Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2017, à 00:59

Goudinette

Iridium-browser en français ?

Bonjour,

j'ai voulu tester iridium-browser mais il est malheureusement en anglais US.

Comme c'est un dérivé de Chromium, j'ai copié le pack de langue française de Chromium dans Iridium. Mauvaise idée ! big_smile

Je me suis aperçu que sous Windows, Iridium était traduit en de nombreuses langues dont le français. J'ai donc installé Iridium dans le Windows 10 qui est en double boot avec mon Ubuntu 16.04 et j'ai récupéré le pack de langue pour le mettre dans la version linux.
Il n'a pas aimé non plus ! smile

Quelqu'un sait-il où trouver un pack de langue en français pour la version linux ? J'ai cherché sur le site du développeur mais n'ai rien trouvé.

Les fichiers sont des .pak. Existe-t-il un moyen d'éditer le fichier US pour le traduire et ainsi créer un fr ?

Hors ligne

#2 Le 26/07/2017, à 01:40

Roschan

Re : Iridium-browser en français ?

Sur Mac/Linux, les navigateurs basés sur Chromium détectent seuls la langue du système.
Iridium ne sait pas le faire, mais ce n'est pas une question de traduction inexistante ou quoi, tu n'as pas à traduire toi-même quoi que ce soit, c'est juste qu'Iridium pour Linux ne sait pas détecter la langue.

En théorie il aurait fallu reporter le bug, mais il semblerait qu'ils déplacent leurs sources (?) donc ça devra sans doute attendre pour pouvoir leur signaler le souci

Hors ligne

#3 Le 26/07/2017, à 09:48

Goudinette

Re : Iridium-browser en français ?

Roschan a écrit :

Sur Mac/Linux, les navigateurs basés sur Chromium détectent seuls la langue du système.
Iridium ne sait pas le faire, mais ce n'est pas une question de traduction inexistante ou quoi, tu n'as pas à traduire toi-même quoi que ce soit, c'est juste qu'Iridium pour Linux ne sait pas détecter la langue.

Merci pour la réponse.

Je pense qu'il sait détecter car quand j'ai récupéré les paquets de langue de Chromium ou d'Iridium pour Windows, il s'est bien mis en français. Le problème, c'est que les menus doivent être différents car il s'est complètement emmêlé les pinceaux !

Le problème, c'est l'absence des paquets de langue sous linux. Sous Windows, on les trouve dans un répertoire "Locales". Or sous Ubuntu, le répertoire /usr/lib/iridium-browser/locales/ ne contient que le paquet d'anglais américain. Je ne sais pas si les autres paquets de langues existent.

Hors ligne

#4 Le 26/07/2017, à 12:41

Roschan

Re : Iridium-browser en français ?

Goudinette a écrit :

Je pense qu'il sait détecter car quand j'ai récupéré les paquets de langue de Chromium ou d'Iridium pour Windows, il s'est bien mis en français. Le problème, c'est que les menus doivent être différents car il s'est complètement emmêlé les pinceaux !

Les traductions sont quasi les mêmes que pour Chromium (même si il faut probablement recompiler quelques archives), mais si Iridium sur Linux n'inclut pas les langues, c'est manifestement qu'ils n'ont juste pas encore les moyens de gérer correctement les langues, donc ils ne les incluent pas :
C'est un problème déjà signalé aux développeurs en fait, donc ce n'est pas un banal oubli réglable par un déplacement de fichier, hélas.

Hors ligne