Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2017, à 16:08

whitewolf007

Récupérer carnet adresse et fichiers Wdows vers Ubuntu

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur UBUNTU.
J'ai (presque) franchi le pas avant de me séparer de windows.
J'ai fait une partition de mon disque dur et j'ai installé UBUNTU 16.4 à "côté" de windows 10
Deux questions:
1- Comment faire pour récupérer mon carnet d'adresses sous gmail et le transférer sur Thunderbird ?????? Mes compétences en informatique sont "limitées" Je crois qu'il soit nécessaire d'informer UBUNTU du chemin à suivre pour trouver mon carnet dans windows via c:/ etc. HELP !!!
2- J'ai sauvegardé sur un disque dur externe des dossiers (.doc .exe , des PDF, des photos, des vidéos etc). Puis-je les ouvrir, les lire, les transformer (changer un texte sur une lettre par exemple), les enregistrer et les envoyer via Thunderbird ? Un GRAND MERCI pour votre aide !!!!
Antoine

Hors ligne

#2 Le 17/07/2017, à 16:14

Caribou22

Re : Récupérer carnet adresse et fichiers Wdows vers Ubuntu

Bonjour whitewolf007 et bienvenue smile

A l'avenir, pense à créer une nouvelle discussion pour ta question. Un sujet = un seul problème.

Pour répondre sinon :
1- Il y a deux extensions Thunderbird pour synchroniser tes contacts Gmail. Google Contacts et gContactSync.  : https://support.mozilla.org/fr/kb/thund … ons-utiles

2- Tu peux évidemment accéder à ton disque dur externe et ses fichiers depuis ton gestionnaire de fichiers. Il apparaîtra dans le volet gauche de la fenêtre. smile

Hors ligne

#3 Le 18/07/2017, à 15:16

LukePerp

Re : Récupérer carnet adresse et fichiers Wdows vers Ubuntu

whitewolf007 a écrit :

Je suis nouveau sur UBUNTU.

BOnjour et bravo d'avoir franchi le cap pour quitter windows. A voir tes questions, il me semble important que tu consulte les guides spécial débutant expliquant comment utiliser linux. Car tu vas trouver des tonnes de réponses à tes questions en consultant ces guides :
http://www.self-reliance.be/IMG/pdf/man … butant.pdf
https://linux.developpez.com/tutoriels/ … tribution/
https://files.ubuntu-manual.org/manuals … 014.04.pdf


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#4 Le 20/07/2017, à 15:57

whitewolf007

Re : Récupérer carnet adresse et fichiers Wdows vers Ubuntu

Bonjour et merci pour vos réponses.
Je ne suis pas doué...désolé mais comment faire pour créer une nouvelle discussion, je n'ai pas trouvé.
Caribou22, J'ai suivi les  liens et à chaque fois un message "pas possible installé car pas signé" ??? au secours !
Merci pour votre aide de nouveau

Hors ligne

#5 Le 20/07/2017, à 21:12

LienRag

Re : Récupérer carnet adresse et fichiers Wdows vers Ubuntu

Tu peux sous Linux lire tous les formats de fichier courants, donc y compris ceux de Windows comme NTFS.
L'inverse n'est pas vrai: par défaut Windows ne lit pas l'ext4 - attention à ne pas le laisser formater ta partition Linux qu'il considèrera illisible!
D'ailleurs personnellement je trouve plus propre d'installer uniquement Ubuntu sur le PC, et d'utiliser une machine virtuelle Windows pour les cas qui le nécessitent. A partir de 4 Go de RAM, c'est normalemeent jouable.

Attention, si les formats propriétaires .doc ou équivalent ont été rétro-ingénierés et sont lus relativement correctement par les applications Linux, tu ne pourras pas exécuter les .exe.
Et comme ils ne sont pas libres ce sont des blobs binaires, tu ne peux pas modifier des .exe sauf à les désassembler.
S'ils sont légers, tu peux toujours les envoyer par Thunderbird, par contre.

Par ailleurs gmail est un serveur mail et Thunderbird est un client mail; il n'y a donc pas de relation directe entre lire tes contacts sur Thunderbird et être passé sous Linux.

Hors ligne