la machine.

Dernière modification par Laxha (Le 27/07/2017, à 20:27)

Hors ligne

#2 Le 27/07/2017, à 20:48

petitpanda14

Re : Lenteur et affichage qui saute.

Bonjour,

Qu'a tu comme PC ?
Qu'a tu comme environnement graphique ? (Unity LXDE, KDE ...)
Si il est pas tres puissant et que tu a pris Ubuntu (dont le bureau est Unity), c'etait un mauvais choix.
Je te conseille de passer sur Lubuntu (un variante d'Ubuntu mais plus leger).

Hors ligne

#3 Le 27/07/2017, à 22:02

Laxha

Re : Lenteur et affichage qui saute.

Asus rpg, avec un i5 7300HQ, 8g de RAM ddr4 et une gtx1050 4vram.

J'ai budgie comme je l'ai dis et Unity aussi mais je l'utilise pas.

Hors ligne

#4 Le 27/07/2017, à 23:07

Bougron

Re : Lenteur et affichage qui saute.

Bonsoir.
c'est probablement le moment de faire un audit du micro. Les outils sont peu nombreux je te propose bisnext. voir ma signature.

Dernière modification par Bougron (Le 27/07/2017, à 23:07)

Hors ligne

#5 Le 28/07/2017, à 09:48

malbo

Re : Lenteur et affichage qui saute.

Laxha a écrit :

Asus rpg

C'est probablement Asus rog mais ce n'est pas assez précis. Je te prie de donner le nom complet de ton modèle (par exemple : Asus ROG GL753VD-GC008T comme on peut voir ici)

Hors ligne

#6 Le 30/07/2017, à 14:06

Laxha

Re : Lenteur et affichage qui saute.

Jul 30 2017, bisnext report id ddf44 also available at https://paste.debian.net/978888/

Bonjour, voici le lien! smile
C'est le pc: ROG G553VD-DM307T

Hors ligne

#7 Le 30/07/2017, à 14:52

Bougron

Re : Lenteur et affichage qui saute.

Bonjour.
Au vu  de ce premier rapport, je ne vais pas trouver la cause.
J'ai cependant noté que le noyau ubuntu démarre super rapidement

______________________________ Boot-up Statistics ______________________________
Startup finished in 4.406s (firmware) + 2.340s (loader) + 4.093s (kernel) + 37.473s (userspace) = 48.313s

De ce coté là il n'y a rien à tirer.

J'ai vu que le logiciel n'est pas à jour.

__________________________ Package Installation Pending _______________________
Reading package lists...
Building dependency tree...
Reading state information...
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 102 not upgraded.

Comme ton logiciel ne fonctionne pas très bien, la première action est de le mettre à jour via les commandes

sudo apt update
sudo apt upgrade

Puis de rebooter afin de voir si le problème subsiste. Si oui, comme j'ai aussi noté la présence de deux  cartes graphiques

Graphics:  Card-1: Intel Device 591b bus-ID: 00:02.0 chip-ID: 8086:591b
           Card-2: NVIDIA Device 1c8d bus-ID: 01:00.0 chip-ID: 10de:1c8d)

d'après la référence que tu as donné du micro probablement ces deux cartes  nvidia geforce gtx 1050 et intel HD630

et l'existence d'un pilote propriétaire pour la carte nvidia

______________________________ Additional Drivers _____________________________
== /sys/devices/pci0000:00/0000:00:01.0/0000:01:00.0 ==
vendor   : NVIDIA Corporation
modalias : pci:v000010DEd00001C8Dsv00001043sd000015E0bc03sc02i00
driver   : nvidia-375 - distro non-free recommended

Je te propose de l'activer. Mais je sais pas si cela va corriger le problème.... Le pire c'est qu'il pourrait s'aggraver mais on pourra revenir en arrière.
Pour l'activer en mode graphique, tu cliques sur la roue crantée qui est en haut et à droite de l'écran.
  Tu choisis "paramètres système" puis "logiciels & mises à jour " et enfin l'onglet "pilotes additionnels", tu y trouveras ce pilote  dont tu demanderas l'installation.

Merci de ton retour.
J'ai aussi noté que "Secure Boot active"  sans savoir s'il est nécessaire de le déactiver pour faire fonctionner le pilote nvidia et vu cette discussion https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21750584
Il serait nécessaire de faire la commande

lspci | grep 3D

Dernière modification par Bougron (Le 30/07/2017, à 15:54)

Hors ligne