Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2017, à 10:14

jlfh0816

modification des icones au survol de la souris

Bonjour,
Lorsque nous survolons les icones avec notre souris, leur apparence change: elles se mettent en surbrillance, comme "illuminées", et elle le restent tant que le curseur est sur elles. Ca m'intrigue .... Connaitriez-vous l'explication ou et/un tutoriel qui explique comment cela se fait ? S'agit-il d'une nouvelle icone qui prend la place de la première ou d'un autre mécanisme ?
Peut-on agir dessus ?
Merci d'avance ... de vos lumières ! big_smile


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#2 Le 19/07/2017, à 10:47

jplemoine

Re : modification des icones au survol de la souris

C'est tout simplement qu'il y a 2 icônes (une "illuminée" et une "éclairage normal"). C'est l'une ou l'autre que l'on affiche en fonction d'un événement de type "survol de souris".
La programmation de cet événement dépend ensuite du langage (et de l'endroit) utilisé.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 19/07/2017, à 11:06

Roschan

Re : modification des icones au survol de la souris

jplemoine a écrit :

C'est tout simplement qu'il y a 2 icônes (une "illuminée" et une "éclairage normal"). C'est l'une ou l'autre que l'on affiche en fonction d'un événement de type "survol de souris".
La programmation de cet événement dépend ensuite du langage (et de l'endroit) utilisé.

Euh... ça doit dépendre de l'environnement alors, parce que sur tous les environnements que je connais ça ne se passe vraiment comme ça

Hors ligne

#4 Le 19/07/2017, à 12:59

jibel

Re : modification des icones au survol de la souris

jlfh0816 a écrit :

Bonjour,
Lorsque nous survolons les icones avec notre souris, leur apparence change: elles se mettent en surbrillance, comme "illuminées", et elle le restent tant que le curseur est sur elles. Ca m'intrigue .... Connaitriez-vous l'explication ou et/un tutoriel qui explique comment cela se fait ? S'agit-il d'une nouvelle icone qui prend la place de la première ou d'un autre mécanisme ?
Peut-on agir dessus ?
Merci d'avance ... de vos lumières ! big_smile

Salut jlfh0816,
Est-ce que par zazar tu utilise "cairo-dock" parce que la, tes icônes s'en vont dans tout les sens ! les effets dont tu parle peuvent-ils être visibles avec une capture d'écran ? 
@ pluche 8-)

Dernière modification par jibel (Le 19/07/2017, à 13:01)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#5 Le 19/07/2017, à 13:43

jlfh0816

Re : modification des icones au survol de la souris

@jplemoine

jplemoine a écrit :

C'est tout simplement qu'il y a 2 icônes (une "illuminée" et une "éclairage normal").

Tout d'abord, merci de ta réponse.
Mon environnement est XFCE.
Bon, ben je vais chercher dans quel dossier se trouvent ces fameuses doubles versions des icones, l'une "éclairée" et l'autre pas.
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé mais dès que fait, je posterai. A moins que tu saches où sont stockées ces fameuses icones en 2 versions ?


@Roschan

Roschan a écrit :

Euh... ça doit dépendre de l'environnement alors, parce que sur tous les environnements que je connais ça ne se passe vraiment comme ça

Merci beaucoup de ta réponse.
Etant très ignorant dans ce domaine, aurais-tu la gentillesse de me dire comment ça se passe dans les environnements que tu connais ? Ou de m'indiquer un lien auquel je peux me référer ?
Un grand merci d'avance !


@jibel

jibel a écrit :

Est-ce que par zazar tu utilise "cairo-dock" parce que la, tes icônes s'en vont dans tout les sens ! les effets dont tu parle peuvent-ils être visibles avec une capture d'écran ?

Non, non, je parle bien des icones habituelles, celles que l'on a tous dans nos répertoires/dossiers et pas de celles de cairo-dock


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne