Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2017, à 09:24

developaspeur

[Résolu] Dual-boot w10/Ubuntu, démarrage sur Ubuntu impossible

Bonjour à tous,

Je vous explique (je l'espère de manière assez claire et concise) mon problème :

Depuis un an environ, sur mon ordinateur portable "Acer Aspire V 17 Nitro" (Windows 10) , j'ai installé Ubuntu en dual-boot en mode UEFI. Via F12 au démarrage, le menu de boot Windows me proposait de booter soir sur Ubuntu, soit sur le Windows et celà marchait très bien jusqu'à il y a quelques jours, suite à une mise à jour de mon Ubuntu... Depuis, j'ai toujours mon menu de boot, mais lorsque je sélectionne Ubuntu, le Windows démarre... (Lorsque je sélectionne Windows, c'est également Windows qui démarre).

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui pourrait causer celà? Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis? Si oui, quelle a été la solution?

Merci énormément pour vos réponses par avance car me voilà fort dépourvu de ne plus pouvoir allumer mon cher Ubuntu...

Edit : La mise à jour effectuée n'était pas une mise à jour de la distribution (pas dist-upgrade quoi)
Edit 2 : J'ai bien cherché sur google et même sur ce forum mais je n'ai pas trouvé de cas vraiment similaire au mien

Dernière modification par developaspeur (Le 11/07/2017, à 23:00)

Hors ligne

#2 Le 16/06/2017, à 12:48

Laurent85

Re : [Résolu] Dual-boot w10/Ubuntu, démarrage sur Ubuntu impossible

Bonjour, génère un rapport bisnext à partir d'un live usb d'installation, vois la doc bisnext

Dernière modification par Laurent85 (Le 16/06/2017, à 12:48)

Hors ligne

#3 Le 01/07/2017, à 16:41

developaspeur

Re : [Résolu] Dual-boot w10/Ubuntu, démarrage sur Ubuntu impossible

Bonjour Laurent,
Tout d'abord merci pour ta réponse rapide et désolé de ma réponse tardive : je n'avais plus accès à internet donc difficile de résoudre tout ça dans ce cas wink

Donc, pour le rapport bisnext je voudrais bien mais comment faire car il faut le télécharger via ubuntu et que mon problème est justement que je n'arrive plus à booter dessus... Aurais-tu une autre solution? Merci encore

Hors ligne

#4 Le 01/07/2017, à 16:48

Laurent85

Re : [Résolu] Dual-boot w10/Ubuntu, démarrage sur Ubuntu impossible

Tu peux le générer à partir d'une session live usb. Mais avant tout as-tu appliqué cette solution spécifique au matériels Acer https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21468818

Hors ligne

#5 Le 01/07/2017, à 18:13

developaspeur

Re : [Résolu] Dual-boot w10/Ubuntu, démarrage sur Ubuntu impossible

Et bien écoute, affaire résolue, j'ai suivi la trame dans le lien que tu m'as indiqué et par magie, j'ai même le menu de boot ubuntu par défaut maintenant, parfait merci beaucoup!!!

Hors ligne

#6 Le 01/07/2017, à 18:56

lucmars

Re : [Résolu] Dual-boot w10/Ubuntu, démarrage sur Ubuntu impossible

Alors tu modifies ton premier post et tu ajoutes [Résolu] dans son sujet.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#7 Le 11/07/2017, à 23:01

developaspeur

Re : [Résolu] Dual-boot w10/Ubuntu, démarrage sur Ubuntu impossible

voilà qui est fait, merci encore wink

Hors ligne