Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2017, à 13:32

Lannigh

Mot de passe perdu pour l'admin d'Ubuntu 16.04

Bonjour à tous

J'ai installé il y a deux mois pour des amis, une distrib 16.04 sur un portable hp , tout fonctionne parfaitement ...le pc démarre sans soucis .

Sauf que, je ne sais pas suite à quelle erreur de manip le mot de passe est devenu inopérant ...

Pour être plus précis, quand j'ai configuré cette machine j'ai supprimé la demande de MDP au démarrage, par contre pour les mises à jours, comme d'habitude il est exigé ...

il y a t'il un moyen de le récupérer ou de le changer , vu que j'ai accès sans soucis au terminal ?

bon sinon je réinstalle via le cd ...

Je peux évidement, si c'est nécessaire lancer un live cd pour avoir accès au terminal .

J'ai bien vu quelques tuto à ce sujet , mais ils datent un peu ...

Belle journée à tous

Lan

Dernière modification par Lannigh (Le 22/07/2017, à 13:35)


celui qui pense tout savoir ne sait  rien ...
il n'est rien de plus exasperant que celui qui ne sait rien mais qui veut apprendre ...
mais si ce que je lis, je l'oublies et ce que j'apprends aussi , et bien  ce que je fais je le sais .... ;o)

Hors ligne

#2 Le 22/07/2017, à 13:40

Coeur Noir

Re : Mot de passe perdu pour l'admin d'Ubuntu 16.04

Euh… oui ça reste assez simple de changer le mot de passe sous Ubuntu, si on a accès à la machine en console, au démarrage, si c'est bien ce que les tutos te suggèrent.

Je ne décris donc pas la manip' ici.

Tu peux aussi simplement créer un autre utilisateur avec droits admin's sur le système. De ce nouvel utilisateur tu dois pouvoir « gérer » les propriétés du précédent, voire le supprimer ( en conservant ses fichiers ) puis le recréer, avec un nouveau MdP…

Dernière modification par Coeur Noir (Le 22/07/2017, à 13:45)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 22/07/2017, à 19:47

Lannigh

Re : Mot de passe perdu pour l'admin d'Ubuntu 16.04

Merci pour l'info ...

J'ai utilisé la 2eme méthode  ce qui m'a permis de constater que le clavier du portable hp a une particularité ... en caps lock les chiffres ne sont pas activés !

Donc le mot de passe était bon , sauf qu'il fallait le taper directement sans se soucier si les chiffres étaient activés ...y a des bizarreries parfois !

Merci pour ton aide et très belle fin de semaine à toi

Lan


celui qui pense tout savoir ne sait  rien ...
il n'est rien de plus exasperant que celui qui ne sait rien mais qui veut apprendre ...
mais si ce que je lis, je l'oublies et ce que j'apprends aussi , et bien  ce que je fais je le sais .... ;o)

Hors ligne

#4 Le 22/07/2017, à 19:53

Coeur Noir

Re : Mot de passe perdu pour l'admin d'Ubuntu 16.04

« en caps lock les chiffres ne sont pas activés ! »
exact et c'est normal, sous linux en caps lock - comme le nom l'indique - ce sont les majuscules qui sont activées donc &É"'(-È_ÇÀ et non 1234567890

Si tu n'as pas de pad numérique sur ton clavier, il faut alors utiliser la touche « shift » et non « caps-lock » pour avoir les chiffres.

L'essentiel c'est que tu t'en sortes !


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne