Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2017, à 11:21

Sessklah

Problème après mise à niveau 16.04

Salut tout le monde.
J'étais en voyage pendant longtemps sans mon PC, j'avais donc pas mal de maj à faire.
J'ai décidé de m'y coller hier. Lors de l'installation, il y a eu pas mal de rapport d'erreur, notamment concernant Unity, et plein de chose en Python. Ces rapports apparaissaient dans des encadrés que je pouvais uniquement fermer lors de la mise a niveau, à l'étape installation des paquets

En allumant, mon PC semble d'extérieur fonctionner correctement, mais qqc attire mon attention: dans la logithèque, j'ai accès uniquement aux logiciels déjà installés sur le PC.En page d'accueil, j'ai d’ailleurs uniquement le log. Transmission et l'outil scan visible.
De plus, je trouve qu'il met du temps a faire apparaître les interface graph des sites, etc ...

Mais je ne sais pas du tout identifier le pb et j'ai besoin de vos avis d'expert tongue

Je vous remercie d'avance

Eliot

Hors ligne

#2 Le 23/07/2017, à 11:29

michel_04

Re : Problème après mise à niveau 16.04

Bonjour,

Sessklah a écrit :

j'avais donc pas mal de maj à faire.
J'ai décidé de m'y coller hier. Lors de l'installation, il y a eu pas mal de rapport d'erreur, notamment concernant Unity, et plein de chose en Python. Ces rapports apparaissaient dans des encadrés que je pouvais uniquement fermer lors de la mise a niveau, à l'étape installation des paquets

Quelle version était installée avant  la 16.04 ?
Tu as effectué toute les mises à jour de ton OS avant de lancer une mise à niveau vers 16.04 ?
Donne des détails sur la configuration matérielle de ton PC.

A+

Hors ligne

#3 Le 23/07/2017, à 15:46

Sessklah

Re : Problème après mise à niveau 16.04

La 12.04
Je crois directement être passé par une mise a niveau. D'abbord de 14.04 ensuite de 16.04 dans la foulée.
Je pensais qu'en mettant à niveau je mettrais aussi à jour directement

Mémoire  3,8 Gio
Process  Intel® Core™ i5-3210M CPU @ 2.50GHz × 4
Carte graph   Intel® Ivybridge Mobile x86/MMX/SSE2
32 bits
734,1 Go de disque

Dis moi si tu as besoin de quoi que ce soit d'autre

Hors ligne

#4 Le 23/07/2017, à 16:12

Sessklah

Re : Problème après mise à niveau 16.04

J'ai essayer d'installer skype sans succès, il ne reconnaît plus mon enceinte en Bluetooth ...
Je pense qu'il y a un problème de fond que je ne sais ni identifier et encore moins régler ... ^^
Bonjour au fait

Hors ligne

#5 Le 25/07/2017, à 10:21

Sessklah

Re : Problème après mise à niveau 16.04

Je me permet de relancer le sujet, car je pense avoir un soucis réel.De plus à l'allumage, l'ordinateur lance une espèce de protocole avec un écran noir.

Hors ligne