Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2017, à 18:32

thierry46

Comment récupérer mes données de W10 avant installation Ubuntu

Bonjour,

Je souhaite quitter W10 car il m'a été imposé par des mises à jour non souhaitées !
Je reviens donc vers Ubuntu après plusieurs années de W
Mon épouse souhaite sauvegarder toutes ses données liées à son compte sur Thunderbird (contacts et courriers), mais je ne sais pas s'il existe une manip simple pour faire ça.

Quelqu'un pourrait il me renseigner, please ?


J'ai déjà téléchargé Kubuntu 17.04 et ne souhaite pas de mise à jour car j'ai une connexion internet par satellite avec 25 Go de données en téléchargement.......

d'avance merci,
Thierry


ma config (si ça peut être utile):

AMD A6   63.10  APU    AMD Radeon  (aspire XC 125)
RAM : 4.00 Go

Hors ligne

#2 Le 14/07/2017, à 19:06

lucmars

Re : Comment récupérer mes données de W10 avant installation Ubuntu

Mon épouse souhaite sauvegarder toutes ses données liées à son compte sur Thunderbird (contacts et courriers), mais je ne sais pas s'il existe une manip simple pour faire ça.

Déjà si son compte mail est en IMAP, tout est sur le serveur distant. Sinon en POP, Thunderbird offre p'tete des sauvegardes.

Et sinon, mais à voir sur un forum Windows, faut naviguer dans user/leuser/ document and setting...etc \c'est windows...


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 14/07/2017, à 19:24

malbo

Re : Comment récupérer mes données de W10 avant installation Ubuntu

thierry46 a écrit :

AMD A6   63.10

Cette désignation n'existe pas. Peux-tu donner la désignation exacte de ton processeur ? Autant pour moi, il fallait deviner que c'est un AMD A6-6310

thierry46 a écrit :

aspire XC 125

Aspire XC 125, ça n'existe pas non plus. Vérifie et donne le nom complet et exact de ton modèle.

Dernière modification par malbo (Le 14/07/2017, à 19:27)

Hors ligne

#4 Le 14/07/2017, à 20:33

thierry46

Re : Comment récupérer mes données de W10 avant installation Ubuntu

Aspire XC 125, ça n'existe pas non plus. Vérifie et donne le nom complet et exact de ton modèle.

OOOps, il s'agit de 215 et pas 125...... désolé.

Hors ligne

#5 Le 15/07/2017, à 06:33

malbo

Re : Comment récupérer mes données de W10 avant installation Ubuntu

OK il s'agit donc du PC de bureau Acer Aspire XC-215 qu'on peut voir sur cette page : http://multimedia.e-leclerc.com/univers … eau,54408/
composants :
processeur : A6-6310
Processeur graphique : AMD Radeon R4 (il est intégré sur la même puce que le processeur A6-6310 ; il n'y a pas de carte graphique dédiée)

EDIT : compte tenu de ton matériel (*), je crois que ce serait crétin d'installer la version 17.04 : tu devrais essayer puis installer si l'essai est concluant la version 16.04 parce que c'est une version soutenue à long terme alors que la version 17.04 a une date de fin d’assistance technique en janvier 2018 (source)

(*) je veux dire que ce matériel n'est pas tellement récent qu'il nécessiterait d'installer la version la plus récente (17.04) pour une meilleure prise en charge.

Dernière modification par malbo (Le 15/07/2017, à 07:45)

Hors ligne

#6 Le 20/07/2017, à 20:28

LienRag

Re : Comment récupérer mes données de W10 avant installation Ubuntu

Teste déjà de copier le répertoire .mozilla et regarde ce qui se passe avec une live USB (ou live CD) quand tu mets le répertoire pris chez Windows dans le /home de ton utilisateur live.
En copiant d'un linux à un autre ça marche nickel, mais je n'ai pas testé depuis un Windows...

Hors ligne

#7 Le 25/07/2017, à 15:25

Caribou22

Re : Comment récupérer mes données de W10 avant installation Ubuntu

Attention avec Kubuntu 17.04, regarde le lien 1 de ma signature. Je te déconseille cette version si tu es novice.

Hors ligne