Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2017, à 19:15

cooldugard

Pas de Miniature pour mon dossier de Musiques

Bonjour à tous,
Je suis sous Ubuntu 16.04 depuis quelques jours et pour le moment je suis très content de mon nouvel OS.
Lorsque je consultais mon dossier personnel il n'y avait aucune miniature disponible sur mes fichiers vidéos et audios.
Après une longue lecture de la documentation Ubuntu (Oui à mon âge on a le temps de lire...) j'ai effectué l'installation, la configuration de ffmpeg.thumbnailer et les miniatures des vidéos (avec comme lecteur par défaut "VLC") se sont toutes positionnées. Les miniatures des photos, elles, ont toujours été présentes (Lecteur par défaut "Shotwell").
En revanche, impossible de pouvoir obtenir des miniatures pour mes fichiers audios. J'ai effectué l'installation et la configuration de cover-thumbnailer comme décrit dans la documentation sans obtenir aucun résultat.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer de son expérience et m'apporter son aide.
Mille mercis à vous tous.

Hors ligne

#2 Le 21/07/2017, à 23:52

J5012

Re : Pas de Miniature pour mon dossier de Musiques

quel tuto ou doc as-tu suivi ?
celle-ci : https://doc.ubuntu-fr.org/nautilus_utilisation_avancee

Hors ligne

#3 Le 22/07/2017, à 06:47

nam1962

Re : Pas de Miniature pour mon dossier de Musiques

As tu tout simplement essayé en changeant de thème d'icônes ?
Quel est ton lecteur audio ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#4 Le 24/07/2017, à 08:37

cooldugard

Re : Pas de Miniature pour mon dossier de Musiques

Merci à tous les deux pour vos réponses. Mes icônes se sont remises correctement après avoir réinstaller une nouvelle distribution. J'étais sous Ubuntu 16.04 et je suis passé sous Linux Mint 18.2 J'avoue que je suis enchanté de cette distribution. Beaucoup plus simple que Ubuntu dans son approche tout en restant sur les mêmes bases.
Merci encore pour votre retour. Bonne semaine

Hors ligne