Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2017, à 11:45

Byggvir

Conseil pour la mise en place d'un NAS (DNS 325 Dlink)

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d'un NAS d'occasion, parfaitement fonctionnel, de 4To (disques neufs), un Dlink DNS 325. Et j'avoue que c'est un sujet que je ne maîtrise pas du tout. Pour le moment en branchant le NAS sur mon réseau, je n'arrive même pas à le "voir" avec Ubuntu (16.04/17.04).

Mes besoins  :
- Accessible pour 4 utilisateurs avec chacun leur accès (donc possiblement 4 partitions ?)
- Deux des utilisateurs doivent avoir leurs données chiffrées
- 1 serveur DLNA accessible au moins sur le réseau local
- Les données doivent être accessibles à distance via internet (J'aimerai éviter le FTP), soit via une interface type cloud ou en SSH ou autre si vous avez des idées
- Niveau sécu je souhaite quelque chose d'assez solide, pour l'accès au réseau le NAS est derrière une freebox

Je me pose la question d'installer dessus un autre système que celui de base du genre Nas4Free ou une distrib Linux adapté aux NAS. Vous en pensez quoi ? Et quelle distribution conseilleriez-vous ? (car il faut une bonne optimisation de l'utilisation des disques). Il y a une prise USB à l'arrière et j'ai vu qu'il était possible d'installer un système directement sur une clef présente sur cette prise, vous en pensez quoi ?


Merci d'avance pour vos réponses/conseils,

P.S. j'ai pas de windows chez moi donc s'il faut passer par windows pour installer le NAS je serai un peu en galère wink

Hors ligne

#2 Le 18/07/2017, à 09:27

J5012

Re : Conseil pour la mise en place d'un NAS (DNS 325 Dlink)

les spec du dns-325 : http://sharecenter.dlink.com/products/DNS-325
c'est celui-la ?

d'apres eux, tu as besoin de nfs pour le montage des disques en reseaux ...

tu as pu recuperer le cdrom du nas ?

sinon tu dois trouver l'adresse ip alloué par ton routeur dhcp ...

edit :

manuel du dns-325 p11 a écrit :

When first powered on, during the initial boot sequence, the ShareCenterTM will wait to be assigned an IP address via DHCP. If it does not receive a DHCP assigned IP address, the ShareCenter will be automatically assigned a 169.254.xxx.xxx. address. It is recommended that you use the included D-Link Storage Utility software when accessing and configuring the ShareCenter for the first time. If you want to change the IP address before logging in or you have trouble connecting to the ShareCenter IP address, you can then use the Storage Utility software included on the product CD to locate the device on your network and make any necessary changes.

Dernière modification par J5012 (Le 18/07/2017, à 09:34)

Hors ligne