Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2017, à 17:13

aeron169

Comment verouiller les chiffres sur clavier

Bonjour

Je cherche comment laisser activer les chiffres du haut au lieu que ces touches fasse &é"'(-è_çà car je joue a certain jeux starbound ou cs:go et mal heuresement ca ne marche pas quand j'utilise ses touches.

Hors ligne

#2 Le 18/07/2017, à 23:51

Bibifoot71

Re : Comment verouiller les chiffres sur clavier

Ca depend tu es sur une tour ou un portable ? As-tu un pavé numerique et ne peux tu pas l'utilisé a la place des touches du haut ? Parle tu de les verouiller avec la touche MajLock ? Je sais que sur certains netbook avec les touche Fonction on peut faire ca mais pour jouer a cs:go je ne pense pas xD en tout cas je ne sui pas un grand joueur mais je sais que pour les MMO quand tu assigne aux touches &é"'( une action tu n'es pas obliger dappuyer sur Maj en meme temps explique un peu mieu stp

Dernière modification par Bibifoot71 (Le 18/07/2017, à 23:55)

Hors ligne

#3 Le 19/07/2017, à 06:48

aeron169

Re : Comment verouiller les chiffres sur clavier

Alors bonjour et désoler de m'être mal exprimer alors je recommence.

Je suis sur un pc portable mais qui n'as pas de pavé numérique mais c'est pas ça mon probleme ce que je veut moi c'est que quand j'appuis sur les touches du haut elle font des chiffres directement et non les caractères spéciaux car malheuresement  quand je vais sur certains jeux comme j'ai citer on a besoin des touches du haut mais qui sont en mode chiffres directement et non avec la touche MAJ ou Caps lock pour pouvoir changer d'arme rapidement ce qui est les cas sur CS:GO car pour moi et je ne sais pas pourquoi sur aucun jeu les touche &é"'(-è_çà ne marche pour faire des chose comme par exemple les MMO donc voila en ésperant que tu m'ais compris cette fois ci.

EDIT:J'ai déja essayer d'utiliser un autre clavier par USB ça n 'as marcher :'(

Dernière modification par aeron169 (Le 19/07/2017, à 06:53)

Hors ligne

#4 Le 19/07/2017, à 08:27

Caribou22

Re : Comment verouiller les chiffres sur clavier

Bonjour,
En fait tu voudrais le même comportement que le clavier Windows smile (Ce n'est pas plus simple de re-régler les touches dans tes jeux ?)

J'ai trouvé ça : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15694341

Hors ligne

#5 Le 19/07/2017, à 08:39

aeron169

Re : Comment verouiller les chiffres sur clavier

Caribou22 a écrit :

Bonjour,
En fait tu voudrais le même comportement que le clavier Windows smile (Ce n'est pas plus simple de re-régler les touches dans tes jeux ?)

J'ai trouvé ça : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15694341

Je crois que c'est pour faire que quand j'appuie sur capslock et bien sa fait des chiffres mais moi je veux que les chiffres soit de base sans appuyer sur capslock ou MAJ après j'ai peut ètre mal compris smile et en jeu j'ai essayer ca n'as pas marcher et le jeu ou j'en ai vraiment besoin est unturned et il n'y a aucune possibilité de mettre les caractère spéciaux en raccourcie pour les outils.

Hors ligne

#6 Le 19/07/2017, à 08:44

Caribou22

Re : Comment verouiller les chiffres sur clavier

Et est-ce que les touches sont détectées dans les jeux en question quand tu fais un chiffre ? (En appuyant sur Shift donc)

Hors ligne

#7 Le 19/07/2017, à 08:46

aeron169

Re : Comment verouiller les chiffres sur clavier

Caribou22 a écrit :

Et est-ce que les touches sont détectées dans les jeux en question quand tu fais un chiffre ? (En appuyant sur Shift donc)

Oui

Edit:Nn désoler j'avais pas compris XD

Dernière modification par aeron169 (Le 19/07/2017, à 08:47)

Hors ligne

#8 Le 19/07/2017, à 08:52

Caribou22

Re : Comment verouiller les chiffres sur clavier

Donc qu'est-ce qi nous dit que changer la disposition du clavier va changer quelque-chose ?... hmm

Hors ligne

#9 Le 19/07/2017, à 08:54

aeron169

Re : Comment verouiller les chiffres sur clavier

Nan mais a mon avis les touches doivent ètre de base comme ca après je suis pas sur mais vaut mieux essayer nn?

Hors ligne

#10 Le 19/07/2017, à 09:00

Caribou22

Re : Comment verouiller les chiffres sur clavier

Je pense que ça ne changera rien. Si les touches ne sont pas reconnues, elles ne le seront pas quelque-soit le caractère qu'elles écrivent.
Seules les touches numériques n'y sont pas reconnues ? Tu ne peux pas paramétrer l'action de ces touches dans les options du jeu ?

