Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2017, à 12:21

temps

Lecjoa wiki

Bonjour,
Je viens de commencer à écrire un wiki pour Lecjoa
Mon but est de pouvoir décrire tout ce qui peut être fait avec cette extension firefox, composer de la musique, apprendre à classer, créer des vidéos ... En passant par le détail de comment est structurée chaque application est comment est construit le code de chacun de ses fichiers (pourquoi le fichier existe et comment il suit les lois de la programmation pour fonctionner).
Tout retour ou toute aide pour construire ce wiki est le bienvenue.
Cordialement


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#2 Le 01/06/2017, à 05:13

temps

Re : Lecjoa wiki

Bonjour,
Un petit up
L'idée est que le monde qui nous entoure est multidirectionnel, que notre entendement est multidirectionnel, et que la logique veut que pour rester cohérent, il faut utiliser un langage multidirectionnel pour associer les deux. Utiliser un langage unidirectionnel comme le fait internet, ne peut conduire qu'à des incohérences, et ne pourra jamais permettre de s'approcher de ce qui est.
pour le wiki Lecjoa,
pour générer des vidéo,
pour générer des instruments de musiques (image et sons),
je suis toujours à la recherche d'aide pour construire et présenter les différents tutoriels d’utilisation des générateurs de musiques et de vidéos
La construction ayant lieu dans ce fil de discussion du forum
Cordialement

Dernière modification par temps (Le 27/06/2017, à 01:53)


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#3 Le 07/06/2017, à 20:58

temps

Re : Lecjoa wiki

Bonjour,,
j'ajoute les bases d'un outil complémentaire pour une association qui suit le projet MOOC Lecjoa

L'objectif est d'arriver à créer un MOOC paritaire dirigé par l'association. Les orientations seront décidées par l'asso, Pour arriver à un outil prêt à l'emploie, j'ai besoin d'aide, aussi bien dans la réalisation de vidéos commentées, enregistrées avec recordmydesktop, que de conseils sur les structures. Toute aide est le bienvenue.
Cordialement


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#4 Le 20/06/2017, à 17:43

temps

Re : Lecjoa wiki

Bonjour,
Idem sur comment générer un instrument de musique (image et sons), un MOOC_2_lecjoa
L'idée est d'affiner le MOOC à plusieurs, puis créer une équipe pour distribuer les validations
Cordialement


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#5 Le 13/07/2017, à 05:54

temps

Re : Lecjoa wiki

Bonjour,
Quelques nouvelles du projet.
J'ai commencé à créer plusieurs modèles de briques visuelles, et j'essaie en ce moment de créer une norme avec les AMO
L'idée est de fixer un générateur de brique visuelle sous cette forme

var nouveauin;
function rajouteElemen() {
var boday   = document.boday || document.getElementsByTagName('body')[0],
nouveauin  = document.createElement("div");
nouveauin.setAttribute("id", "b"+uui+"v");
nouveauin.style.width = l[uui][0]+"%";
nouveauin.style.height = l[uui][1]+"%";
nouveauin.style.background = l[uui][2];
nouveauin.style.marginLeft=l[uui][3]+"%";
nouveauin.style.marginTop=l[uui][4]+"%";
nouveauin.style.borderRadius=l[uui][5];
nouveauin.style.position =l[uui][6];
nouveauin.style.opacity =l[uui][7];
nouveauin.style.transform =l[uui][8];
nouveauin.style.transition =l[uui][9];
//nouveauin.style.boxShadow =l[uui][10]+"%";
boday.insertBefore(nouveauin,boday.childNodes[0]);
}

Dans une boucle contenant le nombre d'éléments générés.
Avec ce générateur, chaque brique visuelle n'est plus que quelques octets dans un tableau
Ensuite analyser l'écran et traiter la position haute avec en exemple pour un piano

var largeurecran = screen.width;
var hauteurecran = screen.height;

if ( largeurecran > hauteurecran )
{
var rapportecran = largeurecran / hauteurecran;
var deltaecran = 43.2 - (( rapportecran - 0.8) *14);
console.log(deltaecran);
for(var b4= 15; b4 < 36; b4++)
{
l[b4][4]=deltaecran;
}
}

if ( largeurecran < hauteurecran )
{
var rapportecran =  hauteurecran / largeurecran;
var deltaecran = 43.2 + (( rapportecran - 0.8) *14);
console.log(deltaecran);
for(var b4= 15; b4 < 36; b4++)
{
l[b4][4]=deltaecran;
}
} 

Ou peut être en plus simple, tout écrire en px en considérant une image de 100px sur 100px, puis faire une multipkication générale de toutes les largeurs multipliées avec

largeurecran*0.01

et identique pour les hauteurs.
Evolution :Je vais reprendre le MOOC sur comment générer son propre instrument de musique.

Pour ceux qui veulent aller plus loin, Miguel de Cervantes guide comment lire son écrit avec, (Les fables mensongères épousent l’entendement de ceux qui les lisent). Avec ces mots Cervantes nous demande de percevoir les termes en multidirectionnel, nous demande de mettre en équilibre plusieurs perceptions possibles, et nous dit que de ce qui semble impossible, il y a du possible. En résumé, il nous demande d'utiliser le multidirectionnel.
Et cela s'explique facilement, car depuis toujours, nous savons que pour pouvoir apprendre à apprendre, il faut en premier apprendre à comprendre. Et comme pour apprendre à comprendre, seul un langage multidirectionnel est possible (un langage adapté au monde qui nous entoure et à notre entendement), nous utilisons différentes astuces pour contourner notre langue qui est unidirectionnel (soit par la poèsie, les mouvement du corps ....)
Ici le fait d'utiliser des tableaux composés de dimensions aux lois différentes, nous permet en premier de créer des briques visuelles multidirectionnelles, puis des briques acoustiques multidirectionnelles et enfin selon comment nous associons les briques des instruments de musiques ou des vidéos multidirectionnels. Nous pouvons générer une multitude de choses avec très peu de moyens, une complète opposition avec les techniques imitatrices utilisées avant (images ou sons ou communication)
Cordialement

P.S.
J'ai arrêté une norme de brique visuelle, je l'ai placé dans la construction d'un MOOC qui sert à indiquer comment créer des vidéos multidirectionnelles instrumentales (ici 32 pianos virtuel dans la vidéo, comme c'est une nouvelle forme d'instrument de musique, je ne sais pas encore comment le nommer)

Dernière modification par temps (Le 15/07/2017, à 07:35)


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne