Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2017, à 13:09

hidingart

bios password

Bonjour, je m'appel Lucas.
Depuis maintenant 1 an, de nombreuses galères me sont arrivées avec mon linux. C'est un toshiba satellite c55-c-1kc, sous ubuntu 14.04.
Je souhaiterais réinstaller ubuntu, j'ai créer une clé bootable avec la même version. C'est ici que se complique les choses:
-mon bios est un bios personnalisé, programmé par quelqu'un que je ne connais pas du tout.
-je n'ai donc pas le mot de passe superviseur
-je ne trouve pas le bios (la pile) dans mon ordinateur, donc je l'ai laissé se vider une journée entière ( sans ram, disque dur, batteries, chargeur).
-la pile devrait être complètement vidée, mais quand je souhaite accèder au bios, la date et l'heure a bien été réinitialisée, mais pas le mot de passe superviseur.
Je cherche en vain depuis une semaine, si quelqu'un a une idée, même si elle est nulle, ça m'avancera !!
Merci,bonne journée !

Hors ligne

#2 Le 19/07/2017, à 13:15

Caribou22

Re : bios password

Bonjour,
Il me semble que la plupart des bios ont le boot sur CD en premier par défaut. Essaye de graver un CD Plop Boot Manager et booter dessus pour être fixé...
(Ou n'importe quel CD bootable si tu en as déjà un.)

Dernière modification par Caribou22 (Le 19/07/2017, à 14:40)

Hors ligne

#3 Le 19/07/2017, à 13:20

hidingart

Re : bios password

Bonjour à toi, je suis heureux que tu m'ai répondu. le mode de démarrage est :"démarrage uefi"
Puis-je boot avec un cd ?

Hors ligne

#4 Le 19/07/2017, à 14:39

Caribou22

Re : bios password

Si tu vois "démarrage "UEFI" c'est que tu arrives à accéder au BIOS ?
Pour le boot CD je n'en sais rien. D'où le test que je te te demande de faire dans mon message précédent wink

Hors ligne

#5 Le 19/07/2017, à 15:02

cqfd93

Re : bios password

Modération

Bonjour,

Merci de respecter les règles du forum : les doublons sont interdits. Je supprime l'autre sujet.

Et sinon, cet ordinateur, ce ne serait pas un ordipass par hasard ?


cqfd93

Hors ligne

#6 Le 19/07/2017, à 15:39

hidingart

Re : bios password

je n'ai aucune idée de ce qu'est un ordipass.
Pouvez-vous m'éclairer ?
Caribou 22, j'ai gravé ubuntu sur un disque , impossible de boot sur le disque

Hors ligne

#7 Le 19/07/2017, à 15:56

hidingart

Re : bios password

je me suis renseigné sur ce qu'était qu'un ordi pass. Le mien se rapproche étrangement de la description de ce dernier. Je l'ai acquérit à la fin de ma terminale. J'ai bénéficié d'une aide pour m'acheter un ordinateur. Mais il s'avère que beaucoup de programme, ainsi que les drivers pour les réseaux ainsi que la carte graphique ne fonctionnent pas correctement, c'est pour cela que je souhaite réinstaller le même système (ou windows).

Hors ligne

#8 Le 19/07/2017, à 17:20

malbo

Re : bios password

hidingart,
On dirait que c'est un ordi du plan POP de La Réunion si j'en crois ce fil sur le même modèle satellite c55-c-1kc : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2008203
Si c'est ça, le Bios est verrouillé. On ne peut rien faire.

Hors ligne

#9 Le 19/07/2017, à 17:26

cqfd93

Re : bios password

Oui, les ordinateurs avec BIOS verrouillé qu'on voit sur le forum sont quasiment tous des ordipass ou pop.

Si l'ordinateur a été acquis dans le cadre d'un de ces plans, il est possible de faire déverrouiller le BIOS à la fin du cycle de scolarité auquel ce plan est attaché. Il faut s'adresser au correspondant informatique de l'établissement scolaire ou au revendeur de l'ordinateur et fournir la preuve que le cycle de scolarité ayant permis cet achat subventionné est bien terminé.


cqfd93

Hors ligne