Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2017, à 14:13

grolot92

Kdenlive rotation tête en bas

Bonjour, j'ai Kdenlive en version 15.12.3 sur la distribution 16.04
Ce qui m'énerve vraiment est que lorsque je visionne une vidéo (réalisée avec mon smartphone) avec le logiciel "Vidéo", ce logiciel "Vidéo" me les lit correctement. Normal !
mais dès que je veux les travailler, Kdenlive me les affiche la tête en bas. Pas pratique du tout  sad

"Tu n'as qu'as faire une rotation !" me diriez-vous. Sauf que la rotation me fait perdre en qualité d'image. Après la rotation, des pixels apparaissent  sad Alors que la vidéo originale est très correcte.

Pour info, j'utilise cette formule dans le terminal :
mencoder /home/grolot92/Bureau/titredufilm.avi -o /home/grolot92/Bureau/Blablabla.avi -oac pcm -ovc lavc -vf rotate=1

et puis cela me donne une rotation d'un quart de tour. Alors que je voudrai un demi tour, puisque les gens ont la tête en bas. Donc une rotation à 180°

Merci pour vote aide.

Hors ligne

#2 Le 08/07/2017, à 18:45

Funix

Re : Kdenlive rotation tête en bas

Bizarre quand je fais des rotations à mes vidéos dans kdenlive à partir des effets, ma vidéo ne perd absolument pas en qualité, tu serais pas en mode proxy par hasard ?


FUNIX - https://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - https://olivier.hoarau.org

Hors ligne

#3 Le 09/07/2017, à 09:45

grolot92

Re : Kdenlive rotation tête en bas

Bonjour Funix, heu c'est quoi le mode proxy ?

Hors ligne

#4 Le 09/07/2017, à 10:06

erresse

Re : Kdenlive rotation tête en bas

Bonjour,
Juste une suggestion : lorsque tu filmes avec ton smartphone, tiens-le dans la bonne position pour que le film soit à l'endroit, tu n'auras plus besoin de le retourner ensuite...
Beaucoup de personnes pensent que prendre une vidéo avec un smartphone revient à prendre une photo animée, mais ce n'est pas du tout équivalent. Alors que la plupart des appareils et des logiciels savent retourner automatiquement une photo "couchée" à 90°, il est très difficile d'appliquer le même traitement à une vidéo et les logiciels de traitement de vidéos ne le font pas automatiquement, ce qui entraîne recodification et perte de qualité.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 09/07/2017, à 10:16

grolot92

Re : Kdenlive rotation tête en bas

Merci pour la réponse. Seulement ma tablette lit correctement la vidéo, le logiciel "Vidéos" également, et le logiciel VLC également. Il n'y a que Kdenlive qui me la retourne deux fois, ce qui fait avoir les gens la tête en bas. J'arrive à monter le film mais avec une imagination qui est mise à l'épreuve.

Hors ligne

#6 Le 09/07/2017, à 10:22

grolot92

Re : Kdenlive rotation tête en bas

j'ai vu sur ton site comment configurer Kdenlive : j'ai changé le profil pour un HD 1080p  50 fps    Taille : 1920 X 1080   Format : 19/9

Hors ligne

#7 Le 09/07/2017, à 15:33

stefff285

Re : Kdenlive rotation tête en bas

bonjour a tous
kdenlive vient de sortir en version 17.04 smile
petet essayer de ce coté la ? sinon j'avais rencontré le même problème avec un vidéo de mes petits neveux, je crois que j'avais utilisé mplayer pour faire la rotation. bref essaye le dernier kdenlive .
bon dimanche

Hors ligne

#8 Le 10/07/2017, à 08:12

grolot92

Re : Kdenlive rotation tête en bas

ok je vais essayer Mplayer

Merci.

Hors ligne

#9 Le 11/07/2017, à 21:08

stefff285

Re : Kdenlive rotation tête en bas

bonsoir pas de quoi mais je viens de me le réinstaller et non pas mplayer sad
bref rotation avec vlc je pense que c'est possible si directement dans kdenlive ? je ferai des essais ce week end et te dirai, j'ai eu le même problème avec une vidéo des mes petits neveux et m'en suis sorti avec vlc. tu mets du gros bitrate et zou tu n'auras pas de perte de qualité
je vais creuser de mon coté pour te dire
très bonne soirée à toi
stéphane

Hors ligne

#10 Le 12/07/2017, à 22:18

grolot92

Re : Kdenlive rotation tête en bas

Merci Stéphane.

Hors ligne

#11 Le 31/07/2017, à 16:43

stefff285

Re : Kdenlive rotation tête en bas

rebonjour !

je suis tombé sur ce tuto par hasard et j'ai pensé à toi.

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=834711

bref ya plus qu'a smile

très bonne soirée à toi

Hors ligne