Hors ligne

#11 Le 19/07/2017, à 09:18

aeron169

Re : Comment verouiller les chiffres sur clavier

Caribou22 a écrit :

Je pense que ça ne changera rien. Si les touches ne sont pas reconnues, elles ne le seront pas quelque-soit le caractère qu'elles écrivent.
Seules les touches numériques n'y sont pas reconnues ? Tu ne peux pas paramétrer l'action de ces touches dans les options du jeu ?

Je n'ai pas essayer pour tout les jeux mais il n'y a que dans starbound que ca marche a part pour les deux premières touches et dan unturned il faut absolument des chiffres je n'ai pas encore essayer sur cs:go

Hors ligne

#12 Le 19/07/2017, à 11:19

Bwice

Re : Comment verouiller les chiffres sur clavier

Bonjours, je ne peux pas tester, car je n´ai pas de awerty sous la main, mais j´ai déjà eu ce genre problème avec des jeux sur un clavier mac (sur Ubuntu, mais aussi OSX...).
Essaye de changé ta disposition de clavier (layout) de azerty-fr en azerty-fr-alphanumérique... Ou bien en azerty-international-alphanumérique...

(Ce qui a aussi résolu mon problème pour lancer la console du même coups!)

Bon courage!


Ubuntu-Mate 18.04 LTS 64-bit Debian Buster | HP-Pavilion-15-Notebook-PC | AMD A4-6210 apu with amd radeon r3 graphics × 4
Upgrade => 1x Crucial SO-DIMM DDR3L 8 Go 1600 MHz 1,35 Volts | SSD Corsair Force Series LE - 480 Go SATA 3 (6 Gb/s)

Hors ligne

#13 Le 19/07/2017, à 15:05

aeron169

Re : Comment verouiller les chiffres sur clavier

Bwice a écrit :

Bonjours, je ne peux pas tester, car je n´ai pas de awerty sous la main, mais j´ai déjà eu ce genre problème avec des jeux sur un clavier mac (sur Ubuntu, mais aussi OSX...).
Essaye de changé ta disposition de clavier (layout) de azerty-fr en azerty-fr-alphanumérique... Ou bien en azerty-international-alphanumérique...

(Ce qui a aussi résolu mon problème pour lancer la console du même coups!)

Bon courage!

Et désoler mais comment on fait ca? XD

Hors ligne

#14 Le 19/07/2017, à 17:44

Bwice

Re : Comment verouiller les chiffres sur clavier

Ce tuto donne la réponse ici smile
edit: je relis les commentaires précédent, pas sûr que ça marche mais, parfois certains jeux ont une config qwerty par défaut (Oolite, il y a longtemps...) ou un agencement mal fait (Urban Terror). Pas pratique pour jouer...

Sinon, tu devras éditer  les fichiers de configurations (.cfg) de ton jeux à la main! Mais ça n´est pas bien sorciers pour les jeux Source comme CS:GO...

Dernière modification par Bwice (Le 19/07/2017, à 17:59)


Ubuntu-Mate 18.04 LTS 64-bit Debian Buster | HP-Pavilion-15-Notebook-PC | AMD A4-6210 apu with amd radeon r3 graphics × 4
Upgrade => 1x Crucial SO-DIMM DDR3L 8 Go 1600 MHz 1,35 Volts | SSD Corsair Force Series LE - 480 Go SATA 3 (6 Gb/s)

Hors ligne

#15 Le 20/07/2017, à 11:04

aeron169

Re : Comment verouiller les chiffres sur clavier

Est-ce normale que je n'ai pas l'azerty alphanumérique ni azerty international mème si je sais que azerty est le clavier utiliser en france et QWERTY pour les anglophones mais bon

Dernière modification par aeron169 (Le 20/07/2017, à 11:10)

Hors ligne

#16 Le 20/07/2017, à 22:05

Bwice

Re : Comment verouiller les chiffres sur clavier

heu franchement je ne suis pas expert en clavier! J´avais eu ce problème il y a longtemps et j´avais réussi en tripatouillant ce réglage...
Je pense que la solution de Caribou est la plus simple, CAD régler les contrôles du clavier dans le jeux lui même, sinon de passer par les .cfg 
Désoler et bon courage!


Ubuntu-Mate 18.04 LTS 64-bit Debian Buster | HP-Pavilion-15-Notebook-PC | AMD A4-6210 apu with amd radeon r3 graphics × 4
Upgrade => 1x Crucial SO-DIMM DDR3L 8 Go 1600 MHz 1,35 Volts | SSD Corsair Force Series LE - 480 Go SATA 3 (6 Gb/s)

Hors ligne