Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2017, à 11:10

Noune

Problème Samba/Windows7

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser mon problème mais je tente.

Nous utilisons dans notre entreprise Samba comme serveur de domaine et nos postes sont en Windows7.

Pour entrer nos postes dans le domaine nous utilisons la modification de registre :
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\LanManWorkstation\Parameters]
"DNSNameResolutionRequired"=dword:00000000
"DomainCompatibilityMode"=dword:00000001
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\Netlogon\Parameters]
"DisablePasswordChange"=dword:00000001
"RequireSignOrSeal"=dword:00000001
"RequireStrongKey"=dword:00000001

Depuis un moment au démarrage de certains postes (de plus en plus), s'affiche lors de l'ouverture de session :
aucun serveur d’accès n'est actuellement disponible pour traiter la demande d'ouverture de session

La seule solution pour l'instant est d'enlever le câble réseau, de rentrer sur le compte local du poste, sortir du domaine et y re-rentrer, redémarrer (en remettant le câble) et la ça fonctionne.

Cette solution était facile a réalisé sur peu de postes mais le problème est récurrent. Je m'en retourne donc à vous pour une solution durable. Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 19/07/2017, à 15:36

HPIR40

Re : Problème Samba/Windows7

Bonjour

Désolé de te miner le moral, mais j'ai rencontré exactement le même soucis que toi il y a environ 3 ans.

Même modifications faites dans la bse de registre, mêmes symptomes et même résultat. Au bout d'un moment, les manipulations de sortir et entrer de nouveau dans le domaine ne fonctionnaient même plus. Je me suis retrouvé avec presque la moitié du parc Windows hors domaine, et dans l'impossibilité de revenir dans openldap sauf reinstallation complète de windows (Pour retourner dans la même galère quelques semaines plus tard avec bien sur les users sur le dos qui ne comprenait pas pourquoi cela ne fonctionnait plus du jour au lendemain).

J'ai tourné en rond pendant presque 3 mois en me battant contre openldap, rien à faire et les seules réponses que j'ai pu avoir sur les forum (anglophone comme francophone) étaient: "refait ton domaine" et pour le reste c'était un post sans réponse d'aucune sorte, pour te dire dans quelle galère j'étais...à la limite de jeter le serveur et les postes client par la fenêtre.

Pour ma part, j'ai eu la chance d'avoir un windows server dans un coin, je lui ai redonné les clés du domaine, j'ai réactivé active directory et depuis absolument aucun soucis, tout fonctionne parfaitement et mes clients Ubuntu et debian ont intégré ce domaine Microsoft sans aucun soucis.

J'en ai donc conclu que:
1/ quand on a des clients windows, rien ne vaut active directory.
2/ que openldap ne pose pas de soucis si on a que des clients Linux.
3/ quand on a des clients windows et Linux, il faut se tourner vers active directory

Si ce type de problème était facilement réglable, j'aurais eu des réponses à l'époque.

Après pour le partage des dossiers, samba va très très bien, mais pour une zone aussi sensible qu'un domaine, il n'y a pas photo: active directory

openldap j'ai donné et je ne suis pas prés d'y remettre les pieds.

Dernière modification par HPIR40 (Le 19/07/2017, à 15:43)

Hors ligne

#3 Le 19/07/2017, à 16:05

Noune

Re : Problème Samba/Windows7

Merci beaucoup pour cette réponse très franche smile

Je vais essayer de prendre contact avec samba.org au cas ou mais bon. Je ferais un retour si j'ai quelques chose big_smile

Hors ligne