Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2017, à 11:52

medwards

[RESOLU] Ouvrir fichier avec le chemin

Bonjour,

Je suis sous Lubuntu 16.04 et je souhaiterais ouvrir un fichier directement en copiant son chemin dans l'explorateur de fichier.

Par exemple j'ai le chemin /home/user/doc.pdf, je souhaiterais copier ce chemin dans l'explorateur de fichier et que le fichier soit directement ouvert dans la visionneuse PDF
L'explorateur de fichier est PCmanFM sous Lubuntu, est ce que cette manipulation est possible? Existe til une commande pour arriver à ce résultat?

Merci d'avance pour vos réponses

Dernière modification par medwards (Le 19/07/2017, à 15:01)

Hors ligne

#2 Le 13/07/2017, à 12:13

MicP

Re : [RESOLU] Ouvrir fichier avec le chemin

Bonjour

Plutôt que de passer par l'explorateur de fichier,
pourquoi ne pas directement faire :

evince /home/user/doc.pdf

Dernière modification par MicP (Le 13/07/2017, à 12:14)

Hors ligne

#3 Le 13/07/2017, à 12:18

medwards

Re : [RESOLU] Ouvrir fichier avec le chemin

Bonjour,

Merci d'avoir répondu rapidement.

Effectivement en local, ça fonctionne bien mais je dois ouvrir ce fichier sur un partage réseau et la j'ai des messages d'erreurs "Failed to connect to Mir,etc"
Sous Windows en mettant le chemin du fichier avec le fichier a la fin, le fichier s'ouvre directement, je suppose que sous Lubuntu ce n'est pas le même fonctionnement....

Hors ligne

#4 Le 13/07/2017, à 13:33

Roschan

Re : [RESOLU] Ouvrir fichier avec le chemin

"to Mir" ?? LXDE fonctionne avec Xorg normalement, non ?

Hors ligne

#5 Le 13/07/2017, à 15:02

Sciensous

Re : [RESOLU] Ouvrir fichier avec le chemin

un truc en ligne de commande surement pas au top mais qui doit marcher pour une machine  distante:

scp machine:/chemin/doc.pdf . && evince doc.pdf

antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

En ligne

#6 Le 17/07/2017, à 16:13

medwards

Re : [RESOLU] Ouvrir fichier avec le chemin

Merci mais je cherche quelque chose de plus "user-friendly" pour ouvrir le fichier...

J'ai pensé utiliser la fenetre "Executer" pour ouvrir le fichier mais je suis confronté à un autre problème le PDF est un formulaire et celui ci n'est pas sauvegardé lorsque je ferme le programme..Auriez vous un logiciel PDF qui enregistre les formulaires? Merci

Hors ligne

#7 Le 19/07/2017, à 15:01

medwards

Re : [RESOLU] Ouvrir fichier avec le chemin

Bonjour,

Ok, j'ai trouvé la solution:

J'ai installé gmrun avec raccourci sur le bureau puis ouverture des PDF avec Okular. Et la tout fonctionne normalement
Merci pour vos réponses

Hors ligne