Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 24/07/2017, à 20:07

titoon720

Re : impossible d'installer aucune distribution linux sur un pc compaq

bonsoir

merci pour vos récents message
oui, dès que je vais avoir un moment je vais essayer de tester les options que bougron m' a proposées (en fait je ne l'avais pas jusqu'à présent fait car pour être honnête, je n'avais pas vraiment compris comment il fallait faire (je débute vraiment avec linux).. et donc vais essayer de relire attentivement pour essayer cette fois de comprendre et de faire
je vous tiendrai au courant dès que j'aurai essayé, et si je ne comprends pas de nouveau je vous ennuierai de nouveau en vous demandant de l'aide...

pour les barrettes ram, j'y avais un peu pensé, mais je ne suis pas du tout certain que le pb vienne de là :
en effet, comme je n'avais pas trop le temps de faire de nouveaux tests avec le pc récalcitrant, j'ai pris les 2 barrettes de celui ci (500mo chacune) et je les ai ajoutées au pc identique qui avait seulement 500mo de ram et qui, lui, fonctionne, et du coup, je me retrouve sur ce pc avec a priori, 1.5go de ram dont le go du pc récalcitrant et ...  le pc semble fonctionner assez correctement (je ne suis pas hyper exigeant) avec lubuntu 16...
il faudrait peut être malgré tout que je regarde si le pc prend bien en compte l'ensemble de mes barrettes mais je ne sais comment faire avec linux...

bonne soirée
jamymeso

Hors ligne

#52 Le 24/07/2017, à 21:05

nam1962

Re : impossible d'installer aucune distribution linux sur un pc compaq

free -m

[ Modéré ]

Hors ligne

#53 Le 26/07/2017, à 14:55

titoon720

Re : impossible d'installer aucune distribution linux sur un pc compaq

merci nam1962
j'ai regardé et a priori il semble que l'ensemble des barrettes soient reconnues puisque j'ai  1400 et quelques mo
donc on peut supposer que les barrettes ne sont pas en cause

pour les manips de bougron comme j'ai dit dès que j'aurai un peu de tps, je vais essayer relire attentivement pour essayer de comprendre comment les essayer

bonne journée

jamymeso

Hors ligne