Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2017, à 14:41

hyunkel29

pCloud - lancer au démarrage automatiquement

Bonjour j'ai choisi pCloud comme service de stockage en ligne de mes documents. Je souhaite qu'il se lance tout seul au démarrage de mon Ubuntu 16.04 LTS. Je ne trouve pas comment faire.

Merci d'avance pour tout coup de main.

Hors ligne

#2 Le 20/07/2017, à 16:13

inbox

Re : pCloud - lancer au démarrage automatiquement

Salut,

Avec la documentation de Pcloud pour Linux, tu devrais arriver à tes fins.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 05/09/2017, à 21:45

cyrilco

Re : pCloud - lancer au démarrage automatiquement

Bonsoir,

Attention, la version pCloud en package deb n'est plus maintenue pour linux ( depuis mars 2017) . Il faut utiliser la version beta 0.4.1.
Pour plus d'info et télécharger le client  :https://www.pcloud.com/fr/release-notes/linux.html
Ils nous informent sur cette page que le support sera ajouter au fil de leur avancée.

La manip est simple (reçue par mail en juillet par la team : team@pcloud.email ) :

  1. Téléchargez l'appli beta client

  2. Placez-le dans le dossier où vous souhaitez l'utiliser

  3. Donnez les autorisations exécutables du fichier

  4. Exécutez-le et connectez-vous avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe existants

L'appli se mettra à jour seule sur les nouvelles version, plus besoin de la télécharger.

Les répertoires éventuels à synchroniser (en dehors du dossier pCloudsync) sont à configurer à nouveau mais cela n'a pas été le cas pour moi.

Par contre, je connais aussi le même problème au démarrage du PC, pCloud ne se lance pas.

J'attends avec impatience les corrections.

A suivre


E pur si muove...
[AMD A8-3500M APU with Radeon(tm) HD Graphics × 3 / Ubuntu 16.04 -64bits]

Hors ligne

#4 Le 07/09/2017, à 17:08

cyrilco

Re : pCloud - lancer au démarrage automatiquement

La suite !

Retour parfait du support pCloud.
Avant l'installation de la nouvelle version beta comme expliquer dans mon message précédent, supprimer bien sûr le package deb si installer, mais supprimer aussi manuellement :
- le fichier/home/USERNAME/.config/autostart/pcloud.desktop
- le répertoire /home/USERNAME/.pcloud
- le répertoire /home/USERNAME/.config/pcloud s'il est présent. C'était le cas pour moi.

pCloud fonctionne à nouveau à merveille et se lance normalement au démarrage.

N'hésitez pas à contacter le support, même s'il est en anglais. Ils sont très réactifs.


E pur si muove...
[AMD A8-3500M APU with Radeon(tm) HD Graphics × 3 / Ubuntu 16.04 -64bits]

Hors ligne